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Oui, "erroné" Le coup du bouchon pour le niveau d'huile sur une boite de vitesses triumph pré-unit !
J'ai fais les premiers tours de roue avec le Triton, mais pas mal d'huile sortait vers le pignon de sortie de boite !
Erreur de débutant , trop d'huile dans la boite , car je faisais le niveau par le bouchon n°1 , alors que c'est le n°2 (sur la photo ci-jointe) !
Mais ce bouchon n°1, il sert à quoi ???
Oui merci Philippe , mais sur ce lien regardes à la page 83 !
Workshop instruction manual 1956 1962
file:///C:/Users/JEAN-PHILIPPE/Downloads/56-62Triumph%20(1).pdf
sur les boites slickshift que j'ai sur l'etagere , aucune n'a le vis en bas , c'est pour ça que je pense que c'est sur les derniers modeles de slickshift
Bon, je viens de remonter la boite sur le Triton, j'ai fais le plein d'huile jusqu'à que ça déborde par le trou de la vis n°2 j'ai mis, 0,405 litre !
la revue du pré-unit dit: 2/3 de pint soit 0,380 litre !
Bon hier, après le remontage de tout le bazar sur le Triton , et vérification du niveau d'huile dans la boite de vitesse par la vis n°2 , j'ai fais 10 km , plus de traces de fuite d'huile !!!
Moralité , 400ml d'huile et niveau par vis n°2 !