Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Bruno_c
- Messages : 429
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
- Localisation : Yerres (91)
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Très jolie moto.
Les coutures transversales sur la selle et la boucle du cadre qui remonte légèrement sont d'origine sur les t120 de 1971.
Perso, je préfère les pots en position basse mais c'est pour le côté pratique.
Félicitations.
Les coutures transversales sur la selle et la boucle du cadre qui remonte légèrement sont d'origine sur les t120 de 1971.
Perso, je préfère les pots en position basse mais c'est pour le côté pratique.
Félicitations.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Bruno, tu es en train de me dire que la mode actuelle est pompée sur les Triumph de 71???
P'tain, ca fait peur
Du coup, ca ne fait pas tant de "grosses" modif que ça. Une selle plus courte, un petit Bates à l'avant, un autre petit feu à l'arrière et surtout ce superbe échappement. Mais ce qui me surprend le plus je trouve, c'est le coté "nickel". Les fils sont bien planqué, il n'y a rien qui dépasse, rien de superflu. Elle fait bien clean. Peut être les filtres un peu trop proéminents? Mais là encore, c'est surement fait exprès?


Du coup, ca ne fait pas tant de "grosses" modif que ça. Une selle plus courte, un petit Bates à l'avant, un autre petit feu à l'arrière et surtout ce superbe échappement. Mais ce qui me surprend le plus je trouve, c'est le coté "nickel". Les fils sont bien planqué, il n'y a rien qui dépasse, rien de superflu. Elle fait bien clean. Peut être les filtres un peu trop proéminents? Mais là encore, c'est surement fait exprès?
- Chouchen29
- Messages : 1286
- Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
- Localisation : Pen ar bed
- carcaien
- Messages : 1826
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Moi je la trouve très bien elle est fine et donne une impression de légèreté .Envie de l'enfourché et de partir faire un tour sur les pistes en foret .Perso je préfère l'échappement avec les 2 silencieux façon scrambler mais je ne ferais pas la fine bouche .Un post pubère 

- Neptune06
- Messages : 596
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Salut,
Je viens de faire le règlage du Trident, les gicleurs 190 que j'avaient montés étaient trop gros, un trou à l'accélération en ouvrant rapidement depuis le ralenti (elle pouvait caler), je suis passé au 160 et le phénomène a disparu.
Sinon quand j'étais au dessus de 2000 trs elle marchait bien, mais c'est pas agréable le trou et le calage potentiel.
Si tu n'as pas encore ce phénomène, tu peux essayer des gicleurs +gros...
Neptune
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Eh oui les goûts de chiottes ce sont ceux qui l ont dessiné cette année là et merci pour ton commentaire constructif, finalement je me demande bien à quoi ça sert de poster mes photosWilliam T160R3 a écrit : ↑17 févr. 2020, 12:23 Ah !! Les gouts de chiottes !!! Dommage c est si beau d origine![]()
-
- Messages : 33
- Inscription : 24 juil. 2018, 15:40
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Je ne suis pas un jeune hipster mais ça fait 32 ans que j ai le permis, j ai des japonaises anglaises et italiennes, après une golden flash de 1957 100% dans son jus j ai voulu une moto que je ne trouve pas belle d origine, je l ai mise à mon goût, j ai l impression de me retrouver sur un forum de moto tuning qui critique tout, franchement très déçu des ayatollahs du boulon d origine
- Yeti
- Messages : 7685
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Globalement, tu as quand même plutôt des avis très positifs, non? Après tout le monde n'est pas obligé d'aimer et si tu présentes ta moto sur un forum, c'est pour recueillir l'avis des personnes qui le fréquentent, non? Sinon, il faut fréquenter un forum de jeun's qui vont trop kiffer grave trop.
Bon, nous avons nos intégristes conservateurs nous aussi. Et pas les plus fins en plus... Et parfois le choix du vocabulaire n'est pas le plus constructif, il faut l'avouer. Mais souvent aussi, une série de smiley indique que l'auteur plaisante. Il faut faire gaffe à la communication par écrit, c'est beaucoup plus compliqué qu'à l'oral, devant la moto, en concentre autour d'une bière.
Perso, j'étais sur que les Bonnies avaient une boucle arrière horizontale. Je n'avais jamais vu qu'en fait elle était caché sous la selle. Du coup, ca te fait une bécane bien différente de l'origine sans pour autant avoir fait des grosse modifs. Clean et légère. Mais j'aime pas la selle...
Bon, nous avons nos intégristes conservateurs nous aussi. Et pas les plus fins en plus... Et parfois le choix du vocabulaire n'est pas le plus constructif, il faut l'avouer. Mais souvent aussi, une série de smiley indique que l'auteur plaisante. Il faut faire gaffe à la communication par écrit, c'est beaucoup plus compliqué qu'à l'oral, devant la moto, en concentre autour d'une bière.
Perso, j'étais sur que les Bonnies avaient une boucle arrière horizontale. Je n'avais jamais vu qu'en fait elle était caché sous la selle. Du coup, ca te fait une bécane bien différente de l'origine sans pour autant avoir fait des grosse modifs. Clean et légère. Mais j'aime pas la selle...

- philippe c
- Messages : 2776
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Moi qui n'aime pas trop ce genre de préparation, je la trouve assez réussie et surtout, le travail est bien fait et propre.
- elmo
- Messages : 10687
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Moi, ce que j'aime dans ta bécane, c'est que tu t'es fait plaisir, qu'elle te fait planer, que tu l'as dessinée, construite, bien construite, que tu pourras recommencer autrement puisque tu n'as rien bouzillé et que rien ne vaut la fierté du travail bien fait.
Je n'aurais pas fait la même chose, mais on s'en fout!!!!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses affaires.
Le réglement intérieur pour la transformation des motos, ça me fait bien rire.... Même les Tritons y sont soumis.... alors qu'au départ....
Bravo pour la ligne d'échappement . Très pure, très fine. Bon , un jour il faudra peut-être une plaque anti chaleur..... tu verras bien à l'usage. Ne te brule pas, ça serait con.
Je n'aurais pas fait la même chose, mais on s'en fout!!!!! Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses affaires.
Le réglement intérieur pour la transformation des motos, ça me fait bien rire.... Même les Tritons y sont soumis.... alors qu'au départ....

Bravo pour la ligne d'échappement . Très pure, très fine. Bon , un jour il faudra peut-être une plaque anti chaleur..... tu verras bien à l'usage. Ne te brule pas, ça serait con.
-
- Messages : 254
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
Ce n est que mon avis je trouve que les triumph sont jolie d origine voila c est tout pour ne pas polimiquer un 650 yam aurais fait l affaire 

- PPAT
- Messages : 3009
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
C'est toujours pareil : l'égout et les couleuvres... Quand on a des critiques sur Sa moto qu'on a fait que c'est notre bébé... ça passe pas toujours et en plus on est sur un forum et pas en live...
Perso, quand on voit les machines qui traînent dans des revues branchées Hipster et Cie, celle-ci est plutôt (ouarF X 2) réussie. Perso, j'aurais mis un phare chromé et des filtres moins gros, si elle t'embête dans ton garage, tu me la donnes, je fais les modifs et vais VITE me balader avec !!!!
PPat
Perso, quand on voit les machines qui traînent dans des revues branchées Hipster et Cie, celle-ci est plutôt (ouarF X 2) réussie. Perso, j'aurais mis un phare chromé et des filtres moins gros, si elle t'embête dans ton garage, tu me la donnes, je fais les modifs et vais VITE me balader avec !!!!
PPat
Re: Restauration/remise au goût du jour T120R de 1971
j'ai déjà donné pour des pots comme ça
meme avec un pare chaleur , ça finit par chauffer sur les longs trajets
sans parler des virages a droite ou ta jambe est toujours attiré vers le pot
meme avec un pare chaleur , ça finit par chauffer sur les longs trajets
sans parler des virages a droite ou ta jambe est toujours attiré vers le pot
- nino
- Messages : 1153
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse