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Je cherche en vain la valeur du couple de serrage du shaft shoulder nut réf 06-4745 rep 9 ci-dessous. A priori c’est serré en usine... Également devons nous bloquer cet écrou avec du frein filet ou un coup de pointeau. En un mot se dessert il à l’usage s’il n’est pas freiné efficacement ?
Merci d’avance pour votre partage d’expérience.
Prenez soin de vous et à bientôt sur route ou piste.
On s'était référé à cette doc: http://www.oldbritts.com/e_start_backfire.html En résumé :
On doit obtenir un couple de 6,9 m.kg qui se mesurent sur la rotation de l'axe vis à vis du pignon, et pas sur le serrage de l'écrou de pression sur les 3 rondelles ressort!
Il faut fabriquer une "douille" ( qui est sur la clé à cliquets) qui s'adapte sur les cannelures de l'arbre.
Freiner l'ecrou au Loctite.
Tu dois faire faire une pièce,"genre douille",qui s'adaptera sur les cannelures de ton axe et adaptable pour la clé dynamométrique,dans un atelier de mécanique général.
Sur le tuto de Oldbritts il y a une suggestion pour se passer de l'outil à se fabriquer :
"Another way to adjust this device which I have not tried, but a couple of customers have tried successfully, is to slowly back off the nut and hit the starter until the device slips and will not turn over the engine. Then tighten the nut until it will just turn over the engine. Again I think you will need to mark the nut in case it backs off when the device slips."
qu'on peut traduire par :
"Une autre façon de régler cet appareil que je n'ai pas essayé, mais quelques clients ont essayé avec succès, est de retirer desserer lentement l'écrou et d'actionner le démarreur jusqu'à ce que l'appareil ("limiteur de couple" ?) n'entraine plus le moteur. Serrez ensuite l'écrou jusqu'à ce qu'il entraine le moteur. Encore une fois, je pense que vous devrez marquer l'écrou au cas où il se desserrait lorsque l'appareil s'actionnerait (saccades)."
Je vais essayer... ou mieux je vais resserrer un peu l'écrou (par 1/4 de tour) car le "limiteur de couple" s'actionnait que de temps en temps.