Fumée
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Fumée
Bonjour
Auriez-vous une explication?
Commando 850,moteur réalésé, pistons neufs, culasse reconditionnée, guides + sièges + soupapes. 80 Km depuis. Au démarrage après quelques jours d'arrêt, grosse fumée côté droit, presque rien à gauche. Une fois moteur chaud tout ok.
Avant la réfection elle fumait déjà à droite mais tout le temps.
De plus elle "pète" à la décélération, mais je n'ai pas encore affiné les réglages
Merci
Auriez-vous une explication?
Commando 850,moteur réalésé, pistons neufs, culasse reconditionnée, guides + sièges + soupapes. 80 Km depuis. Au démarrage après quelques jours d'arrêt, grosse fumée côté droit, presque rien à gauche. Une fois moteur chaud tout ok.
Avant la réfection elle fumait déjà à droite mais tout le temps.
De plus elle "pète" à la décélération, mais je n'ai pas encore affiné les réglages
Merci
- zerton
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Re: Fumée
Si ça vient d'être refait, c'est embêtant que ça fume de la sorte, sauf si trop d'huile dans le bas moteur
après immobilisation.
Essaie de vidanger avant de démarrer si tu l'as immobilisée un "certain temps".
après immobilisation.
Essaie de vidanger avant de démarrer si tu l'as immobilisée un "certain temps".
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Re: Fumée
Pour les pets à la décélération, peut-être des gicleurs de ralenti un poil trop petits ou bien mauvaise étanchéité des pots
Pour la fumée, y’a cette histoire de segments, mais est-ce qu’on peut mixer segments et pistons de différentes marques au fait ?

Pour la fumée, y’a cette histoire de segments, mais est-ce qu’on peut mixer segments et pistons de différentes marques au fait ?
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Re: Fumée
Si je comprends bien, la droite est riche et la gauche est pauvre ? Jusque là, ça semble plutôt normal, non ?brunob a écrit : ↑13 mars 2020, 18:19 Bonjour
Auriez-vous une explication?
Commando 850,moteur réalésé, pistons neufs, culasse reconditionnée, guides + sièges + soupapes. 80 Km depuis. Au démarrage après quelques jours d'arrêt, grosse fumée côté droit, presque rien à gauche. Une fois moteur chaud tout ok.
Avant la réfection elle fumait déjà à droite mais tout le temps.
De plus elle "pète" à la décélération, mais je n'ai pas encore affiné les réglages
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Re: Fumée
Salut Bruno,
Si ça fume au démarrage mais plus à chaud, ça veut dire que de l'huile arrive dans la chambre de combustion après l'arrêt du moteur, et qu'une fois qu'elle a brûlé au démarrage suivant il n'y en a plus.
Soit elle arrive dans la chambre de combustion par le guide et la soupape d'admission, soit par le plan de joint de culasse à l'endroit du canal de redescente de l'huile des culbus à la pompe.
Si les segments ou le piston étaient en cause, ça fumerait même à chaud car de l'huile continuerait à remonter du bas moteur.
Au fait, c'est bien de la fumée d'huile et pas d'essence ?
Laurent
Si ça fume au démarrage mais plus à chaud, ça veut dire que de l'huile arrive dans la chambre de combustion après l'arrêt du moteur, et qu'une fois qu'elle a brûlé au démarrage suivant il n'y en a plus.
Soit elle arrive dans la chambre de combustion par le guide et la soupape d'admission, soit par le plan de joint de culasse à l'endroit du canal de redescente de l'huile des culbus à la pompe.
Si les segments ou le piston étaient en cause, ça fumerait même à chaud car de l'huile continuerait à remonter du bas moteur.
Au fait, c'est bien de la fumée d'huile et pas d'essence ?
Laurent
- Francis V
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Re: Fumée
Oui,pour les News Hépolite (made in tataouine) c'est conseillé de mettre des segment Goetz ou Hépolite d'époque que vends RGM par exemple.(changer les clips de l'axe aussi),bref ça revvient au final au même prix que des JP made in Australia par exemple.
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Re: Fumée
Top, merci Francis d'avoir répondu à une de mes interrogations métaphysiques 
Au fait, j'y pense là (j'ai le nez dans les triumph depuis trop longtemps) on peut aussi envisager la petite fuite des tunnels de tiges de culbuteurs, nein ?
Edit : oups déjà dit plus haut.

Au fait, j'y pense là (j'ai le nez dans les triumph depuis trop longtemps) on peut aussi envisager la petite fuite des tunnels de tiges de culbuteurs, nein ?
Edit : oups déjà dit plus haut.
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Re: Fumée
Merci pour ces pistes.
Pour le joint de culasse, ce n'est pas impossible. J'ai monté un joint cuivre et n'ai pas encore resserré la culasse ( vers 100 km)
Je vais voir la synchro des carbus pour le pêts. Je monte toujours les collerettes d'échappement avec des joints cuivre. Jusque là jamais de problème quand bien elles sont bien resserrées à chaud.
Pour le joint de culasse, ce n'est pas impossible. J'ai monté un joint cuivre et n'ai pas encore resserré la culasse ( vers 100 km)
Je vais voir la synchro des carbus pour le pêts. Je monte toujours les collerettes d'échappement avec des joints cuivre. Jusque là jamais de problème quand bien elles sont bien resserrées à chaud.
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Re: Fumée
oui c'est vrai que segments modernes de re fabrication ne sont pas terrible !!
