Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Après, ça peut être un placement financier. Les prix sont en augmentation depuis plusieurs décenies et les acheteurs semblent plus interessé par la peinture que par le taux de compression. C'est donc pas plus con que d'investir dans l'art, ce qui s'y apparente beaucoup.
Mais bon, attention, avec le coronavirus, le marcher de l'occasion risque de s'offondrer...
Dans un autre sujet récent je te répondais ceci………..
Yeti a écrit : *
10 mars 2020, 15:31
L'avantage c'est que "nos" vieilles coutent plus cher maintenant que les premières Triumph Hinkley ou les Harley des années 90. Parce qu'aujourd'hui, s'attaquer, disqueuse en main, à une Commando pour la "redisigner", faut avoir les moyens et ne pas espérer un retour sur investissement
D'autant que dans 20 ans,à l'ère des motos électriques qui commencent à avoir une belle côte pour les moins de 40 ans, toutes les anglaises classiques n'intéresseront plus personne,enfin beaucoup beaucoup moins qu'aujourd'hui,et qu'il y en aura beaucoup "sur le marché" et fort probablement bien moins cher qu'aujourd'hui......…...la mode sera aux années 90-2000,aussi en terme de placement il y a sûrement beaucoup mieux.
Je suis globalement très d’accord avec les opinions exprimées ci-dessus. Pour améliorer considérablement la fiabilité et les performances de ce Triton, tu peux aussi adopter ma recette, donc y installer un vrai moteur, c’est à dire un Norton Commando, 750 ou 850 (avant Mk3), et tu obtiendra le graal, une moto magnifique, fiable et bien plus coupleuse et véloce qu’équipée d’un bloc Triumph...(qui n’atteindra jamais le 200km/h).
Et si tu veux éviter ce type d'assemblage douteux de pièces hétéroclites et anachroniques d'une même marque, je t'invite à t'orienter vers la crème du top, un moteur de Commando dans un cadre featherbed mais sans problème d'équilibrage, d'alignement de boite et autre soucis trop souvent rencontré : une Norton Atlas !
Si tu as 15000 balles dans ta poche et que tu tiens à rouler en moto anglaise d'avant 83, prends en 2 directement, tu dois pouvoir trouver une Triumph OIF + une BSA A65 dans ce budget là.
Comme ça quand une sera en panne ( ce qui arrivera surement ), tu rouleras avec l'autre.
Yeti a écrit : ↑11 mars 2020, 15:47
Et si tu veux éviter ce type d'assemblage douteux de pièces hétéroclites et anachroniques d'une même marque, je t'invite à t'orienter vers la crème du top, un moteur de Commando dans un cadre featherbed mais sans problème d'équilibrage, d'alignement de boite et autre soucis trop souvent rencontré : une Norton Atlas !
Depuis quand un moto de commando est fiable?
Effectivement l'Atlas est une moto qui m’intéresse mais elle a pas le style racé du café racer .
Sinon je pense plutôt m'orienter sur une moto plus simple pour un débutant comme moi histoire de me faire la main qui pourrait être plaisante. je suis ouvert aux pistes que vous pouvez me donner.
Fine, racée, puissante, pas d'embrayage, pas de boite, donc pas d'ennuis à ce niveau...
Elle est équipée du moteur Peugeot de 730cc, ce qui te permettra de profiter du SAV Peugeot partout en France, avec leur valise diagnostique magique... ça en fait une machine à la portée de tous!
manentcamille a écrit : ↑11 mars 2020, 18:21
Pas trop mon style dans cette configuration.
Ben, je crois que tu as résumé la question, un Triton est le fruit de ce que souhaitait son proprio, à son goût et dans ses attentes.
Il te reste à te retrousser les manches et le créer...