Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Rien a voir avec la moto, quoique....
Un pote à moi veut restaurer un tricycle à guidon rameur (tu tires et tu pousses les 2 poignées de guidons et ça fait avancer le bouzin par un système de chaine).
Le truc date de 1920 environ.
Il existe des solutions phosphatantes pour décaper la rouille, on en a déjà parlé ici....
Ca s'appelle comment et ça se trouve où?????
Perso,si l'acier est encore en bon etat (epaisseur) je le ferai sablé fin, parceque les produits phosphatants bloque la rouille mais ne l'elimine pas ( en general c'est de l'acide phosphorique (ca coute rien) et ca ne se rince pas il faut le laisser secher dessus , alors au niveau finition c'est pas variment ca..
Pour sabler , il faudrait désassembler. Pas sûr que ce soit possible.
Le dérouilleur de chez Restom se rince lui, non? Il me semble que c'est ce que j'avais fait dans mon réservoir.
Oui ça fonctionne très bien et c'est pas cher (rayon droguerie) mais il faut peut-être pas que le réservoir soit rouillé au point que des plaques se détachent sur le mien rouillé moyen le résultat est très très satisfaisant,ne pas hésiter à le laisser au moins 24 heures avec la prépa laquelle ne présente aucun risque par rapport à d'autres acides.
Heureusement c'est pas une Triumph Spitfire là cela aurait été sa fête, donc pas de crime de lèse majesté
Comme Triducati avec une peinture glycéro qui a un beau tendu au rouleau
Ils ont du le produire un moment , j'avais le même quand j'étais minot, je le reconnais aux découpes des jantes ...ou alors je suis beaucoup plus vieux que je ne le pensais ...