Bonsoir,
La magneto de mon AJS 18S de 1952 (Lucas N1-4), commence à donner des signes de sénilité, genre coupure à chaud...et redémarrage quand c’est bien froid. Ça m’était déjà arrivé il y a quelques années sur une BSA A10, c’était le Condo dans la magneto qui avait passé l’arme à gauche. Jusque là j’ai exactement les mêmes symptômes. J’ai évidemment vérifié tout le reste (connectique, bougie, carburation, avance, antiparasite, fil HT, etc etc...). Au cas ou, je me renseigne et j’envisage plusieurs solutions dont éventuellement une « électronique » en 12v (j’ai une dynamo ALTON).
Je n’arrive pas à trouver le modèle qu’il me faut sur le net, on trouve facilement du kit électronique pour de la Magdymo, de la K2F ou K1F, mais je sèche pour ma N1-4....
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance.
Magneto Lucas N1-4
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
-
Re: Magneto Lucas N1-4
Super merci !
J’ai regardé un peu vite sur leur site hier et je n’avais vu que les K2F, K1F et les racing. Je vais donc creuser le truc.
Encore merci et bonne route deconfiné.
J’ai regardé un peu vite sur leur site hier et je n’avais vu que les K2F, K1F et les racing. Je vais donc creuser le truc.
Encore merci et bonne route deconfiné.
-
Tu ne veux pas essayer le condensateur électronique que l'on met à l'extérieur de la magnéto ?
-
Ou un allumage électronique que tu mets à la place du plateau rupteur sur ta magnéto : Thorspark
Je sais que ça se fait pour les twin il y a pas de raison que ça ne se fasse pas pour les monos
pour le condensateur électronique :
EasyCap de Brightspark Magnétos
Je sais que ça se fait pour les twin il y a pas de raison que ça ne se fasse pas pour les monos
pour le condensateur électronique :
EasyCap de Brightspark Magnétos
-
Merci,
Je vais regarder du côté des Condo extérieur chez Brightspark Easy Caps aussi.
Je vais regarder du côté des Condo extérieur chez Brightspark Easy Caps aussi.