Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Réfection de magnéto, y'a pas photo. Tu retrouves l'indépendance au niveau allumage. Et c'est pour longtemps. Après, je n'ai plus d'adresse à te donner, car je fais refaire en Angleterre, à des tarifs, comment dire, Vincentesques (c'est pas moi qui paye). Mais Brightspark a bonne réputation. C'est la que Patrick (Godet) envoyait ses magnétos un peu avant 'd'arrêter'.
J'ai monté un kit SRM dans une magdyno avec un Boyer, une fois, pas deux, merci bien.
Pour Elmo :
Refection de Magneto dans le coin, vu dans la doc MAC sur les magnétos :
"Mr DELORD Francis – Ladevèze-Rivière-32230 MARCIAC – 05.62.69.44.97
310€ environ pour une bonne réfection. Garantie 3ans."
Pour info il me semble que la magneto de la belle Dominator de l'isles-jourdain dont je t'avais parlée a été refaite par cette personne, il n'y a pas une éternité.
Pour Philippe (j'en profite subrepticement) : tu as un avis, voire une expérience, sur sur les BTH en replacement d'une K2FC ?
A vrai dire j'ai vu cette possibilité sur le site de Chatokhine mais sur le site de BTH je n'ai vu que pour K2F
c'est une variante de la K2F et elles sont remplacée toutes les deux par le modele electronique de chez BTH
j'en ai ecouté dire que du bien
quand a delors , je suis pas sur qu'il exerce encore , comme brightspark en normandie qui a arrété et a revendu son affaire a un anglais de GB
et les refections en hollande etaient a 700€ il y a quelques années
Pour un mono je pense que Delord c'est trébien (et 700€ de moins que la BTH ) a tu verifié l'etincelle?(demarrer gaz ouvert à fond c'est oas une bonne idée,c'est juste pour verifier si ton carbu est noyé il ne faut pas renouveler souvent)Si l'aiguille de cuve ne ferme pas parfaitement le temps d'acheter le pain le niveau monte et tu ne demarre plus ,j'ai eu ce probleme ,le moindre arret je devais fermer l'essence et surtout ne pas titiller:
PHILIPPE a écrit : ↑06 mai 2020, 11:18
et les refections en hollande etaient a 700€ il y a quelques années
à ce prix là on est tout près des BTH neuves
qui ont l'avantage d’être électroniques (auto-génértrices) et de gérer aussi l'avance. https://www.bt-h.biz/BT-H-Magnetos/
elmo a écrit : ↑06 mai 2020, 11:27
Ca ne réponds pas au # que tu donnes, Nino.
Mais il est peut être allé chercher le pain lui aussi. Je réessaye cet après midi.
C'est bien ce no là que le gars de l'isles m'avait donné