C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
Quoi de plus solide qu’une mobylette. Une bleue av88 ça roule toujours à fond en surrégime dans les descentes et si le mélange est ok ça marche un siècle. Avec une brêle comme ça. Vous pouvez prendre l’autoroute de paris à Marseille à fond tout le long. Et remonter le lendemain pareil à toc qu’il fasse 40 degrés ou -5 degrés . Querelle machine peut faire cela même de nos jours à fond absolu ? Pas une Ferrari déjà ! Pas un flat twin bmw !
- thebeamer
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- JJP
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- zerton
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
Tout le Solex me paraît zarbi... Surtout le guidon.
- elmo
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
Oui ZARBI est le mot.... Ca sent la bidouille efficace mais certainement répréhensible.
JJP, c'est quel modèle l'aronde????
JJP, c'est quel modèle l'aronde????
- JJP
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
C'est la CHATELAINE MODEL 1956 .
- jacques F
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
Moi, je m' inquiéte un peu, on en est aux solex, avant la fin du confinement , on va arriver aux déambulateurs.



- elmo
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
bin rien ! enfin ?
Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
l'aronde break , ça doit pratique pour transporter des parpaings 

- JJP
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Re: C'est quoi cette prépa ? (moteur du Tribsa)
Rafraichissant, cette bretelle de déviation vers nos débuts,
je m'y suis quelque part retrouvé, sauf qu'on s'écarte un peu du sujet.
Mes copains me parlaient de rabotage de culasse,
Y avait le solex 1700 que mon père avait acheté pour aller bosser quand il y avait grève des trains,
y avait une très vieille caisse à outils milliaire de la guerre de 40, avec des clés ovalisées.
raboter avec quoi?
y avait une lime triangulaire, allez hop! la culasse du solex sur mes genoux, assis sur un muret, et roule ma poule, j'ai limé et remonté cette culasse. Et là , le solex démarrait plus, damned!
à genoux aux chevets de la bête, je vérifie en premier lieu les vis platinées: logique...
je tourne le volant maléfique, je suis illico décoiffé par un courant d'air venant du joint de culasse, et là je comprend qu'il y a un léger problème: je venais de faire mon premier pas en mécanique.
mais fallait "réparer"
qu'est-ce qui peut s'écraser à certains endroits et se dilater à d'autres? le carton ondulé!
Et me v'là en train de découper un magnifique joint de culasse en carton. Miracle, ça marche, et même super bien. La vie est belle , je fais quelques km plein d'enthousiasme, puis de belles flammes viennent me calmer.
retour pénible en pédalant
redémontage
Quelques jours plus tard, je pique le rouge à lèvres de ma mère, une plaque de verre, et toujours avec cette seule lime triangulaire disponible, je rectifie un peu ls dégâts, mets 2joints de culasses, et...il est toujours comme ça.
Anecdote: vint une grève, un beau jour d'été, et mon père part à paris en solex, avec son costume gris clair.
à son retour, ça a été ma fête: j'avais pas resserré les boulons de la pipe d'admission et du carburateur réunis: costume constellé de taches d'huile.
Bon, on a bien rigolé, et il m'a expliqué quelques bases de mécanique comme la nécessité de serrer les boulons.
je m'y suis quelque part retrouvé, sauf qu'on s'écarte un peu du sujet.
Mes copains me parlaient de rabotage de culasse,
Y avait le solex 1700 que mon père avait acheté pour aller bosser quand il y avait grève des trains,
y avait une très vieille caisse à outils milliaire de la guerre de 40, avec des clés ovalisées.
raboter avec quoi?
y avait une lime triangulaire, allez hop! la culasse du solex sur mes genoux, assis sur un muret, et roule ma poule, j'ai limé et remonté cette culasse. Et là , le solex démarrait plus, damned!
à genoux aux chevets de la bête, je vérifie en premier lieu les vis platinées: logique...
je tourne le volant maléfique, je suis illico décoiffé par un courant d'air venant du joint de culasse, et là je comprend qu'il y a un léger problème: je venais de faire mon premier pas en mécanique.
mais fallait "réparer"
qu'est-ce qui peut s'écraser à certains endroits et se dilater à d'autres? le carton ondulé!
Et me v'là en train de découper un magnifique joint de culasse en carton. Miracle, ça marche, et même super bien. La vie est belle , je fais quelques km plein d'enthousiasme, puis de belles flammes viennent me calmer.
retour pénible en pédalant
redémontage
Quelques jours plus tard, je pique le rouge à lèvres de ma mère, une plaque de verre, et toujours avec cette seule lime triangulaire disponible, je rectifie un peu ls dégâts, mets 2joints de culasses, et...il est toujours comme ça.
Anecdote: vint une grève, un beau jour d'été, et mon père part à paris en solex, avec son costume gris clair.
à son retour, ça a été ma fête: j'avais pas resserré les boulons de la pipe d'admission et du carburateur réunis: costume constellé de taches d'huile.
Bon, on a bien rigolé, et il m'a expliqué quelques bases de mécanique comme la nécessité de serrer les boulons.
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