Restauration BSA Rocket 3
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Restauration BSA Rocket 3
salut.Tu peux aussi contacter le club Trident Rocket3 France...Le club est actif avec beaucoup de liens avec l'Angleterre ,organise des rassemblements et est très réactif pour les renseignements ou pièces..
A+
A+
-
Bonjour , oui bonne idée ,merci beaucoup ,
- Vran kozh
Ce haubanage est d'origine, strictement d'origine. Les Raygun étaient montés ainsi, ceinture + bretelles, chez BSA comme chez Triumph (T150). Ceux de ma T150 1975 ne sont pas haubanés et ne s'en portent pas plus mal. Depuis 1980 en fait, car ils ne sont pas d'origine (j'avais des "Cigars") et ces adaptables de l'époque étaient démunis de la cadène destinée à recevoir le hauban.
À l'époque, à Londres, une T160 sur deux (voir plus) était fièrement équipée de Rayguns.
Amicalement
didier, period
- Neptune06
Oui tu as raison, ils sont simplement mal positionner.Vran kozh a écrit : ↑28 avr. 2020, 12:57Ce haubanage est d'origine, strictement d'origine. Les Raygun étaient montés ainsi, ceinture + bretelles, chez BSA comme chez Triumph (T150). Ceux de ma T150 1975 ne sont pas haubanés et ne s'en portent pas plus mal. Depuis 1980 en fait, car ils ne sont pas d'origine (j'avais des "Cigars") et ces adaptables de l'époque étaient démunis de la cadène destinée à recevoir le hauban.
À l'époque, à Londres, une T160 sur deux (voir plus) était fièrement équipée de Rayguns.
Amicalement
didier, period
Neptune
- Vran kozh
- Neptune06
- Neptune06
Petite vidéo de remise en route

- Vran kozh
Peut être pas. Sur les T150 certes, les haubans étaient capelés sur le "grab rail"(arceau de levage). Mais au vu des photos (celle de la R3 refourbie par Yves entre-autres) ceux des R3 l'étaient sur la boucle arrière du cadre.
Et la superbe réhabilitation de Loscar dont tu viens de publier la video YouTube le confirme à l'évidence.
Amicalement
didier
- Vran kozh
Il me semble que les 69 n'étaient livrées qu'en "Rouge flamboyant", en France au moins. Mais le bleu de la tienne a existé, en 71 je pense et début 72 (les dernières avec boite 5). Et il s'agit donc peut être de ce bleu BSA pour la tienne.Laverdiste a écrit : ↑24 avr. 2020, 23:04 ... références des couleurs d'origines le bleu ou le rouge où d'autres...
Amicalement, didier
- Tricati
Oui une des toutes premières qui a le même flasque de frein que les Bonnies 68. C'était celle de Cœur de Rocker, Patrick, paix à son âme
Et les tiges de soutien des Raygun sont fixées à l'origine via un trou dans le grabrail, comme sur ma photo, et c'est mieux foutu que sur les T150 de la même époque car on peut régler leur tension.

Et les tiges de soutien des Raygun sont fixées à l'origine via un trou dans le grabrail, comme sur ma photo, et c'est mieux foutu que sur les T150 de la même époque car on peut régler leur tension.
- gigi
Il y a une belle Rocket 3 69 vert indien, filets rouges, en illustration dans un vieux bouquin (Petites et grosses motos ) et on dirait bien que la photo est faite lors d'un salon ...Qui en sait plus ???
- Daniel b
Gigi je dois avoir le même bouquin que toi, la BSA dont tu parles était à l'époque importée en Italie. Malheureusement je n'en sais pas plus.
- Neptune06
Après une recherche sur Nennette, c'est pas ça les haubans sont bien capelés sur le grab rail (qui est absent), c'est le grab rail qui est fixé sur les supports soudés de la boucle arrière, d'ou l'angle pas joli du hauban...Vran kozh a écrit : ↑28 avr. 2020, 14:35Peut être pas. Sur les T150 certes, les haubans étaient capelés sur le "grab rail"(arceau de levage). Mais au vu des photos (celle de la R3 refourbie par Yves entre-autres) ceux des R3 l'étaient sur la boucle arrière du cadre.
Et la superbe réhabilitation de Loscar dont tu viens de publier la video YouTube le confirme à l'évidence.
Amicalement
didier