chaine secondaire
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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chaine secondaire
bonjour
Peux t on mettre une chaine secondaire avec des joints toriques sur une atlas ?
J'ai peur que ça touche le carter?
c'est bien le même pas que les motos modernes ?
votre avis
Merci
Peux t on mettre une chaine secondaire avec des joints toriques sur une atlas ?
J'ai peur que ça touche le carter?
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- zerton
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Re: chaine secondaire
Ça va surtout coincer (ou toucher) contre la boîte à vitesses au droit du pignon de sortie.
Et puis ça bouffe un peu de puissance quand même, les frottements, toussa...
Et puis ça bouffe un peu de puissance quand même, les frottements, toussa...
- Yeti
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Re: chaine secondaire
Ca va servir à quoi? Ca doit être plus cher qu'une bonne vieille Renold 530/97 maillons avec laquelle au moins, tu es sur de ne pas avoir d'effet de bord.
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Re: chaine secondaire
c'était surtout pour diminuer le graissage et ça se détend moins vite mais c'est vrai que vu la puissance !!
Merci
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- zerton
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Re: chaine secondaire
Prendre une chaîne de qualité sera plus utile, une chaîne à joints toriques n'exclut pas
l'entretien. Il se dit qu'il y a une marque qui officie (aussi) en motocross qui aurait un produit
nettement plus durable que d'autres, mais j'ai perdu le nom.
l'entretien. Il se dit qu'il y a une marque qui officie (aussi) en motocross qui aurait un produit
nettement plus durable que d'autres, mais j'ai perdu le nom.

- Bertrand
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Re: chaine secondaire
il existe des pignons étroits (520 au lieu de 530) qui permettent de monter les chaines renforcées utilisées en moto-cross.
- Francis V
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Re: chaine secondaire
Ou d'en mettre une avec joints torique,sinon d'aucuns font usiné en épaisseur le pignon de sortie de boîte pour mettre une 520 torique.
Perso j'utilise de la renold Brampton 530 renforcé,acheté "au rouleau" à la bonne dimension,depuis des décennies,bien entretenu elles me font en moyenne 12 000 kms (bain dans du pétrole tous les 4000 kms puis bain dans du suif fondu et huilée avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse,ensuite huile (à l'intérieur) même provenance tous les 7-800 kms,à l'ancienne quoi)) et sans la retendre tous les 400 kms plutôt (ouarf ouarf ) tous les 1500 kms et plus
,
Chez mon fournisseur elle est essentiellement utilisée sur des machines agricoles
botteleuse,presses etc...
Perso j'utilise de la renold Brampton 530 renforcé,acheté "au rouleau" à la bonne dimension,depuis des décennies,bien entretenu elles me font en moyenne 12 000 kms (bain dans du pétrole tous les 4000 kms puis bain dans du suif fondu et huilée avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse,ensuite huile (à l'intérieur) même provenance tous les 7-800 kms,à l'ancienne quoi)) et sans la retendre tous les 400 kms plutôt (ouarf ouarf ) tous les 1500 kms et plus

Chez mon fournisseur elle est essentiellement utilisée sur des machines agricoles

- Chouchen29
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Re: chaine secondaire
D'ailleurs à ce sujet, sur les featherbed, une fois la chaine retendue, il faut à chaque fois ( dans mon cas au moins ) recentrer la flasque qui supporte les machoires du tambour, je trouve ça hyper pénible à faire. Est-ce qu'il y a une astuce particulière pour réussir du premier coup ??
- elmo
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Re: chaine secondaire
Francis.... peux tu nous redonner le lien de ton fournisseur de chaine au mètre (je pensais avoir garder ça en favori .... mais non
) stp?
Merci!!!!

Merci!!!!
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Re: chaine secondaire
Bien !Francis V a écrit : ↑26 févr. 2020, 08:57 Ou d'en mettre une avec joints torique,sinon d'aucuns font usiné en épaisseur le pignon de sortie de boîte pour mettre une 520 torique.
Perso j'utilise de la renold Brampton 530 renforcé,acheté "au rouleau" à la bonne dimension,depuis des décennies,bien entretenu elles me font en moyenne 12 000 kms (bain dans du pétrole tous les 4000 kms puis bain dans du suif fondu et huilée avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse,ensuite huile (à l'intérieur) même provenance tous les 7-800 kms,à l'ancienne quoi)) et sans la retendre tous les 400 kms plutôt (ouarf ouarf ) tous les 1500 kms et plus,
Chez mon fournisseur elle est essentiellement utilisée sur des machines agricolesbotteleuse,presses etc...

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Re: chaine secondaire
j'utilisais, avec bonheur, les chaînes Régina pour l'enduro: longévité++
disponible avec ou sans joints comiques
disponible avec ou sans joints comiques
- zerton
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Re: chaine secondaire
En fait, tu ne recentres pas puisque tu es malgré tout sur le même axe. Mais ce qu'il faudrait faire avant serrage, c'est freinerChouchen29 a écrit : ↑26 févr. 2020, 10:03 D'ailleurs à ce sujet, sur les featherbed, une fois la chaine retendue, il faut à chaque fois ( dans mon cas au moins ) recentrer la flasque qui supporte les machoires du tambour, je trouve ça hyper pénible à faire. Est-ce qu'il y a une astuce particulière pour réussir du premier coup ??
et maintenir le temps du serrage.
- Chouchen29
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Re: chaine secondaire
Oui c'est ce que je fais, parce que le perçage dans la flasque par où passe l'axe est plus grand que l'axe en lui-même, d'où le jeu important.
Mais je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça comme ça, sur mon A65, le montage est similaire mais la plaque supportant les machoires est bien plus rigide avec un perçage pour l'axe qui ne permet pas de jeu important, du coup pas besoin de centrage et de plus ça freine très bien.

Mais je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça comme ça, sur mon A65, le montage est similaire mais la plaque supportant les machoires est bien plus rigide avec un perçage pour l'axe qui ne permet pas de jeu important, du coup pas besoin de centrage et de plus ça freine très bien.
- Yeti
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Re: chaine secondaire
La flasque...

