La France entière retenait son souffle, voici la suite !
J'ai réussi à retrouver le chemin de l'atelier et j'ai pas mal avancé. J'ai tout checké , nettoyé, réfléchi, (beaucoup, comprenette lente

)
et tout remonté et fait pas mal de montages à blanc. J'ai repositionné la cage interne du roulement du layshaft, je l'avais un peu trop enfoncée
de sorte que le layshaft dépassait et les pignons de 3 et 4 sur cet arbre se touchaient sans jeu.
Il semble que tout aille mieux, je me suis même offert le luxe du calage latéral du layshaft, puisque roulement à rouleaux.
Il faut retravailler le diamètre interne des cales d'épaisseur de provenance Isolastic afin qu'elles épousent au mieux le congé du kickstar shaft,
et aussi meuler la petite protubérance issue d'usinage de l'axe (pawl pin) du kickstart pawl (rochet de kick) sinon la cale d'épaisseur ne portera pas bien à plat.
Brèfle, moyennant quoi, j'ai laissé 2/10è, ce qui est un poil plus que ce que préconise OldBritts, mais qui me satisfait, hé hé, c'est le plus important.
Anecdote qui m'a foutu le doute sur mes capacités à lire un texte: je dégote un descriptif de la bonne position des pignons de boîte en fonction
de leur nombre de dents, de leur montage - bagué ou cannelé -, et de leur localisation sur chacun des deux arbres.
Là je dois dire que j'ai patiné un moment sur les pignon de troisième .... jusqu'à ce que je découvre que l'auteur ,Old Britts, sest mélangé les crayons
en intervertissant sur son site les deux pignons de 20 et 21 dents sur les arbres. Quels farceurs ces anglois !
Bon, j'y retourne, je la ferme ce soir... La boîte.