
Redresseur régulateur MosFet
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- Francis V
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Merci Alain 

- michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet
De la tresse cuivre étamé, mais bon il suffit juste d'éloigner les fils.


- Tricati
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Pour le câblage du capteur vers le boitier j'utilise du fil "radio" blindé, j'avais eu des soucis avec un RITA et un triphasé, ça a résolu le problème 

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Re: Redresseur régulateur MosFet
Donc, pour faire la synthèse de tout cela, qu'est-ce qui est préférable pour un T140 (de 1981) un Shindengen ou un Trispark ? Moi j'ai toujours le pont de diode et la Zener, pour le moment.
- Alain B.
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Et dans ce cas, tu raccordes le blindage du câble à la masse de la moto ( donc au + de la batterie sur la majorité des Anglaises) ?
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Re: Redresseur régulateur MosFet
oui ,tu deviens bon
- zerton
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Merci Philippe. En fait, je partais du principe que le bouton du klaskon du Wipac était sur le 12 V, alors que pas du tout,
c'est une mise à la masse. Une fois que tu sais ça, ça marche mieux surtout pour câbler le relais

Pardon Michel que le squat de ton sujet, je le ferai plus.
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- Alain B.
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- jacques F
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Alain , tu veux faire dans la modernité 

- michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Moi j'ai mis un Shindengen d'occasion sur la T140, un FH..., ma diode Zener avait lâché et la tension montait à plus de 15 V !PhilScorpio a écrit : ↑11 juin 2020, 12:49 Donc, pour faire la synthèse de tout cela, qu'est-ce qui est préférable pour un T140 (de 1981) un Shindengen ou un Trispark ? Moi j'ai toujours le pont de diode et la Zener, pour le moment.
Ce type de régulateur est une valeur sûre, BMW, Yamaha, Honda, Kawa, Triumph en mettent d'origine.
Le FH... je l'avais trouvé dans une casse moto, un abîmé par une chute, plastique un peu cassé mais ça ne me gênait absolument pas puisque j'ai mis les fils avec des cosses Fastons, il devait être à 25 €.
Maintenant tu fais comme tu veux, et comme tu peux.
- Alain B.
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Je vais essayer de la redémarrer avec le montage d'origine, quand j'aurai réglé mon problème de carburation et réglé l'allumage avec la lampe strobo, puis j'investirai dans ce module. Mais ma question est toujours : Shindengen ou Trispark ? Ou c'est kif-kifMoi j'ai mis un Shindengen d'occasion sur la T140, un FH..., ma diode Zener avait lâché et la tension montait à plus de 15 V !
Ce type de régulateur est une valeur sûre, BMW, Yamaha, Honda, Kawa, Triumph en mettent d'origine.
Le FH... je l'avais trouvé dans une casse moto, un abîmé par une chute, plastique un peu cassé mais ça ne me gênait absolument pas puisque j'ai mis les fils avec des cosses Fastons, il devait être à 25 €.
Maintenant tu fais comme tu veux, et comme tu peux.
- michelm
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Trispark je ne peux pas savoir, ce qui est sûr c'est que Shindengen c'est de la qualité et que l'on en trouve d'occasion car largement diffusé.
- Transgarp
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Re: Redresseur régulateur MosFet
Ah oui, oubliez l'idée d'installer un ancien Shindengen non-MosFet SH538-12 utilisé sur Honda GL1200 1984 - 31600-MG9-010
J'ai du en remplacer quelques uns du temps que je travaillais pour un concessionnaire Honda et j'ai fait la gaffe d'en installer un sur le Triumph vers 2008
Pourtant, j'aurais du me méfier de ce R/R vu que j'en avait justement remplacé sur quelques motos
Résultat, une diode du R/R SH538-12 se placait de facon intermittente en court-circuit et celà a brulé en 2017 mon stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) que j'avais installé en 1997

Pensant que le filage trop sec fut la cause du court-circuit, j'ai acheté un autre stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) en 2018 qui a brulé en moins d'une heure

Ne comprenant pas qu'un deuxième stator brule, j'ai installé mon vieux Lucas RM21 47205 single-phase (10.5A/120W) d'origine 1967 et aucun problème
Alors à l'achat d'un autre Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) j'ai pris soin de mieux examiner le Shindengen SH538 en vérifiant chaque phase en charge sur une résistance de puissance 1 ohm - 200 watts
Sans charge ou de facon statique, tout indiquait que le R/R n'avait pas de problème, mais aussitôt que je placais une résistance de puissance à la sortie, le court-circuit survenait
Au sujet du Shindengen MosFet FH020AA, je l'avais acheté en 2016, mais trop paresseux pour l'installer
En y repensant j'aurais sauvé mon premier stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) installé en 1997 et le suivant si j'avais été un brin moins paresseux
Le kit du Shindengen MosFet FH020AA vient avec tous les connecteurs et terminals et un disjoncteur si le courant de sortie est trop grand, mais toujours rien pour protéger le stator en cas de court-circuit d'une des phase du R/R et c'est pareil pour toutes les motos produite sur la planète
Alors j'ai ajouté une résistance de puissance Ohmite 0.1 ohm 50 watts dans chaque phase du stator pour le protéger en cas de court-circuit du R/R pour ne plus jamais bruler un stator sur le Triumph

J'ai du en remplacer quelques uns du temps que je travaillais pour un concessionnaire Honda et j'ai fait la gaffe d'en installer un sur le Triumph vers 2008
Pourtant, j'aurais du me méfier de ce R/R vu que j'en avait justement remplacé sur quelques motos
Résultat, une diode du R/R SH538-12 se placait de facon intermittente en court-circuit et celà a brulé en 2017 mon stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) que j'avais installé en 1997

Pensant que le filage trop sec fut la cause du court-circuit, j'ai acheté un autre stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) en 2018 qui a brulé en moins d'une heure

Ne comprenant pas qu'un deuxième stator brule, j'ai installé mon vieux Lucas RM21 47205 single-phase (10.5A/120W) d'origine 1967 et aucun problème
Alors à l'achat d'un autre Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) j'ai pris soin de mieux examiner le Shindengen SH538 en vérifiant chaque phase en charge sur une résistance de puissance 1 ohm - 200 watts
Sans charge ou de facon statique, tout indiquait que le R/R n'avait pas de problème, mais aussitôt que je placais une résistance de puissance à la sortie, le court-circuit survenait
Au sujet du Shindengen MosFet FH020AA, je l'avais acheté en 2016, mais trop paresseux pour l'installer
En y repensant j'aurais sauvé mon premier stator Lucas RM24 47244 3-phase (14.5A/180W) installé en 1997 et le suivant si j'avais été un brin moins paresseux
Le kit du Shindengen MosFet FH020AA vient avec tous les connecteurs et terminals et un disjoncteur si le courant de sortie est trop grand, mais toujours rien pour protéger le stator en cas de court-circuit d'une des phase du R/R et c'est pareil pour toutes les motos produite sur la planète
Alors j'ai ajouté une résistance de puissance Ohmite 0.1 ohm 50 watts dans chaque phase du stator pour le protéger en cas de court-circuit du R/R pour ne plus jamais bruler un stator sur le Triumph

