Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Bonjour à tous. J'espère que vous allez tous bien, déconfinement en cours et enfin les motos ont pu ressortir. Du coup, j'ai d'autant plus envie de sortir ma "nouvelle": Norton ES2 1955 remontée avec moteur 500T, boîte AMC, et changement de pièces de carrosserie. La moto est terminée. Reste la selle à garnir, et l'échappement. Voici Quelques photos
Je reste calé pour l'échappement. Je n'ai pas envie de remettre le silencieux d'origine que je ne trouve pas top par rapport à la moto. J'ai trouvé une ligne complète 500T, mais malheureusement, la partir basse (horizontale) est légèrement montante et ne passe pas avec la boite. Laisser le coude d'origine (comme sur la photo) et mettre un silencieurx très cours, ou carrément un DB killer direct dans le tube? J'ai aussi trouvé un échappement relevé, comme la modèle 18 de Ramon, mais pas sûr qu'il passe avec mon réservoir d'huile https://www.feked.com/norton-exhaust-pi ... level.html
Si vous avez un peu de temps à consacrer à ce post, j'ai besoin d'idées. Merci beaucoup
Ben non, c'est maison. J'ai changé pas mal de pièces de carrosserie pour faire un peu ce qui me plaisait. La moto est construire à partir de lots de pièces. Donc pas d'origine mais d'époque.Les eules piècees non d'époque sont faites maison, comme ces supports pour le garde boue arrière
C'est quand même moins pataud avec des petits garde-boue, j'aime bien. En plus le moteur de 55 est celui que je préfère.
Perso, je mettrais un échappement de 500T qui remonte un peu.
Le silencieux sera facile à reprendre sur la fixation d'amortisseur.
L'échappement 500T était effectivement mapremière idées. Mais quand j'ai voulu le monter, impossible: la partie basse, horizontale, n'est pas horizontale, mais montate de 2 cm. Résultat, le tube appuie sous la boîte de vitesse, et l'élargissement du tube à la culasse ne s'adapte pas: il appuie d'un côté et pas de l'autre
Après réflxion , et avis, je vais essayer de garder le coude d'origine, et faire un coude inox pour adapter le silencieux 500T à 30/45°. Dès que c'est fait, je mets des photos. Merci pour vos réactions, et pour toute idée supplémentaire
Coude en inox, peut-être avec un peu trop d'angle. J'ai fait tourner la moto, nickel. Après 15 min, j'ai voulu la redémarrer, impossible, avance déréglée. Reréglage, et là plus d'allumage. Je suis reparti sur un autre prob, à voir. Merci pour vos avis