Comme quoi ,avec les bons conseils tout est possible ..
J'ai donc demonté les pignons d'arbres et recalés le tout par rapport aux clavettes et positions d'origine, ca vas tout seul ,sauf que j'ai reussi a foiré un pas de vis du pignon d'arbre a cames d'echapement (j'ai pourtant le matos de chez triumph ,resultat boulon cassé dans le filet ,donc percage comme on pêut et tourne a gauche. Bonjour le degat ! je suis bon pour retaraudé le pignon ,mais bon rien de trop grave..
Par contre un ami est venu m'epaulé pour la verification du calage ,et par un malencontreux hasard il a monté la jauge qui va dans le puit de bougie a l'envers ( la partie mobile avec le petit joint spi en bas) du coup, jauge dans le moulin ,impossible a recuperer..Merci l'ancien (il se reconnaitra)ya plus qu'a deculasser pour la DERNIERE fois !! pour recuperer cette saleté.
Enfin ,bref content d'en avoir fini avec l'electricité et maintenant la distribution,reste la mise en route ...
L'ancien m'a beaucoup aidé et je le remercie ici de sa compassion et de son savoir faire, pour les autres j'ai deja allegrement passer du cirage .
Mais merci ,la bonnie va bientot retrouvée la vie grace avous
Respect ..


Pour ceux qui aiment se casser la tete je ne peux m'empecher de vous faire part de ses croquis de calage "maison" je t'embrasse mon mimi..

A bientot pour la suite et (j'espere ) fin