Je viens de finir le remontage- réglage-redémarrage de ma petiote Norton 650 SS.
Le cylindre gauche fonctionne bien
à droite rien.
vérification du circuit de ralenti à la WD 40: 2 beaux jets de chaque côté
Y a de l'étincelle
Compression 7KG de chaque côté
Rien ne sort de l'échappement droit, même pas un souffle.
Après démontage de la trappe culbuteur échappement droit: la tige est à côté de la rotule de culbu.

L'écartement s'éloigne très furieusement des 0,20 (mm) que je viens de régler minutieusement.
Qu'à cela ne tienne: je vire vis et contre écrou de réglage, en espérant très fort qu'il y aura juste la place de faire glisser la tige à sa place.
et là, qu'est-ce que je m'aperçois-je , comme disait ce très regretté Coluche, y a une belle encoche dans la cupule de la tige.
Pas raisonnable de remonter comme çà
Or l'impatience me taraude et j'ai quelque tiges de culbus dans mon tiroir, mais j'ai beau chercher dans la riche documentation du MAC, je ne trouve que des réglages. Je n'ai pas trouvé "la longueur de la tige de culbuteur d'échappement d'une 650 SS de 66"
J'ai même posé la question à m'siou goog, ben j'ai trouvé pour Ford Mustang, mais là, tout de suite, ça m'arrange pas!
Quelqu'un aurait-il la réponse?
bon we de Pâques
