Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
yul a écrit : ↑01 mai 2020, 10:02
Merci philippe , mais j'ai les schemas ,et je ne les comprends pas ! sur mon inverseur je n'ai que 5 pattes ,j'en vois 8 sur le schema ,et je ne suis pas devin ...
Les branchements utiles sont numérotés. Là où il n'y a pas de cosse, ne branche rien!
Bon ,plus on est plus on rit (et on cherche..)
je vous mets les photos de mon haynes,le schema qui "devrait correspondre a ma moto",mon cantacteur avec ses numeros.
Aux emplacements prevus sur le schema le 'inverseur devrait etre connecté en 3 sauf qu'il n'existe pas sur le mien !! alors je vais tester la metode avec l'ohmetre de bonifun ou philippe ,je ne sais plus !!
Encore un indice : j'ai comme fils libres a l'avant: 1 en bleu/blanc,1 enmarron/blanc (double),1 en marron/vert, des blancs ,1jaune /blanc et un marron (j'ai quand meme compris que les blancs amenaient le jus ..
Ce qui cloche c'est que la revue technique te dit de brancher le fils sur le plot numéro 3 de l'interrupteur
alors que sur l'interrupteur il n'y a pas de plot 3
le fils du 3 est celui de la veilleuse,des compteurs et du feux arrière qui est marron vert (NG ) et avec le marron blanc (NW) qui doit être ton arrivée de courant, tu essaie de trouver le bon contact de ton interrupteur.
Ensuite, je voie un fils bleu jaune? qui devrai être l'arrivée au comodo inverseur code phare tu essaie aussi avec le NG marron vert
comme dit bonifun tu teste tes circuits en ayant pris soi de monter un fusible.
yul, tu ne nous pas dit quel était ton modèle et l’année
bon on vas essayer comme vous dites .. c'est donc une bonnie de 1978 t140V ,
mais comme le faisceau est neuf je me de mandes si c'est vraiment le bon ..
je vais faire quelques tests grace a vos conseils et je vous dit
Bon dimanche sous la pluie ..
Bon bah resultat des tests : rien ne fonctionne ..avec ce foutu inverseur !
sans clignoter .. enfin je vous dis une vraie brele en elec .. je m'avoue vaincu par ces foutus grands bretons..
je termine ce que j'ai a faire dessus et je la garage ,(j'aurais bien aimé la faire demarrer pour savoir si j'avais bien mecaniqué mais bon pour l'instant .. c'est la depression assuré ..
A bientot pour de nouvelles aventures ..
Je t'avais dit que si les pièces sont conformes, le code couleur est respecté..si ça cloche, même si on n'est pas un lion en elec, c'est que tu as un souci de qualité (ça m'est arrivé, et la ç'est galère)
Vérifie la provenance de ton circuit et des autres composants electrique.
La fin du confinement approche....
bon courage
Bon ,j'ai trouvé une solution pour l'inverseur mais il n'y a que deux positions qui fonctionnent ,du coup , j'ai toujours code veilleuse ensemble ,
c'est grave docteur ?
Et pour la centrale clignotante j'ai aussi trouvé le souci j'avais un modele prevu pour des LED.. du coup hop on fouille dans les caisses et je retrouve une vieille centrale a deux fils et hop magie !!
Bon j'ai pas resolu encore mais on progresse ..