HUMOUR2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PHILIPPE

Re: HUMOUR2

Message non lu par PHILIPPE »

Francis V

Message non lu par Francis V »

Francis V

Image
clubman

Message non lu par clubman »

Image
PHILIPPE

Message non lu par PHILIPPE »

y a un truc qui m'echappe
on est confiné pour ne pas chopper le virus

et on nous dit qu'on s'en sera sorti quand 60% de la population l'aura choppé

:roll: :roll:
Francis V

Le souci c'est qu'aujourd'hui personne n'en sait trop rien,beaucoup trop de mensonges,fake news,y compris officielles, depuis 3 mois.

Après si tu vas au supermarché,chercher ton courrier,tes pièces que t'as commandé tu peux être contaminer,ce virus ne se transmet pas que d'humain à humain mais aussi sur des produits, matériaux,plastique,bois etc...avec une durée de vie variable.

Wait and see 8)
JR

Message non lu par JR »

on est confiné pour ne pas le choper tous en même temps parce que sinon les hopitaux seront débordés et la mortalité augmentera.
joe

Message non lu par joe »

PHILIPPE a écrit : 17 avr. 2020, 20:37 y a un truc qui m'echappe

comme pas de vaccin , en toute logique connue , quand une majorité l'aura choppé le virus circulera moins car immunisée . stratégie classique pour toutes les maladies virales , donc moins de contaminés . c'est ce qui a été évoqué depuis le début et ce qu'ont fait certains pays scandinaves ou apparemment çà fonctionne . pourquoi ? les anglais et les amerlocs ont testé aussi , çà n'a pas du tout fonctionné pour eux. pourquoi ? on en sait rien ou peu pour l'instant

sauf que maintenant ,la chine qui se relâche et se dé-confine, qui a un "temps" d'avance sur le reste du monde , certains anciens contaminés sont à nouveau malades , donc stratégie inadéquate. et là , çà rajoute encore une nouvelle problématique ......
Francis V

Pas que d'anciens contaminés en Chine mais des nouveaux, de toute façon avec ce pays on ne sera jamais la vérité,aussi pas facile de le prendre comme témoin.

En Suède il y a 5 fois moins d'habitants au km2 qu'en France 12 fois moins qu'en UK et avec un habitat très disséminé.

Comme l'a écrit JR le confinement c'est pour éviter la saturation des hôpitaux,comme en ce moment,mais aussi et surtout la seule alternative pour un pays comme la France qui a peu de masques,tests et appareils de réa en temps normal je parle pas des 2000 bidouilles mis en place dans l'urgence qui n'ont rien à voir avec ceux fabriqués par l'Air Liquide seul fabricant français. 8)

Bon là on n'est plus dans le sujet "humour" :oops:
elmo

Message non lu par elmo »

Et moi ce que je ne comprends pas c'est qu'ils veulent réouvrir les écoles.
Mais comment un espace clot avec 30 gamins et un ou deux adultes peut il être safe???? Grand mystère et d'ailleurs ça râle chez les profs.
OK , ce sont des jeunes qui ont peu de chance de se retrouver en réa mais ça ne les empêche pas d'être porteurs sains qui vont passer le truc aux autres élèves qui ne l'avaient pas et quand ils vont, tous ces élèves désormais contaminés, aller retrouver leurs parents confinés chez eux; ils ne risquent pas de leur refiler et pour le coup de les envoyer en réa ????? Alors ça sert à quoi qu'on confine ces parents si c'est pour faire entrer le loup dans la bergerie?

Ou alors ils espèrent que les fameux 60% de population contaminée dont parlait Philippe ne soit le fait que de jeunes porteurs sains?????

Je dois dire que j'ai du mal à suivre.

En tout cas je lisais tout à l'heure qu'ils hésitent désormais a mettre les seniors de plus de 65???? ans en confinement obligatoire malade ou pas. Pourvu que ce soit vrai (qu'ils hésitent).
Dernière modification par elmo le 17 avr. 2020, 22:02, modifié 1 fois.
Francis V

:mrgreen: :mrgreen:

Image
Pachi En ligne

Message non lu par Pachi »

PHILIPPE a écrit : 17 avr. 2020, 20:37 y a un truc qui m'echappe

... quand ont dit ça il faut remarquer aussi que la létalité en europe est entre le 10,5% et le 16% des contamines.

Si la population d'Espagne c'est de 47.000.000 millions, le 60% feront 28.200.000 millions de contaminés et de ceux en Espagne avec une taxe officiel du 10,5% de mortalité la société devra supporter la perte de 2,961.000 millions de concitoyens, quelques una familiers, amis, voisins, connus, inconnus, impresentables, bonhommes..., avant d'arreter le virus.

Peut etre que l'estatistique soit un peu gonflé et que la létalité soit de la moitie. Malgré ça nous parlons d'environ de 1.500.000 millions, et soyons optimiste, de meme du dixieme de la moitie 150.000!

Combien seront avec beaucoup d'optimisme en France? en Africa, Lationoamerica, l'Indie?... ce qui dit ça..., c'est trop fort..., au moins Trumph joue avec les statistiques que la letalite aux EEUU c'est de le 80% entre les noirs et latinos, au moins il n'a pas de gêne pour dir ça! la famille de ma femme a Santa Monica California est terrorisé a cause d'être pour les cowboys une sorte de mexicains traiteurs, pour etre du parti démocrate et pour etre a faveur du confinement comme la seule maniere de proteger aux plus faibles par rapport son groupe de risque et avec moins recours.

Et voici que je n'ai pas envies de finir l'humeur, il doit continuer, a mauvais temps bon visage et comme on dit chez moi: quand l'espagnol chante il est bien foutu ou bien peu l'en manque!

Une image de ce que je regarde des mon balcon apres que la pollution c'est de moins de la moitie grace au confinement: je vous salue a tous des mon balcon! :D

Image
elmo

Message non lu par elmo »

Et y a un truc qui me hérisse fortement.... c'est la construction brique par brique d'un état policier avec contrôle serré de la population et de la sacrosainte dérogation sur l'honneur. Ex: tout à l'heure des flics verbalisaient un couple qui sortait ensemble tous les deux faire des courses en bagnole, parce qu'ils étaient deux et non un tout seul alors qu'ils sont toute la journée ensemble dans le même appartement..... dingo , non?

Pour l'histoire des seniors confinés je vous signale qu'il y a une pétition en cours :

https://www.mesopinions.com/petition/so ... iors/86424

Je sais ça n'a qu'un lointain rapport avec la moto anglaise mais on est tous d'avant 83 (à peu de chose près)
Pachi En ligne

Message non lu par Pachi »

Oui, c'est compliqué.

J'ai toujours demandé mon droit de mourir sur ma moto sans jamais causer mal a personne: par choc contre un arbre, chute a pic par une route de montagne (d'être possible un haut escarpe au bord de la mer), ou mon rêve: frappé par un soudain coup de joie et de liberté... dans tous les cas qu'avant j'ai décrit, après d'avoir vide, avant de monter sur ma moto, une barrique du bon vin.
zerton

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 17 avr. 2020, 22:27 c'est la construction brique par brique d'un état policier avec contrôle serré de la population
Tous les bienfaits de la démocrature... :cry:
Verrouillé