Contacteur à clé
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Contacteur à clé
Auriez vous une suggestion, d'un contacteur fiable et costaud?
J'ai (encore une fois) eu un problème de faux contact avec le contacteur à clé de ma T140 hier qui a failli m'empêcher d'aller faire une balade avec des potes. Heureusement, le contact est revenu (je ne sais pas trop comment).
Il s'agit d'un vieux contacteur de Ducati des années 70/80 qui n'est donc pas fiable (ça fait plusieurs fois que cette panne m'arrive).
Je voudrais le changer. Mais pour lequel? (Je lis beaucoup de problèmes dus au contacteur à clé sur le forum alors si je le remplace par un autre qui me fait le même coup.... ça ne sert à rien)
Dans mon cas, il s'agit juste qu'il fasse interrupteur sur le fil qui conduit le jus du fusible à tout le reste (allumage électronique et servitudes : phares et feux arrière) ON/OFF, deux cosses, c'est tout ce que je lui demande.
J'ai (encore une fois) eu un problème de faux contact avec le contacteur à clé de ma T140 hier qui a failli m'empêcher d'aller faire une balade avec des potes. Heureusement, le contact est revenu (je ne sais pas trop comment).
Il s'agit d'un vieux contacteur de Ducati des années 70/80 qui n'est donc pas fiable (ça fait plusieurs fois que cette panne m'arrive).
Je voudrais le changer. Mais pour lequel? (Je lis beaucoup de problèmes dus au contacteur à clé sur le forum alors si je le remplace par un autre qui me fait le même coup.... ça ne sert à rien)
Dans mon cas, il s'agit juste qu'il fasse interrupteur sur le fil qui conduit le jus du fusible à tout le reste (allumage électronique et servitudes : phares et feux arrière) ON/OFF, deux cosses, c'est tout ce que je lui demande.
-
- Messages : 3290
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Contacteur à clé
Si tu n' as rien contre le matos pour japonaises :
https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-neim ... SwsXpdQxZw
Sinon, il y a aussi du côté de l' agricole :
https://www.autoportee-discount.fr/cont ... 06900.html
A+,
Loïc.
https://www.ebay.fr/itm/Contacteur-neim ... SwsXpdQxZw
Sinon, il y a aussi du côté de l' agricole :
https://www.autoportee-discount.fr/cont ... 06900.html
A+,
Loïc.
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Contacteur à clé
Emgo n'a pas très bonne presse.
Ce contacteur , tu l'as déjà utilisé?
Ce contacteur , tu l'as déjà utilisé?
-
- Messages : 3290
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Contacteur à clé
Non,
c' est un exemple pour illustrer.
A mon avis, cela ne risque pas d' être pire que la daube qui nous est vendue, vécu pour ma T 120, contacteur neuf, en rade dès les premières sorties...
Et acheté chez un de nos distributeurs bien connu...
Le matos électrique pour les japonaises est plutôt de bonne qualité.
A+,
Loïc.
c' est un exemple pour illustrer.
A mon avis, cela ne risque pas d' être pire que la daube qui nous est vendue, vécu pour ma T 120, contacteur neuf, en rade dès les premières sorties...
Et acheté chez un de nos distributeurs bien connu...
Le matos électrique pour les japonaises est plutôt de bonne qualité.
A+,
Loïc.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Contacteur à clé
Celui là. https://www.autoelectricsupplies.fr/pro ... ategory/41
2 sorties: une sortie allumage et une sortie éclairage.
Utilisé depuis 10 ans, très bien.
2 sorties: une sortie allumage et une sortie éclairage.
Utilisé depuis 10 ans, très bien.
-
- Messages : 3290
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Contacteur à clé
Tu as aussi cela :
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... #mpos=0|mp
Au moins il y a une protection du corps contre l' humidité, reste à tester les fils qui t' intéressent pour le branchement.
A+,
Loïc.
https://www.cdiscount.com/auto/visibili ... #mpos=0|mp
Au moins il y a une protection du corps contre l' humidité, reste à tester les fils qui t' intéressent pour le branchement.
A+,
Loïc.
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Contacteur à clé
Merci Bertrand. Merci Loïc.
Bertrand :
Donc , plusieurs solutions :
2 positions :
1- rien
2- éclairage + allumage
3 positions de la clé :
1- rien
2- éclairage
3- éclairage + allumage
?????
Loïc : Bien la protection contre l'humidité sur le dernier que tu me proposes. De toute façon, je protège avec de la gaine thermo gros diamètre.
Bertrand :
Donc , plusieurs solutions :
2 positions :
1- rien
2- éclairage + allumage
3 positions de la clé :
1- rien
2- éclairage
3- éclairage + allumage
?????
Loïc : Bien la protection contre l'humidité sur le dernier que tu me proposes. De toute façon, je protège avec de la gaine thermo gros diamètre.
- joe
- Messages : 3332
- Inscription : 23 févr. 2018, 21:34
- Localisation : plein ouest
Re: Contacteur à clé
sur le chop , cadre rigide, donc çà vibre sérieux , j'ai monté çà y'a 7 ans . aucun soucis .
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... e=%2137818#
sinon aussi ceux là .
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... e=%2137819#
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... e=%2137818#
sinon aussi ceux là .
https://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects ... e=%2137819#
- michelm
- Messages : 2249
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Contacteur à clé
Serge a eu le même problème, les contacteurs à clé de refabrication sont devenus presque pire que ceux d'origine.
J'ai regardé coté tracteur aussi (ça ressemble à ceux de motos) et ceux étanches pour bateaux, mais je n'ai pas testé, faut voir la place que ça prend.
Souvent il n'y a que 2 positions utilisables pour la moto, et une position démarrage non stable comme une voiture.
Quelques exemples :
Massey Fergusson 10,70 € HT
https://www.agriconomie.com/contacteur- ... ng_produit
Massey Fergusson 20,07 € HT on dirait le même :
https://tracteur-market.fr/piece-agrico ... e-te-tef20
Marine
Clé de démarrage étanche 15A 5 plots, 5 positions, 13,50 €
https://materielbateau.com/cle-de-demar ... /5071.html
Clé de démarrage étanche 15A 4 plots, 4 positions, 19,40 €
https://materielbateau.com/cle-de-demar ... /5073.html
Contacteur à clé 4 positions étanche IP65, 48,99 €
https://materielbateau.com/contacteur-a ... /4157.html
et d'autres :
https://www.pescaro.fr/3861-contacteurs ... s-circuit#
Massey-ferguson
Bateaux :
J'ai regardé coté tracteur aussi (ça ressemble à ceux de motos) et ceux étanches pour bateaux, mais je n'ai pas testé, faut voir la place que ça prend.
Souvent il n'y a que 2 positions utilisables pour la moto, et une position démarrage non stable comme une voiture.
Quelques exemples :
Massey Fergusson 10,70 € HT
https://www.agriconomie.com/contacteur- ... ng_produit
Massey Fergusson 20,07 € HT on dirait le même :
https://tracteur-market.fr/piece-agrico ... e-te-tef20
Marine
Clé de démarrage étanche 15A 5 plots, 5 positions, 13,50 €
https://materielbateau.com/cle-de-demar ... /5071.html
Clé de démarrage étanche 15A 4 plots, 4 positions, 19,40 €
https://materielbateau.com/cle-de-demar ... /5073.html
Contacteur à clé 4 positions étanche IP65, 48,99 €
https://materielbateau.com/contacteur-a ... /4157.html
et d'autres :
https://www.pescaro.fr/3861-contacteurs ... s-circuit#
Massey-ferguson
Bateaux :
- gigi
- Messages : 7376
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Contacteur à clé
Le contacteur Massey-Davidson ressemble furieusement à un Lucas ....Gloare à Joseph !!!!
-
- Messages : 3281
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: Contacteur à clé
Salut,
j'ai aussi été emmerdé avec le contacteur à clef de ma T 140... et l'allumage Boyer n'aime pas les micro-coupures !
Bref... il me semble que le premier défaut de ces contacteurs, c'est d'être fixé sur la patte de phare, exposé au vent et aussi aux vibrations. Le deuxième souci, c'est que la plupart des motards trimballe un jeu de clefs (antivol, serrure réservoir, clef du garage, clef des champs, clef de sol et d'entresol, etc...) sur le même anneau que la clef de contact de la moto et ça finit par faire du poids... si le contacteur est sur la patte de phare, tout ça branlouille, gigote et tournicote dans tous les sens. Usure rapide du contacteur en vue !
Elmo, à ta place, je mettrais un contacteur costaud (genre agricole) au centre du "tableau de bord"... si j'avais gardé ma T-140, c'est ce que j'aurais fait.
D'autant plus que quand le moteur s'arrête en pleine bourre (micro-coupure d'allumage électronique), on est parfois obligé de choper l'embrayage et là, plus moyen de d'éteindre et de rallumer au contacteur à clef si il est sur la patte de phare pour tenter de faire repartir le moteur en restant sur son élan.
Expérience vécue deux fois sur le périph', à 70 à l'heure entre les files de bagnoles aux heures de pointes, c'était chaud patate !
j'ai aussi été emmerdé avec le contacteur à clef de ma T 140... et l'allumage Boyer n'aime pas les micro-coupures !
Bref... il me semble que le premier défaut de ces contacteurs, c'est d'être fixé sur la patte de phare, exposé au vent et aussi aux vibrations. Le deuxième souci, c'est que la plupart des motards trimballe un jeu de clefs (antivol, serrure réservoir, clef du garage, clef des champs, clef de sol et d'entresol, etc...) sur le même anneau que la clef de contact de la moto et ça finit par faire du poids... si le contacteur est sur la patte de phare, tout ça branlouille, gigote et tournicote dans tous les sens. Usure rapide du contacteur en vue !
Elmo, à ta place, je mettrais un contacteur costaud (genre agricole) au centre du "tableau de bord"... si j'avais gardé ma T-140, c'est ce que j'aurais fait.
D'autant plus que quand le moteur s'arrête en pleine bourre (micro-coupure d'allumage électronique), on est parfois obligé de choper l'embrayage et là, plus moyen de d'éteindre et de rallumer au contacteur à clef si il est sur la patte de phare pour tenter de faire repartir le moteur en restant sur son élan.
Expérience vécue deux fois sur le périph', à 70 à l'heure entre les files de bagnoles aux heures de pointes, c'était chaud patate !
-
- Messages : 3290
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
- Localisation : F 73
Re: Contacteur à clé
Komar,
sur mon contacteur neuf, j' avais bien pris soin de n' y mettre que la clé seule.
Coupures à répétition sur un même trajet...
De la daube...
Oui, matos agricole ou japy.
A+,
Loïc.
sur mon contacteur neuf, j' avais bien pris soin de n' y mettre que la clé seule.
Coupures à répétition sur un même trajet...
De la daube...
Oui, matos agricole ou japy.
A+,
Loïc.
- elmo
- Messages : 10079
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Contacteur à clé
Oui, j'ai enlevé tout le tas de clés accrochées à celle de contact.... dans la poche!
Mon contacteur est fixé au gousset de la colonne de direction, sous le réservoir. C'est également soumis au "tournicotis du trousseau" (célèbre épidémie du 20ème siècle)
Mon contacteur est fixé au gousset de la colonne de direction, sous le réservoir. C'est également soumis au "tournicotis du trousseau" (célèbre épidémie du 20ème siècle)
- serge
- Messages : 2207
- Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
- Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
- Contact :
Re: Contacteur à clé
Je n'ai pas encore changé le contacteur à clef de la norton, mais celui en place fonctionne pour le moment.
Pas encore eu l'occasion d'aller voir un pour bateau donc étanche..., mais c'est peut être la solution avec celle de Massey Fergusson, indiqué par Michel.
Pas encore eu l'occasion d'aller voir un pour bateau donc étanche..., mais c'est peut être la solution avec celle de Massey Fergusson, indiqué par Michel.
Re: Contacteur à clé
J'ai jamais eu de soucis avec le vrai LUCAS
Dailleurs tri supply vend le contacteur et le barrilet separement
Dailleurs tri supply vend le contacteur et le barrilet separement