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Sur une fourche roadholder ,comment se fait l'étanchéité entre ces deux pièces , voir la flèche sur l'image ?
Soit entre le fourreau du bas en alu et la pièce en acier chromée qui ce visse dans le fourreau ?
il y a-t-il un joint entre les deux ?
D'origine, y'a rien, mais j'y ai déjà trouvé un joint papier, qui devait pas servir
à grand chose. Pour éviter surtout que le saloperie n'y rentre, tu peux mettre un joint torique fin
et bien gras pour qu'il puisse glisser au serrage.
Zack a écrit : ↑09 mars 2020, 21:05Un peu de pâte à joint...
Et au prochain démontage on imagine le fourreau serré à mort dans l'étau pour desserrer, avec pince étau et grosmarteau, l'écrou bien collé par la pâte. On imagine aussi le peigne à filets et les doigts de fée pour décrotter pendant des heures les filetages et les rendre réutilisables si par miracle le fourreau a survécu au serrage dans l'étau. Recommencer ensuite, bien sur, avec le deuxième fourreau.
NAAAAN ! Tu mets le joint papier qu'on te donne epicétou!
Va pas faire le con!
Comme Alex,Huile de fourche depuis 20 ans,grade 20, si trop dur passe en 15 puis 10,mais la 20 va très bien souvent sur nos fourche lorsqu'elles sont en bon état.(vidange tous les 6-7000 kms maxi,comme la boîte et le primaire)
JJP a écrit : ↑10 mars 2020, 10:30
Bon, Bertrand pendant tu es en forme, j'en ai encore une petite !
quelle huile je dois mettre , de la SAE 20 ou 30 , minérale ou synthèse ???
Autour de SAE 20 ou 30
Mais débrouille toi déjà pour ta fourche fonctionne sans trop de jeu et change régulièrement les pièces d'usure, ça sera déjà pas mal.
La question de l'huile sera alors vraiment secondaire, mets ce qui te fait plaisir ou ce qui te tombe sous la main.