Bonjour à tous
je viens à l'aide car je reconstruis une TR6C de 68 et j'en suis à la boite de vitesse.
Tous les roulements billes ou aiguilles sont neufs.
Les pignons sont (semblent) bons comme neufs.
le guides de fourchettes ok
les deux fourchettes glissent bien sur le guide. Des rayures latérales à hauteur des contact avec les pignons, mais semblent normales.
J'ai remonté la boite suivant le workshop, calée entre la 2 et la 3eme et suivant la technique de Hancox , calée sur la 1er.
le cadran est calé lui aussi en conséquence.
Le résultat est le même. Problème de passage de vitesse come si il y avait qu'une seule vitesse voir 2
Qui a été confronté à ce problème
A bientôt
remontage de boite de vitesse triumph TR6C 1968
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Re: remontage de boite de vitesse triumph TR6C 1968
quand tu passe les vitesses , il faut tourner la roue ou le pignon de sortie de boite
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Re: remontage de boite de vitesse triumph TR6C 1968
Bonjour et merci d'avoir répondu/
En fait le problème venait du mauvais calage du quadrant qui est actionné par le sélecteur.J'ai donc tout sorti et n'ai gardé que le bonhomme de verrouillage et le plateau. ça m'a permis de bien vérifier la bonne position du quadrant avec le plateau engagé en première. Le réglage que j'ai , c'est une ligne droite qui part de l'arbre principal et qui passe SOUS la première dent. En plus les vitesses passent sans être obligé de tourner les pignons.
Avoir le plateau en 1er, c'est beaucoup plus pratique qu'entre la 2 et la 3 pour remettre les pignons et fourchettes après.
Maintenant problème pour tester l'alternateur, non monté bien sur.
Merci encore pour la réponse
En fait le problème venait du mauvais calage du quadrant qui est actionné par le sélecteur.J'ai donc tout sorti et n'ai gardé que le bonhomme de verrouillage et le plateau. ça m'a permis de bien vérifier la bonne position du quadrant avec le plateau engagé en première. Le réglage que j'ai , c'est une ligne droite qui part de l'arbre principal et qui passe SOUS la première dent. En plus les vitesses passent sans être obligé de tourner les pignons.
Avoir le plateau en 1er, c'est beaucoup plus pratique qu'entre la 2 et la 3 pour remettre les pignons et fourchettes après.
Maintenant problème pour tester l'alternateur, non monté bien sur.
Merci encore pour la réponse