1er redémarrage T140 1981
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Merci les gars, vous me rassurez
J'avais peur d'un truc genre auto-allumage
Je poursuis donc dans ma lancée 
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Je viens de relire ce sujet et je vais peu être dire une connerie mais es tu sur de ton calage d'arbres à cames ?
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Salut Minigaz14, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu parles des repères sur les roues dentées ?
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Re: 1er redémarrage T140 1981
C'est ça ,calage distribution . Après je peu pas t'en dire plus j'ai pas encore ouvert mon moteur de t140 pour voir comment c'est fait mais j'ai déjà calé d'autres moteur auto et moto et tes symptômes me paraissent coïncider avec un mauvais calage.
Mais d'autres specialistes Triumph sur ce forum pourront d'eguiller la dessus car sur le moteur triumph y a plein de calage possible contrairement au Norton.
Mais d'autres specialistes Triumph sur ce forum pourront d'eguiller la dessus car sur le moteur triumph y a plein de calage possible contrairement au Norton.
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Aiguiller !
Re: 1er redémarrage T140 1981
ça s'appelle des pignonsPhilScorpio a écrit : ↑23 mai 2020, 23:21 Salut Minigaz14, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu parles des repères sur les roues dentées ?
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Oui Minigaz14, les pignons, j'avais zappé le nom
Pas d'erreur de calage de la distribution, je l'ai vérifié et revérifié lors du remontage (par mes soins), avec la doc Haynes qui va bien. C'est vraisemblablement un réglage de l'avance à l'allumage qu'il faudra que j'arrive à faire, dès-lors que le moteur tournera sans caler. La moto a été entièrement démontée et remontée, par moi, et c'est son premier redémarrage après de très nombreuses années, une nouvelle naissance en quelque sorte 


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Re: 1er redémarrage T140 1981
Bon, ben après la partie allumage, je vais me tourner vers la carburation. Démontage des cuves qui étaient pleines, j'ai remarqué que je n'avais pas serré les gicleurs Pilot jet 20 à fond, et qu'ils étaient obstrués. J'ai remarqué aussi 2 gicleurs en fond de puit (Cold Start 35), ceux du starter, je n'avais pas fait attention à leur existence. Je vais essayer de les trouver neufs, car je ne sais pas s'ils se nettoient facilement. Je changerais aussi les filtres sur les banjos
https://i84.servimg.com/u/f84/17/68/32/17/carbus10.jpg
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Tu vas quand même pas acheter des gicleurs neufs alors qu'il suffit de les nettoyer ?
Défais un câble de vélo, et avec un des brins tu regardes si ça passe.
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Tu crois que çà suffira ? Pas de risque d'abîmer le diamètre du gicleur ? Comme c'est du laiton !Tu vas quand même pas acheter des gicleurs neufs alors qu'il suffit de les nettoyer ?
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Tous les gicleurs sont démontés, sauf celui d'une cuve (starter) que j'ai niqué en tentant de le dévisser, ils étaient pratiquement tous bouchés par une poudre comme de vert-de-gris, l'oxydation du laiton. Même un des 2 gicleurs principaux était obstrué. Je vais quand même tous les changer, ce n"est pas pour quelques 3 euros par unité que je m'emmerder.


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Re: 1er redémarrage T140 1981
Il va falloir que t'arrives à le sortir ce gicleur. Ou au moins que tu sois sûr qu'il ne soit pas bouché. mais si tu l'as abimé en tentant de le sortir ca serait mieux de le changer.PhilScorpio a écrit : ↑26 mai 2020, 18:29 Tous les gicleurs sont démontés, sauf celui d'une cuve (starter) que j'ai niqué en tentant de le dévisser, ils étaient pratiquement tous bouchés par une poudre comme de vert-de-gris, l'oxydation du laiton. Même un des 2 gicleurs principaux était obstrué. Je vais quand même tous les changer, ce n"est pas pour quelques 3 euros par unité que je m'emmerder.
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Dernière modification par chris31fr le 27 juin 2020, 21:39, modifié 2 fois.
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Je ne crois que j'arriverai à le sortir sans fusiller le pas de vis, il n'y a plus l'encoche dans la tête du gicleur, je pourrais essayer avec un extracteur, mais il faudrait qu'il soit vraiment fin. Je vais changer la cuve par une d'occasion et tous les gicleurs des carbus. J'ai remarqué en démontant les gicleurs principaux, qu'un des deux avait une ouverture plus grande que l'autre, je ne sais comment c'est possible, je n'y ai jamais touché, je vais donc les remplacer aussi.Il va falloir. que t'arrive à le sortir ce gicleur. Ou au moins que tu soit sur qu'il ne soit pas bouché. mais si tu l'as abimé en tentant de le sortir ca serais mieux de le changer.
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Voilà, gicleurs, filtres à essence, changés, la moto a redémarré du premier coup et a tenu, un peu rapide à cause du starter que j'ai oublié. Une fois encore, lors de la coupure du contact, une détonation (avec brûlage de gaz apparent en sortie de pot) s'est produite. Est-ce dû a un mauvais réglage quelconque, allumage, carbus, ou autres, et est-ce dangereux pour la moto, ou pour moiA chaque coupure du contact on crée une étincelle, s'il y a un peu d'essence dans la chambre de combustion ça fait ça , moi pareil sur la mienne de 1979/1980.

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Re: 1er redémarrage T140 1981
Pas d'idée
J'ai lu, en parcourant les posts sur le sujet, que le fait de ne pas avoir de tube d'équilibrage entre les deux tubes d'échappement (c'est mon cas) pouvait avoir une incidence sur les gaz non brûlés, et donc provoquer des détonations dans les pots (avec des flammèches) , c'est ce qui m'arrive lorsque je coupe le contact. A l'origine, j'avais ces tubes avec l'équilibrage, mais je n'ai pas fait attention quand j'ai commandé les nouveaux 

