Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Luc94 a écrit : ↑29 mai 2020, 22:55
A forçe 2 ....on arrive A
Donc après avoir tourné autour du pot :
Coupable la connectique origine * entre le cable des vis et le faisceau ) qui brandouillait ....un obus était presque sorti
Demain je mets de la connectique woiture cosses plates bleues
A toutes choses malheur est bon :
carburation ....cuves vidées/nettoyées, filtres banjos idem
( en fait les sprizs de peinture rouge passent ), nouveau trajet liberatoire pour les cables d'accélerateur
- connectiques des bobines refaites en bleu
connectique du contact à clef nettoyée et revue
Faisceau revu zaussi ...il sera moins pourri maintenant
En fait les fils sont restés trés souples et assez de longueurs pour changer les connectiques ...inutile de changer le faisceau complet et dramatique
Encore un coup comme ça et je revends cette poison en pièces détachées !!!!!
ou pas...va savoir
En tout cas pour mettre le brin dans les ménages y'a pas mieux !!
....Et bien non, essai cet aprés midi ...et toujours les mêmes ratatouillages
vaut mieux être Zen ....
As tu un arrêt d'urgence sur ton commodo ? Si oui, l'alimentation des bodibines passe par là, et se fait au moyen d'une connexion à fiches rondes quelque part sous le réservoir ...Mais je vois que c'est une 70, le truc a dû apparaître sur la gamme 71 ....
oui, cela sent la défaillance électrique, le fil qui brandouille dans sa cosse et ne fait plus contact que par intermittence...
Bien vu de schunter le contacteur à clé.
Ensuite, tu peux développer sur cette histoire de condos et de celui de secours ?
1/ Fait un essai en alimentant directement l'allumage sans passer par le contacteur à clef
2/ Contrôle la continuité des "masses"
3/ Regarde l'état des contacts des rupteurs, au ralenti regarde si tu vois des étincelles à leur niveau, si c'est le cas alors condensateurs HS
4/ Contrôle la tension à la batterie moteur tournant phare allumé
5/ Contrôle le débit des robinets d'essence
Tricati a écrit : ↑02 juin 2020, 07:33
1/ Fait un essai en alimentant directement l'allumage sans passer par le contacteur à clef
2/ Contrôle la continuité des "masses"
3/ Regarde l'état des contacts des rupteurs, au ralenti regarde si tu vois des étincelles à leur niveau, si c'est le cas alors condensateurs HS
4/ Contrôle la tension à la batterie moteur tournant phare allumé
5/ Contrôle le débit des robinets d'essence
A suivre.....
Belle journée pour les Masos,
Contacteur shunté ...niet
Circuit des masses revu et corrigé( un fatras de fils coupés ressoudés, le ciuvre à nu et la gaine plus haut : montage des cosses tip top )
bonne nouvelle : pas d'étincelles parasites aux vis / condos ok
contact rupteurs neufs ok
Tension à la batterie : pas vu pour la tranquilité du quartier mais plein phare l'amperemetre grimpe à 6
robinets d'essence ok comme dit plus haut
Voilivoila ....."Compostel " recommençe
Va rester côté electric :
La Zener et chgt de bobines histoire de voir