Bonjour a tous.
J' ai une petite question. Lors du contrôle de niveau de cuve, la mesure idéale est de deux mm (hauteur flotteur et haut de cuve. Cette mesure prise en appui sur le pointeau donne 6 mm, et 2 mm si j' appuie sur la patte du flotteur.
Qu'en dites vous. Merci pour vos lumières.
niveau de cuve
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- Gérald
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Re: niveau de cuve
Oui Gérald
il faut appuyer sur la languette (patte du flotteur) et pas sur le pointeau,enfin moi je fais
comme çà.


Re: niveau de cuve
la reponse est les pages techniques
et c'est different entre un pointeau en plastique et un en laiton
et c'est different entre un pointeau en plastique et un en laiton
- Tricati
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Re: niveau de cuve
Et encore différent avec le pointeau alu !
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Re: niveau de cuve
Bonjour,jeff ch a écrit : ↑31 août 2019, 16:16 Salut
J'ai 3 Trident.
Pour régler le niveau des cuves de toutes mes Trident, j'installe le flotteur avec son axe et le pointeau dans la cuve. Ensuite je pose 2 réglettes, une de chaque côté de la cuve, sur l'axe de cuve pour maintenir le flotteur en place comme s'il fonctionnait. Puis je retourne la cuve, la tête en bas, et le flotteur doit dépasser le plan de joint de 1 à 2 mm. C'est tout simple et tu t'emm... pas à remplir les cuves avec de l'essence, brancher des tuyaux etc.
Ensuite, si le niveau n'est pas correct, tu montes ou descends le siège du pointeau. Les flotteurs des 3 cuves doivent être au même niveau.
J'ai restauré et remonté toutes sortes d'anglaises, j'ai toujours fait ainsi. Et ça marche impeccable
Jeff
J'ai appliqué la méthode de jeff, plus de soucis avec la hauteur de cuve.
Par contre je fais bien atttention à ce que les carburateurs soient bien verticaux, il me manquait le téton en caoutchouc sur le cadre pour l'appui du filtre à air, et avec les durits souples, les carbus penchaient du mauvais coté. les démarrages à froid n'étaient pas terribles, je les aient redressés (legèrement penchés vers l'avant) et cela va beaucoup mieux.
Neptune
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Re: niveau de cuve
Merci pour les réponses. Donc je suis plutôt bien. Je vais voir et vérifier avec la méthode "Jeff". La seule page qui veut pas s' ouvrir c' est celle du réglage carbu. Elle va bien finir par s' ouvrir. Restons au garage ou passons au large.