ANTS
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
ANTS
je possède une moto sans carte grise et sans immatriculation en très bon état, une bonneville ancienne. Je possède l'attestation FFVE et pour obtenir une carte grise collection,le point carte grise me demande une attestation assurance. Mon assureur ne veut pas l’assurer car je n'ai de d'immatriculation.Sur ANTS je bloque a cause de ça. Cela s'appelle se mordre la queue!!!!!
quelqu'un a t'il une idée?
quelqu'un a t'il une idée?
- Yeti
Re: ANTS
L'attestation FFVE fait office de carte grise temporaire. Donc tu n'as pas à fournir une attestation d'assurance.
Mais tu as dû tomber sur le même gland que moi, qui voulait en plus un certificat d'importation !
Faut insister, être patient, insister encore tout en restant bien poli et à un moment, lorsque tu vas lui générer plus de boulot à te répondre que de faire son boulot correctement, il va te demander 60€ et le lendemain, tu auras ta carte grise collection...
Je crois en toi seigneur... Une tit bougie devant Bouda tourné vers La Mecque peut aussi marcher...
Mais tu as dû tomber sur le même gland que moi, qui voulait en plus un certificat d'importation !
Faut insister, être patient, insister encore tout en restant bien poli et à un moment, lorsque tu vas lui générer plus de boulot à te répondre que de faire son boulot correctement, il va te demander 60€ et le lendemain, tu auras ta carte grise collection...
Je crois en toi seigneur... Une tit bougie devant Bouda tourné vers La Mecque peut aussi marcher...

- Neptune06
Ton assureur ne peux pas t'assurer avec le n° de série ?Yeti a écrit : ↑05 mars 2020, 14:58 L'attestation FFVE fait office de carte grise temporaire. Donc tu n'as pas à fournir une attestation d'assurance.
Je crois en toi seigneur... Une tit bougie devant Bouda tourné vers La Mecque peut aussi marcher...![]()
Si tu en contacte plusieurs, ça devrait être possible,

Tu peux également essayer avec un garage qui s'occupe des CG, je l'ai fait pour mes 2 bécanes avec des papiers très anciens (+ de vingt ans) ça a passé comme une lettre à la poste, ça m'a changé des files d'attente à la prefecture et de l'amabilité des préposé(e)s.
Neptune
-
comme Zerton, ils sont bornés les assureurs surtout qu'il ne manque que ca pour avoir une carte grise Un assureur m'a dit qu'il avait un passage sur ANTS pour éviter ce truc la mais il n'a pas pu m'en dire plus vrai ou faux?
-
Salut,
ces nouvelles complications sortent des cerveaux des technocrates ministériels pour "endiguer la mortalité routière"... l'idée, c'est qu'il ne doit plus être possible d'immatriculer un véhicule non assuré. A l'origine de ça, y'a les demandes des associations de victimes de la route qui s'insurgent des accidents graves survenus avec des bagnoles pas assurées ou conduites par des mineurs, avec une CG au nom d'un prête-nom.
Le cas des véhicules en CGC ou le fonctionnement débile de l'ANTS n'a pas été envisagé au départ, ils ne savent pas que ça existe (ça ne doit pas être enseigné à l'Ena ou à Sciences-po).
Le décret de cette usine à gaz infernale est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Ceci dit, ton assureur ne t'aide pas beaucoup... il pourrait te faire une couverture provisoire à partir du type de la moto et de ses numéros de série, le temps que tu valides ta demande à l'ANTS...
Sinon, quelques infos sur le site de la mutuelle des Motards, là : https://www.mutuelledesmotards.fr/actua ... e-variable
Bon courage !
ces nouvelles complications sortent des cerveaux des technocrates ministériels pour "endiguer la mortalité routière"... l'idée, c'est qu'il ne doit plus être possible d'immatriculer un véhicule non assuré. A l'origine de ça, y'a les demandes des associations de victimes de la route qui s'insurgent des accidents graves survenus avec des bagnoles pas assurées ou conduites par des mineurs, avec une CG au nom d'un prête-nom.
Le cas des véhicules en CGC ou le fonctionnement débile de l'ANTS n'a pas été envisagé au départ, ils ne savent pas que ça existe (ça ne doit pas être enseigné à l'Ena ou à Sciences-po).
Le décret de cette usine à gaz infernale est là : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Ceci dit, ton assureur ne t'aide pas beaucoup... il pourrait te faire une couverture provisoire à partir du type de la moto et de ses numéros de série, le temps que tu valides ta demande à l'ANTS...
Sinon, quelques infos sur le site de la mutuelle des Motards, là : https://www.mutuelledesmotards.fr/actua ... e-variable
Bon courage !
- patrick-ma
Pour info, ma Manx est assurée avec seulement son N° de série, évidemment elle ne sera jamais immatriculée, j'ai même une carte verte
bon l'agent de l'assurance est un ami, et il réussi à convaincre la compagnie de me faire le contrat...

- Yeti
Après reflechissage, je crois qu'effectivement j'ai eu à fournir un certificat d'assurance. Par contre, à la Mutuelle des Motards, un coup de fils, une numéro de série et ils t'assurent. Lorsqu'il a fallu choisir la marque de mon Triton dans la liste des possibilités, ils avaient Triton T120 et Triton T140 ! Et la personne à l'autre bout du fils savait parfaitement de quoi je parlais.
Alors pour l'ANTS, je veux bien accuser l'ENA, je veux bien accuser les zordinateurs, mais au final, il y a quand même un homme derrière tout ça qui est payé pour délivrer un service de l'état. Et comme avant en préfecture, nous ne sommes que des usagers du service publique et on est à la merci d'un petit chefaillon plus inquiet de sa retraite et de gérer ses RTT que de délivrer un service de qualité. Reste à passer par une boite privée, un odieux garagiste capitaliste par exemple
, mais si vous trouvez normal de payer une seconde fois un service qui vous est du...
Alors pour l'ANTS, je veux bien accuser l'ENA, je veux bien accuser les zordinateurs, mais au final, il y a quand même un homme derrière tout ça qui est payé pour délivrer un service de l'état. Et comme avant en préfecture, nous ne sommes que des usagers du service publique et on est à la merci d'un petit chefaillon plus inquiet de sa retraite et de gérer ses RTT que de délivrer un service de qualité. Reste à passer par une boite privée, un odieux garagiste capitaliste par exemple

- zerton
Merci Marco!
Je suis allé sur le lien que tu as mis. On peut rire de tout, alors faut pas se gêner:
Dans ce texte, il est( entre autres) écrit ceci: Il prévoit qu'à défaut de pouvoir faire lui-même sa démarche par voie électronique, l'usager peut bénéficier d'un accès à un dispositif connecté au site de la démarche et d'une assistance numérique, mis en place par l'administration.
Je traduis: Si toi pas pouvoir faire démarche avec ton ordinateur maison, toi te connecter site de la démarche ( c'est clair, non ?) et assistance numérique aider toi.
Hélas, il est bien précisé aussi qu'il faut assurer le véhicule afin d'obtenir la carte grise, heu... je veux dire certificat d'immatriculation.
Il fixe l'obligation pour le propriétaire d'un véhicule de produire, en vue de l'obtention du certificat d'immatriculation, une attestation d'assurance de responsabilité civile pour le véhicule considéré et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie dudit véhicule.
Un assureur est tout à fait capable d'établir une attestation d'assurance à partir d'une marque et d'un N° de série .
Je suis allé sur le lien que tu as mis. On peut rire de tout, alors faut pas se gêner:
Dans ce texte, il est( entre autres) écrit ceci: Il prévoit qu'à défaut de pouvoir faire lui-même sa démarche par voie électronique, l'usager peut bénéficier d'un accès à un dispositif connecté au site de la démarche et d'une assistance numérique, mis en place par l'administration.
Je traduis: Si toi pas pouvoir faire démarche avec ton ordinateur maison, toi te connecter site de la démarche ( c'est clair, non ?) et assistance numérique aider toi.

Hélas, il est bien précisé aussi qu'il faut assurer le véhicule afin d'obtenir la carte grise, heu... je veux dire certificat d'immatriculation.
Il fixe l'obligation pour le propriétaire d'un véhicule de produire, en vue de l'obtention du certificat d'immatriculation, une attestation d'assurance de responsabilité civile pour le véhicule considéré et d'un permis de conduire correspondant à la catégorie dudit véhicule.
Un assureur est tout à fait capable d'établir une attestation d'assurance à partir d'une marque et d'un N° de série .
-
oui hélas, c'est bien inutilement compliqué tout ça
j'ai eu un souci similaire avec une voiture(DS 23) dont j'ai perdu la cg
ants me demande le contrôle technique
et le contrôle me demande la cg
comme tu dis ça se mord la queue
du coup , j'ai pour l'instant laissé tomber: priorité motos
j'ai eu un souci similaire avec une voiture(DS 23) dont j'ai perdu la cg
ants me demande le contrôle technique
et le contrôle me demande la cg
comme tu dis ça se mord la queue
du coup , j'ai pour l'instant laissé tomber: priorité motos
- Francis V
Yeti a écrit : ↑06 mars 2020, 08:38 Après reflechissage, je crois qu'effectivement j'ai eu à fournir un certificat d'assurance. Par contre, à la Mutuelle des Motards, un coup de fils, une numéro de série et ils t'assurent. Lorsqu'il a fallu choisir la marque de mon Triton dans la liste des possibilités, ils avaient Triton T120 et Triton T140 ! Et la personne à l'autre bout du fils savait parfaitement de quoi je parlais.
Alors pour l'ANTS, je veux bien accuser l'ENA, je veux bien accuser les zordinateurs, mais au final, il y a quand même un homme derrière tout ça qui est payé pour délivrer un service de l'état. Et comme avant en préfecture, nous ne sommes que des usagers du service publique et on est à la merci d'un petit chefaillon plus inquiet de sa retraite et de gérer ses RTT que de délivrer un service de qualité. Reste à passer par une boite privée, un odieux garagiste capitaliste par exemple, mais si vous trouvez normal de payer une seconde fois un service qui vous est du...
Au final il y a surtout une technocratie qui impose des outils numériques bancals (15 millions d'euros pendant 3 ans pour le mettre au point

- Yeti
Perso, j'ai fait immatriculer un solex. Je sais c'est très con mais c'est maintenant la loi... J'ai eu beaucoup de mal a fournir la date de première immatriculation même s'il est de 1964. Ce n'était pas prévu dans le système. J'ai tourné en rond un bout de temps avant de parvenir à établir le contact avec un être humain. L'humain à la fin, a accepté que je ne fournisse pas une information qui n'existait pas...