remise en route Norton 750 de 1969
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 47
- Inscription : 19 avr. 2020, 23:02
Re: remise en route Norton 750 de 1969
perso je trouve que ce montage met les chrono en valeur
il protège des vibrations ces derniers
la fabrication des supports semble accessible, mais j'opterais plutôt pour du clinquant en ferraille de 1mm avec, à la fin, une électrolyse avec un morceau de cuivre.
le plus compliqué: faire des cercles concentriques sans presse. A la grignoteuse, perceuse et lime: on remarque tout de suite le coté artisanale…..
je ressort les deux chrono mal stockés, l'ai nettoie et vérifie si ils fonctionnent. Puis au prochain confinement, une tôle de ferraille, grignoteuse, perceuse, lime et en avant...
merci NINO et bon remontage de ta machine
il protège des vibrations ces derniers
la fabrication des supports semble accessible, mais j'opterais plutôt pour du clinquant en ferraille de 1mm avec, à la fin, une électrolyse avec un morceau de cuivre.
le plus compliqué: faire des cercles concentriques sans presse. A la grignoteuse, perceuse et lime: on remarque tout de suite le coté artisanale…..
je ressort les deux chrono mal stockés, l'ai nettoie et vérifie si ils fonctionnent. Puis au prochain confinement, une tôle de ferraille, grignoteuse, perceuse, lime et en avant...
merci NINO et bon remontage de ta machine
-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
- nino
- Messages : 1153
- Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
- Localisation : Toulouse
Re: remise en route Norton 750 de 1969
Merci Yvan ! Je suis trop content !
Peux tu m'en dire plus sur cette pub (journal, date, annonceur) ? Merci
Sinon en cherchant sur le Gougle avec les bons mots (anti-vibration mounting ring smiths...) on trouve des choses similaires, mais pas forcement pareilles
:


Aussi un blog sur les Smiths racinge avec ce genre de montage : http://velobanjogent.blogspot.com/2009/ ... meter.html
Peux tu m'en dire plus sur cette pub (journal, date, annonceur) ? Merci
Sinon en cherchant sur le Gougle avec les bons mots (anti-vibration mounting ring smiths...) on trouve des choses similaires, mais pas forcement pareilles



Aussi un blog sur les Smiths racinge avec ce genre de montage : http://velobanjogent.blogspot.com/2009/ ... meter.html
- Neptune06
- Messages : 595
- Inscription : 10 juil. 2018, 11:55
- Localisation : Alpes maritimes
Re: remise en route Norton 750 de 1969
Bonjour,
Effectivement, le montage est assez chouette.
Neptune

- Jivaro
- Messages : 3326
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
-
- Messages : 691
- Inscription : 15 nov. 2015, 19:48
- Localisation : 71 macon
- Yeti En ligne
- Messages : 7673
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: remise en route Norton 750 de 1969
Apparament, ça se trouve chez les revendeurs de matériel agricole... 

- Jivaro
- Messages : 3326
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: remise en route Norton 750 de 1969
Ouiiiiiiiii!!! On y trouve bien les bouchons de réservoirs chez Ferguson, et la boulonnerie AF chez Fergie et Cormack.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
- Yeti En ligne
- Messages : 7673
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: remise en route Norton 750 de 1969
Après tout, Lamborgini c'est avant tout des tracteurs... Ya pas de honte, même d'avoir commençait par les carabines à plombs. 

- zerton
- Messages : 15856
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- Bruno_c
- Messages : 429
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
- Localisation : Yerres (91)
Re: remise en route Norton 750 de 1969
Laverda sur ses 750 montait des compteurs smiths avec un systeme anti vibration semblable.
Ils faisaient aussi du matériel agricole...
Ils faisaient aussi du matériel agricole...
- Francis V
- Messages : 16508
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: remise en route Norton 750 de 1969
En font toujours moissonneuse-batteuse surtout,l'origine de l'entreprise,qui a eu une 2ème branche au début des années 50 consacré aux motos.
Re: remise en route Norton 750 de 1969
sauf que les laverda avaient des magnetics pas des chtronometrics (avec un compte tours en 3.1 comme sur les A65)
ce système date des années 50 et était courant sur les manx , G5O , 7R et tutti quanti
ce système date des années 50 et était courant sur les manx , G5O , 7R et tutti quanti
- Jivaro
- Messages : 3326
- Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
- Localisation : Voxanie
Re: remise en route Norton 750 de 1969
J'm'en rappelle pas sur les Tutti Quanti. Mais ça devait être un Marelli, non???