Lenteur du site et du forum
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Lenteur du site et du forum
Oui, là, cela rame un peu...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- clyde01
moi pareil , je suis obligée de me reconnecter, je suis venue tout à l'heure, j'ai fermé , je viens de cliquer sur l'index du forum que j'ai en lien et déconnectée à nouveau.elmo a écrit : ↑08 mai 2020, 12:02 Il y a un autre problème (peut être que chez moi????)
Firefox (dernière version)
win 10
J'utilise un favori pour aller sur le forum "connecté". Je mets la connexion automatique ("se souvenir de moi" coché), puis j'enregistre le favori, construit comme ça.
Ca fonctionne.
Mais, le lendemain, quand je clique sur mon favori, je tombe sur la page du forum mais .... déconnecté.![]()
Je crois que c'est à chaque fois que j'éteins l'ordi.
Ca ne le faisait jamais avant et c'est comme ça depuis hier.
si je fais clic droit ouvrir dans un nouvel onglet, il n'est pas connecté, pareil si j'en ouvre un troisième
quand je me connecte avec mon portable android je ne suis pas connectée mais la mon login et mon mot de pass sont saisis et j'ai juste à cliquer sur connexion
- elmo
J'ai repéré quelque chose, je ne sais pas si ça peut servir mais je vous le livre quand même.
Mon favori est censé m'amener sur la page du forum post connexion par identifiant et code.
Cette adresse ne change pas dans mon favori par exemple en ce moment l'adresse sur laquelle il me conduit est :
motos-anglaises.com/phpBB3/viewforum.php?f=3&sid=6e9f59d8b1f593abacaf9b7ac387267a
Elle se termine par : sid=6e9f59d8b1f593abacaf9b7ac387267a
Si cette terminaison change pour le forum post connexion, le favori me conduit, lui, toujours à la même page mais qui est devenue pré connexion après le changement. On me demande donc mon identifiant et mon code.
Et cette terminaison a changé effectivement entre hier et ce matin.
Pour que ça reste constamment la même terminaison, je ne sais pas ce qu'il faut faire, ni quel organe de la chaine décide de cette terminaison.
Je vous donnerai un exemple plus précis avec ancienne et nouvelle adresse la prochaine fois que ça me demande de me connecter alors que ça ne devrait pas.
Mon favori est censé m'amener sur la page du forum post connexion par identifiant et code.
Cette adresse ne change pas dans mon favori par exemple en ce moment l'adresse sur laquelle il me conduit est :
motos-anglaises.com/phpBB3/viewforum.php?f=3&sid=6e9f59d8b1f593abacaf9b7ac387267a
Elle se termine par : sid=6e9f59d8b1f593abacaf9b7ac387267a
Si cette terminaison change pour le forum post connexion, le favori me conduit, lui, toujours à la même page mais qui est devenue pré connexion après le changement. On me demande donc mon identifiant et mon code.
Et cette terminaison a changé effectivement entre hier et ce matin.
Pour que ça reste constamment la même terminaison, je ne sais pas ce qu'il faut faire, ni quel organe de la chaine décide de cette terminaison.
Je vous donnerai un exemple plus précis avec ancienne et nouvelle adresse la prochaine fois que ça me demande de me connecter alors que ça ne devrait pas.
- elmo
Voilà :
Ancienne adresse avec laquelle j'étais connecté ce matin vers 6h (adresse de mon favori) mais qui ne me connecte pas maintenant 10h30:
Nouvelle adresse pour que je sois connecté:
motos-anglaises.com/phpBB3/viewforum.php?f=3&sid=fcc932f9e0a24e1248849e7f218a12bd
Ancienne adresse avec laquelle j'étais connecté ce matin vers 6h (adresse de mon favori) mais qui ne me connecte pas maintenant 10h30:
motos-anglaises.com/phpBB3/viewforum.php?f=3&sid=fcc932f9e0a24e1248849e7f218a12bd
- nino
Elmo, ton favori envoi l'adresse avec https ou http (pour youtube) ?
-
Salut
l'adresse de base est celle-ci
viewforum.php?f=3
le sid est le numero de session qui passe en cookie avec une durée
en passant par l'adresse sans le cookie c'est mieux pour votre navigateur
je vais tacher de mettre à jour le forum puis on pourra s'occuper de l'hébergement et des lenteurs.
a+
l'adresse de base est celle-ci
viewforum.php?f=3
le sid est le numero de session qui passe en cookie avec une durée
en passant par l'adresse sans le cookie c'est mieux pour votre navigateur
je vais tacher de mettre à jour le forum puis on pourra s'occuper de l'hébergement et des lenteurs.
a+
elmo a écrit : ↑09 mai 2020, 10:32 Voilà :
- elmo
Petit inconvénient
Le lien que tu donnes pour le forum amène à une adresse en https .... avec les ennuis qu'on connait pour la visibilité des videos youtube.
Le lien que tu donnes pour le forum amène à une adresse en https .... avec les ennuis qu'on connait pour la visibilité des videos youtube.
- elmo
moi , c'est la page du site que j'ai en favori et je clique sur l'onglet forum
et souvent , c'est changeant de lecture de post que ça deconnecte tout seul
et souvent , c'est changeant de lecture de post que ça deconnecte tout seul
- Pachi
Moi c'est impossible de me connecter avec l'iPhone depuis 2 jours.
Il me demande le mot de passe, puis mon adresse e-mail, et toujours la meme reponse "Une erreur est survenue lors l'envoi du formulaire. Veuillez réesayer"
Il me demande le mot de passe, puis mon adresse e-mail, et toujours la meme reponse "Une erreur est survenue lors l'envoi du formulaire. Veuillez réesayer"
- zerton
Le lien de Xoko me permet d'être connecté semble t-il à chaque ouverture de session à l'inverse de mon raccourci habituel
qui ne me reconnaît pas.
Mais ça va de rapide à très lent....
qui ne me reconnaît pas.
Mais ça va de rapide à très lent....
- clyde01
pour moi le lien donné par XOKO semble fonctionner
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewf ... f7e9e7c4f0
c'est un http et j'ai ouvert trois onglet et tout les trois sont connectés
merci
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewf ... f7e9e7c4f0
c'est un http et j'ai ouvert trois onglet et tout les trois sont connectés
merci
- Pachi
Résolu!
J'ai du entrer a la page d'accueil pour cliquer la liaison directe sur le forum.
Apres la connexion de la page de mot de passe j'ai entré enfin directement identifié dans le forum.
A mon avis, après d'avoir vu et constaté la résolution du problème de connexion de le navigateur de mon portable a la page d'identification et mot de passe, peut-être qu'il y a quelque qu'autre adresse URL actif (vieux ou corrompu), dans le code de logiciel des pages du forum qui embrouille la réponse a la requête d'adressage entre les différents serveur DNS ce qui ralentisse ou rejette notre demande de connexion.
Mais bon, je dis ça et je ne dis rien, je ne suis pas programmeur.
PS: Je serai attentif aux futurs ralentissements après que je suis entre par la bonne porte d'adressage URL.
J'ai du entrer a la page d'accueil pour cliquer la liaison directe sur le forum.
Apres la connexion de la page de mot de passe j'ai entré enfin directement identifié dans le forum.
A mon avis, après d'avoir vu et constaté la résolution du problème de connexion de le navigateur de mon portable a la page d'identification et mot de passe, peut-être qu'il y a quelque qu'autre adresse URL actif (vieux ou corrompu), dans le code de logiciel des pages du forum qui embrouille la réponse a la requête d'adressage entre les différents serveur DNS ce qui ralentisse ou rejette notre demande de connexion.
Mais bon, je dis ça et je ne dis rien, je ne suis pas programmeur.
PS: Je serai attentif aux futurs ralentissements après que je suis entre par la bonne porte d'adressage URL.

- zerton
- Pachi
Ouais....

J'ai coupe le laïus excessive..., tu as raison zerton.
Avec ce qui reste écrit xoko va comprendre le tout que je viens de couper de mon antérieur long et lourd discours sans besoin de provoquer un douleur de tête du diable aux peux amis et des gens gentils qui aient l’amabilité de se prendre le temps suffisante pour le lire.
Je te remercie le commentaire zerton.