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A la vente elles sont toujours toutes bien belles d'origine ou pas,normal c'est ce qui va flatter l'acheteur potentiel pour son "coup de cœur".Le gros souci très souvent c'est moteur-boîtelà sont les grosses surprises pour ces motos de 45-50 ans qui ont eu des vies agitées (poils aux pieds),et moteur "refait" c'est très souvent un énorme pléonasme,la cosmétique n'importe qui est capable de mettre des garde boue,une selle neuve quelques accessoires neufs et faire faire une peinture du réservoir.
Perso depuis des années je conseille d'avoir un budget supplémentaire de la moitié du prix de la moto pour pouvoir rouler bien tranquille,comme à l'époque quoi.
Euuuuuh!
fo p't'ete pas exagérer... !
si un Triton se vend ... mettons 15.000€
tu vas pas remettre 7.500 dans le commerce pour refaire un bouilleur et une boite... !
un professionnel bien connu m'a demandé 4.500 roros pour l'assemblage moteur et modif bv de 4 en 5, dedans était compris le kit morgo, la pignonerie BV et M.O. inclue etc !
Luc94 a écrit : ↑16 mars 2020, 12:45
La moitié du prix de la moto....tu peux en rajouter !
Et encore si tu fais tout ou presque toi même...et en comptant sur les copains
Oui bien sûr je voyais ça en le faisant soi-même,par un pro faut un budget équivalent à celui de l'achat de la moto et c'est normal.
TRITON WILD a écrit : ↑16 mars 2020, 13:52
Euuuuuh!
fo p't'ete pas exagérer... !
si un Triton se vend ... mettons 15.000€
tu vas pas remettre 7.500 dans le commerce pour refaire un bouilleur et une boite... !
un professionnel bien connu m'a demandé 4.500 roros pour l'assemblage moteur et modif bv de 4 en 5, dedans était compris le kit morgo, la pignonerie BV et M.O. inclue etc !
Détrompe-toi c'est plus courant qu'on le pense,une anecdote parmi bien d'autres : un gars a acheté une commando,15 000 euros chez un pro bien connu dans l'Ouest,bien belle d'aspect of course :il constate "kit chaîne" HS,le vendeur lui en envoie un neuf,ensuite carbus rincés le vendeur lui en envoie une paire de neufs,ensuite il constate que son moteur fonctionne très mal,après ouverture : culasse rabotée à l'ultime ainsi que le plan de joint du cylindre :shock:là on est à +- 5000 euros de pièces uniquement
à cela il faut ajouter la main d'œuvre du pro................
Il y a des moteurs 850 qui ont été utilisés en sidecar cross une fois modifiés en petite course.
Après quelques saisons ils ont retrouvé leur configuration d'origine avec toutefois quelques séquelles de l'aventure.
Je vois Triton Wild qui a passé sa boite en 5. C'est faisable sur une 750 commando? Si oui, quels sont les inconvénients et éventuellement le prix?
Merci.
Mick Hemmings proposait des boîtes 5 il y a quelques temps, mais je crois qu'il a arrêté son commerce.
TTI industries en New Zeland propose encore des boîtes assez chères, mais semble t-il solides.
Il arrive que l'on puisse trouver une boîte Quaife de temps à autre, c'est cher aussi et toujours d'occase.
Il me semble que Norvil a un temps proposé kakechose, mais comme revendeur ( de M. Hemmings ?)
Pour la route je crois pas qu'il y ait un intérêt par rapport à la grosse dépense,une TTI ça vaut,si je m'en souviens bien,entre 2500 et 3000 euros.............c'est essentiellement pour la piste comme les Quaife.
Oui Zerton Mick Hemmings ne fait plus les pièces détachées depuis 2 ans environ,juste des remises en état de moteurs ou des prépas,les exclusivités qu'il avait,comme Norvil (service course de l'usine Norton) et Fullauto,ont été reprises par Andover Norton.