[71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche mécanicien ?? (Page 8)
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Si ton aiguille pointeau n'est pas étanche ça sert à rien de déréglé ton niveau de cuve
même une aiguille neuve tu peux la roder avec de la pâte très fine genre belgom alu
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- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu / Help (page 06)
Elle est étanche, j'ai fait le test cuvé démonté avec flotteur en visuel.
Le flotteur flotte, et seulement le trou côté carbu principale reste (trou libre) - pas de fuite sur le bas.
De ce que je lis sur les forums anglais ... cela semble "normal" !
https://www.a7a10.net/forum/index.php?topic=12108.0
Le flotteur flotte, et seulement le trou côté carbu principale reste (trou libre) - pas de fuite sur le bas.
De ce que je lis sur les forums anglais ... cela semble "normal" !

https://www.a7a10.net/forum/index.php?topic=12108.0
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Fuite Carbu résolu
Salut à tous,
Quelques news après avoir essayé les dernières options, soit :
- ajout d'un joint pour descendre la cuve
- pinçage de la fixation haute du flotteur cuivre pour gagner quelques millimètres
J'ouvre le robinet, appui sur la pissette, et bam... mini goutte à goutte ..
Bon... aller, 6/8mois sans avoir tournée, je la démarre quand même.
Quelques coups pour la compression, et là... Brammm. Ca démarre nickel, çà tourne rond et çà pisse plus !
Après avoir éteins, plus de fuite également !
Petite victoire et surtout très rassuré de la revoir en pleine santé.
Je garde l'option de mettre un monobloc ou concentric quand même pour l'aspect fiabilité. Merci à vous en tout cas pour les échanges sur le sujet,
Quelques news après avoir essayé les dernières options, soit :
- ajout d'un joint pour descendre la cuve
- pinçage de la fixation haute du flotteur cuivre pour gagner quelques millimètres
J'ouvre le robinet, appui sur la pissette, et bam... mini goutte à goutte ..
Bon... aller, 6/8mois sans avoir tournée, je la démarre quand même.
Quelques coups pour la compression, et là... Brammm. Ca démarre nickel, çà tourne rond et çà pisse plus !

Après avoir éteins, plus de fuite également !
Petite victoire et surtout très rassuré de la revoir en pleine santé.
Je garde l'option de mettre un monobloc ou concentric quand même pour l'aspect fiabilité. Merci à vous en tout cas pour les échanges sur le sujet,
Dernière modification par rem6 le 10 juin 2020, 08:28, modifié 1 fois.
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - News page 05
Bravo
bon travail
c'est normal que l'essence coule par le filetage du carburateur lorsque tu titille

c'est beau un carbu à cuve séparés
bon travail
c'est normal que l'essence coule par le filetage du carburateur lorsque tu titille

c'est beau un carbu à cuve séparés
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Besoin gicleur 160 (Page 08)
Bonjour à tous !
Le beau temps est là et j'enchaine les essais de réglage.
Ma fuite semble résolu mais maintenant je prend un peu de temps pour la faire tourner au petit oignon.
D'une part, bougies très Charbonneuse ... donc j'ajuste un peu la vise de richesse mais du coup passé 3/4 d'ouverture des gazs, c'est le trou !
Trop d'air ou trop d'essence. Vu les bougies, je pencherai pour l'essence en trop.
Je n'ai pas de lien avec la boite à air et la doc' technique donne un gicleur de 160 >> Vous confirmez ??
((rappel > Triumph T100 en Amal 276 pre-monobloc))
Je dispose d'un 170 donc mes soucis auraient du sens.
Quelqu'un aurait un gicleur 160 à me vendre ??
Petite photo de mémé

Le beau temps est là et j'enchaine les essais de réglage.
Ma fuite semble résolu mais maintenant je prend un peu de temps pour la faire tourner au petit oignon.
D'une part, bougies très Charbonneuse ... donc j'ajuste un peu la vise de richesse mais du coup passé 3/4 d'ouverture des gazs, c'est le trou !
Trop d'air ou trop d'essence. Vu les bougies, je pencherai pour l'essence en trop.
Je n'ai pas de lien avec la boite à air et la doc' technique donne un gicleur de 160 >> Vous confirmez ??
((rappel > Triumph T100 en Amal 276 pre-monobloc))
Je dispose d'un 170 donc mes soucis auraient du sens.
Quelqu'un aurait un gicleur 160 à me vendre ??
Petite photo de mémé

- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche Gicleur 160 (P8)
Origine 140 avec boite à air
Sans boite à air > 160 ((c'est mon cas, je n'ai plus le tube de liason)

Sans boite à air > 160 ((c'est mon cas, je n'ai plus le tube de liason)

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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche gicleur 160 (Page 8)
Si le problème et quand tu es à mi gaz : c'est un problème de hauteur d'aiguille de boisseau
si ton problème et quand tu ouvres les gaz en grand c'est le gicleur principal qu'il faut modifier
si ton problème et quand tu ouvres les gaz en grand c'est le gicleur principal qu'il faut modifier
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche gicleur 160 (Page 8)
La vis de richesse agit principalement sur le circuit ralenti
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche gicleur 160 (Page 8)
Ok merci !
Du coup je suis carrément trop haut avec 170 en gicleur principal.
Un conseil de shop français pour en trouver ?
Du coup je suis carrément trop haut avec 170 en gicleur principal.
Un conseil de shop français pour en trouver ?
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Bonnes adresses Garage (page 8) ??
Salut à tous,
Je déterre un peu mon post (les beaux jours arrivent)
Du coup pour le suivi des discussions, j'ai bien résolu mon souci de carbu/Jicleur. Je suis passé sur du 150 de mémoire et c'était parfait !!
Rien à voir avec les précédents réglages. Elle avait retrouvé un belle patate !
Du coup, je suis à la recherche d'un garage de sérieux et de passionné de vieille anglaise en région Bourgogne/Rhone Alpes.
Mon plan actuel est de l'envoyer en révision au Hound mais çà fait un peu loin de chez moi (Paray-le-Monial, 71600)
Auriez-vous quelques adresses à me conseiller ?
Merci à vous
Je déterre un peu mon post (les beaux jours arrivent)
Du coup pour le suivi des discussions, j'ai bien résolu mon souci de carbu/Jicleur. Je suis passé sur du 150 de mémoire et c'était parfait !!
Rien à voir avec les précédents réglages. Elle avait retrouvé un belle patate !
Du coup, je suis à la recherche d'un garage de sérieux et de passionné de vieille anglaise en région Bourgogne/Rhone Alpes.
Mon plan actuel est de l'envoyer en révision au Hound mais çà fait un peu loin de chez moi (Paray-le-Monial, 71600)
Auriez-vous quelques adresses à me conseiller ?
Merci à vous
Dernière modification par rem6 le 20 avr. 2021, 15:59, modifié 1 fois.
Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche gicleurs (Page 8)
qu'es ce que tu appelle revision ?
- rem6
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche gicleurs (Page 8)
Révision =
- Check complet
- remplacement frein Av/Arr
- vidange (moteur/boite/fourche)
- ouverture de la boite > La première est impossible à passer à l'arrêt. Il faut faire avancer un peu(bcp) la moto pour enclencher la première.
- Elle fume beaucoup aussi, voir pour un changement des segments (autre?)
Elle n'a pas reçu de révision depuis mon importation de Suède il y a bientôt 2 ans où l'historique m'était inconnu si ne ce n'est qu'elle était "roulante".
- Check complet
- remplacement frein Av/Arr
- vidange (moteur/boite/fourche)
- ouverture de la boite > La première est impossible à passer à l'arrêt. Il faut faire avancer un peu(bcp) la moto pour enclencher la première.
- Elle fume beaucoup aussi, voir pour un changement des segments (autre?)
Elle n'a pas reçu de révision depuis mon importation de Suède il y a bientôt 2 ans où l'historique m'était inconnu si ne ce n'est qu'elle était "roulante".
- zerton
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Re: [71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche gicleurs (Page 8)
Tu arrives à te dépatouiller de soucis de carburation en mettant les doigts dedans,
et tu voudrais que l'on te fît ( put'1 c'est beau ) une "révision" ? Qu'y a t-il que tu ne saurais pas faire
sur ta moto ? Vidanges, réglage soupapes, tension des chaînes ?
et tu voudrais que l'on te fît ( put'1 c'est beau ) une "révision" ? Qu'y a t-il que tu ne saurais pas faire
sur ta moto ? Vidanges, réglage soupapes, tension des chaînes ?