Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
J'ai beau chercher dans le Workshop Manual, je ne comprend pas comment sortir le carter alu qui "couvre" la pompe à huile et la pignonnerie d'arbres à cames.
Il me semble que la pièce mobile située sur la queue d'arbre à came d'échappement et qui sert à l'allumage empèche l'extraction.
Comment ça s'enlève ? Il faut un extracteur ?
Photo ci-dessous
Je n'ai pas exactement la même que toi (plateau Boyer chez moi).
C'est un emmanchement conique. Chez moi il vient très facilement en tapotant GENTIMENT sur le côté, ou avec 2 tournevis.
Je crois qu'il existe un moyen avec une vis longue dans l'axe de ta pièce qui viendrait s'appuyer au fond du trou de l'arbre à came et ferait donc extracteur. Mais je ne l'ai jamais fait.
Hello pour moi
Workshop Bonneville 750 & tiger 750 - section B31-32
J'ai pas vérifié la manoeuvre est expliquée surle blog lowbrow customs (usa) pour la 650 voir si c'est identique
Merci pour ta réponse Elmo.
Ca confirmerai ce que je pense. J'ai enlevé ce carter il y a pas mal d'années et je me souviens pas avoir utilisé un quelconque extracteur que je n'ai d'ailleurs pas.
Ca m'embête de faire ça "en force", je vais attendre pour avoir d'autres avis.
Encore une question sur ce couvercle de carter de pompe à huile, je ne trouve pas sur le workshop manual la référence du joint papier entre ce carter et le bloc moteur. Rien sur les schémas présentés.
Une idée ?
J'ai pas mal de petites pièces, joints toriques et spi, vis, joint de pompe à huile, etc à commander. Vous avez une adresse à me conseiller où je serai sûr de tout trouver, sans faire 2 ou 3 commandes chez des fournisseurs différents ?
J'ai déjà commandé des trucs chez Feked,mais pas sûr qu'ils aient tout...
PHILIPPE a écrit : ↑15 mai 2020, 21:08
non , mais quand j' ouvre un moteur , je remonte avec des joints neufs
En parlant d'ouvrir un moteur, y'a combien d"extracteurs pour un bas moteur de T140 ? J'ai cru comprendre 2 ...
Ca te coûte un bras ou bien y'a moyen de faire sans ?
salut,
moi je suis en plein dedans avec mon TR7
pour demonter le bas moteur il te faut un arrache bricolé avec un fer plat epais au moins10mm et trois boulons ca c'est pourles pignons d'arbres a came pour celui du vilo
toujours coté distri j'ai pris un arrache facom ref U 42 que j'ai depuis des lustres pour ma meca moto et bagnoles le pignon en question vient tout seul,
il en faut faut un special pour la cloche d'embrayage pour une vingtaine d'euros chez valdevit ou chatokine.
le U 42 est un bon petit arrache passe partout qui te servira toujours,un moment donné il faut investir en outillage on s'y retrouve vite financierement.