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Voilà il y a déjà longtemps j'ai désossé ma T140 1978
Quand je l'ai acheté UK elle tournait sans bruit suspect au propriétaire fort soigneux mais touché par de l'arthrose (main) qui l'empêchait de rouler.
Quand j'ai sorti le moteur j'ai uniquement enlever exhaust rocket cover - donc pas ouvert le moteur.
Par la suite j'ai trouvé une buselure (bush) objet de ma question.
Celle-ci fait
L. inch 0.986 - mm 25.11
D int 0.663 - 16.90
D ext 0.790 - 20.00
Elle a une saignée et un trou pour la lubrification
Comment cette pièce est arrivée là ?? mystère
Donc j'ai consulté parts list
cranksaft & connecting rods
n° 29 x 1
crankcase
n° 2 x2
N° 6 x 2
gearbox shafts & gears
n° 19 x 1
N° 29 x 1
Hello
J'ai pas démonté le moteur
Après la manipulation sorti le moteur du cadre la pièce se trouvait au sol du garage !!
D'où la question avec les dimensions Kelk1 pourrait me déterminer la pièce
Si pas je commence par ouvrir
crankshaft & connecting rods - page 8
il y a l'ensemble de pignon ou il y a une buselure n° 29
En son temps j'ai posé la question à LP Williams pas eu de réponse.
Merci pour cette 1ière vague de réponse
Mon but est de ne pas devoir démonter le moulin à café, le fait d'avoir la localisation précise est un must
Oui pas de buselure pied de bielle
Dans la collection de pignons je pense que c'est là cela ferait du bruit mais pour l'heure le plus simple a contrôler.
Alors surréaliste (mais bon je suis Gelbe) la moto passe chez Triumph (garage) et cette pièce étrangère vient se loger dans la T140 un instant on est chez Harry Potter
Bonifun a écrit : ↑21 mars 2020, 11:22
Merci pour cette 1ière vague de réponse
Mon but est de ne pas devoir démonter le moulin à café, le fait d'avoir la localisation précise est un must
pourquoi démonter, puisque tu dis qu'il tournai en Gelbique) bien avant ?
Ah chris31fr en voilà une réponse intéressante
Si kelk1 (le dia ext buselure j'ai) connaît le dia int du pied de bielle le mystère est résolu
Son futé en Haute Garonne (comme à Toulouse Elmo)
Et l'observation de l'amphibien est judicieuse une buselure usée qui aurait été remplacée et aboutie comment ???? sur T140
Ton moteur marche bien et tu veux le sortir du cadre pour le démonter car tu as un bruit que tu soupçonnes venir des engrenages (de quoi???? de distribution? de boite?).
En sortant le moteur du cadre cette bague tombe par terre.
C'est ça? Si c'est ça, je pense que Chris31 a sûrement la clé de l'énigme : cette bague devait servir d'entretoise pour la fixation du moteur.
Sinon, bêtement, cette bague est restée coincée longtemps quelque part entre le cadre et le moteur et elle est tombée par terre au moment où tu sors le moteur.
Mais en tout cas , ça ne vient pas du rocker box d'échappement.
Non Elmo
T140 est démonté depuis longtemps je rallume une interrogation
chris31fr ne semble dans la bonne direction
Grâce à vous je peux enfin l'apero l'esprit tranquille