boite commando
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boite commando
Le confinement aidant j'ai décidé de régler un petit soucis de selection sur ma commando (750 Mk4) et je me suis aperçu que le kick avait pas mal de jeu latéral et et en démontant le carter intermédiaire pour que l'arbre avait du jeu dans la bague bronze à l'intérieur de l'arbre de kick .
question : comment démonter cette bague le trou est borgne , des précautions particulières pour la remonter ?
Pour la sélection il arrive que la seconde ne passe pas en montant : le sélecteur bouge à vide une fois sur 20 , uniquement 1ere seconde jamais aucune autre vitesse. Je pensais que le coupable était le petit ressort du cliquet mais il y a 1mm de jeu de chaque coté entre les branches du ressort et le cliquet .
qu'est ce qui peut causer ce probléme ?
merci
question : comment démonter cette bague le trou est borgne , des précautions particulières pour la remonter ?
Pour la sélection il arrive que la seconde ne passe pas en montant : le sélecteur bouge à vide une fois sur 20 , uniquement 1ere seconde jamais aucune autre vitesse. Je pensais que le coupable était le petit ressort du cliquet mais il y a 1mm de jeu de chaque coté entre les branches du ressort et le cliquet .
qu'est ce qui peut causer ce probléme ?
merci
- Bertrand
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Re: boite commando
Manuel il dit "minimum but perceptible clearance between the 2 legs of the spring and the pawl" . je vais resserrer les branches .
- Bertrand
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Re: boite commando
JR a écrit : ↑21 mars 2020, 12:15 Le confinement aidant j'ai décidé de régler un petit soucis de selection sur ma commando (750 Mk4) et je me suis aperçu que le kick avait pas mal de jeu latéral et et en démontant le carter intermédiaire pour que l'arbre avait du jeu dans la bague bronze à l'intérieur de l'arbre de kick .
question : comment démonter cette bague le trou est borgne , des précautions particulières pour la remonter


Tu taraudes la bague ,une vis et tu la sors .Repose à la presse

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Re: boite commando
Le commando services notes , bon sang mais c'est bien sur !
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Re: boite commando
Le manuel en français, il dit bien que les branches du ressort "doivent juste effleurer" le cliquet, comme ce que disent le Workshop Manual et Fred (de chez Oldbrits) : minimum but perceptible clearance.
Quand les branches du ressort touchent le cliquet, ça peut empêcher le cliquet de "revenir à zéro" pour le prochain changement de vitesse.
L.
Quand les branches du ressort touchent le cliquet, ça peut empêcher le cliquet de "revenir à zéro" pour le prochain changement de vitesse.
L.
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Re: boite commando
JR tu as un mp.
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Re: boite commando
laurentdom a écrit : ↑21 mars 2020, 17:20 Le manuel en français, il dit bien que les branches du ressort "doivent juste effleurer" le cliquet, comme ce que disent le Workshop Manual et Fred (de chez Oldbrits) : minimum but perceptible clearance.
Quand les branches du ressort touchent le cliquet, ça peut empêcher le cliquet de "revenir à zéro" pour le prochain changement de vitesse.
L.
Tout à fait mais 1 mm pour moi c'est trop.

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Re: boite commando
C'est vrai Francis. 1 mm de chaque côté, ce n'est pas un jeu à peine perceptible, c'est beaucoup trop.
Dans mon cas, j'ai ajusté le ressort jusqu'à ce qu'on ne le sente pas bouger, ni même être touché par le cliquet, quand on bascule le cliquet d'avant en arrière à la main.
Ca veut dire (au pif) 2 à 3/10èmes à peine.
L.
Dans mon cas, j'ai ajusté le ressort jusqu'à ce qu'on ne le sente pas bouger, ni même être touché par le cliquet, quand on bascule le cliquet d'avant en arrière à la main.
Ca veut dire (au pif) 2 à 3/10èmes à peine.
L.
- Francis V
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Re: boite commando
Tout à fait Laurent le cliquet doit rester libre. 

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Re: boite commando
Bague Bronze commandé chez RGM dimanche , livré avec d'autres bricoles (dont le kit frein 12''+ etrier AP racing qui me fait de l'oeil depuis 40 ans) aujourd’hui du travail pour un week end de confinement.
Faudrait pas que ça dure trop longtemps parce que ca finirait par coûter plus cher que de rouler !
Faudrait pas que ça dure trop longtemps parce que ca finirait par coûter plus cher que de rouler !