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Je suis en train de soigner l'esthétique de ma T120 en cette période de confinement, et hier surprise je mets le contact et bim le fusible principal qui grille..
J'ai manifestement un problème sur le circuit électrique.. J'ai commencé à chercher et j'ai déjà grillé deux ou 3 autres fusibles ! Ma question :
Avez vous une astuce pour éviter de griller un nouveau fusible à chaque test défectueux ??
Merci !
R
PS/je vous mettrai des photos de mes petits travaux sur la bécane
la meilleure solution est de trouver la cause, ce n'est pas le plus simple.Il te faut séparer les circuits pour trouver celui défectueux.Si tu sait lire un schéma ce sera plus difficile.Je suis partisan de mettre plusieurs fusibles et lors de panne c'est beaucoup plus facile à dépanner au minimum un fusible sur l’éclairage et l'allumage en plus du général
Tu fais un petit montage pour mettre une ampoule de phare à la place de ton fusible ,la luminosité de l'ampoule vas varier mais pas claquer. Cela vas te permettre par exemple de tripoter tout ton circuit et lorsque tu tomberas sur la zone sensible l'ampoule te l'indiquera .
si tu as un bipeur sur ton appareil de mesure , tu peux chercher le défaut en débranchant la batterie. en cherchant la continuité positif , négatif. car visiblement tu as un court circuit franc
Dernière modification par joe le 06 avr. 2020, 18:42, modifié 1 fois.
dayto a écrit : ↑06 avr. 2020, 15:35
Tu fais un petit montage pour mettre une ampoule de phare à la place de ton fusible ,la luminosité de l'ampoule vas varier mais pas claquer. Cela vas te permettre par exemple de tripoter tout ton circuit et lorsque tu tomberas sur la zone sensible l'ampoule te l'indiquera .
Ah oui impecc merci !
Bon j ai trouvé après avoir cramé quelques fusibles .. j avais démonté le frein avant et un câble d éclairage de compteur s était coincé Et écrasé dans le capteur de frein au remontage..