Bilan de la journée
Isolation des ressorts de vis
Yves : " Une mauvaise isolation des petits isolateurs en plastoc blanc ou pseudo bakélite suivant les modèles peut aussi expliquer tes problèmes, usure, fente, saleté, etc.... )
Les rondelles d'isolation font 5mm de diamètre intérieur, il faudrait 3 mm
Elles appuient mais pas franchement ....donc je fait des rondelles avec une feuille de silicone pour arriver à la même épaisseur....j'équipe les deux vis.
Je retire le capot des vis, des fois que ......essai...Ratatata
Après chaque essai je vois les bougies, la time s est normale, la drive s est mouillée, pourtant il y a de franches étincelles des deux côtés, au kick manœuvré à la main, donc cool.
L'enquête continue, j'intervertis les fils ht ....essai....ratata....la bougie mouillée est toujours drive s.
Intervertissons les bobines on verra bien.
Au démontage la time s est froide, l'autre tiède ... tiens tiens!
Contrôle du serrage des fiches aux bobines : ok.
Les bobines sont montées, branchées.....je ferai l'essai demain pour réveiller les voisins
Si la bobine n'est pas fautive, peut être revoir encore les masses mais je les ai déjà contrôlées et bien souvent revues.
( Pour info, j'ai déjà contrôlé les carbus, le circuit de ralenti est propre )
On ne s'ennuie pas avec Poison !!
