1er redémarrage T140 1981
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Re: 1er redémarrage T140 1981
le tube d'equilibrage entre les pots est apparu en 70
depuis 1937 ça marchait tres bien aussi sans
je pense que t'es bon pour un rodage des soupapes
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- elmo
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Re: 1er redémarrage T140 1981
J'ai une T140 de 81 et pas de tube d'équilibrage. Et pas de détonations à aucun moment. Encore moins des flammèches.
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Ok pour le tube d'équilibrage, je poursuis mes investigations 

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Re: 1er redémarrage T140 1981
Alors, qu'est-ce qui peut faire que les gaz ne soient pas brûlés complétement lors du fonctionnement du moteur, et qui détonnent lors de la coupure du contact



- Tricati
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Vérifie les joints des plongeurs des enrichisseurs, il est fréquent sur les MK2 qu'ils soient devenus très durs et non étanches, d'où une carburation in réglable et trop riche, pas d'autre solution que de changer l'ensemble
http://amalcarb.co.uk/cold-start-plunger.html
Avec les allumages type Lucas Rita, Boyer MKIII, Pazon sure fire, à étincelle perdue à la coupure ou à la mise du contact, étincelle aux bougies, d'où si présence de gaz imbrulé explosion !
http://amalcarb.co.uk/cold-start-plunger.html
Avec les allumages type Lucas Rita, Boyer MKIII, Pazon sure fire, à étincelle perdue à la coupure ou à la mise du contact, étincelle aux bougies, d'où si présence de gaz imbrulé explosion !
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Merci Yves pour ces renseignements, en fait sur ma moto le starter est placé sur le guidon, comme j'ai réutilisé le câble d'origine, il est fort probable qu'il coince un peu. Les plongeurs ont l'air de bien fonctionner, ils reviennent bien en place lorsque je tire sur le câble à la main. Je vais changer le câble d'abord, puis les 2 plongeurs si cela persiste.
Pour les détonations, cela me rassure un peu, j'avoue que cela me stressait un peu
J'ai effectivement un allumage RITA et l'allumeur d'origine.
Pour les détonations, cela me rassure un peu, j'avoue que cela me stressait un peu

- Tricati
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Qu'ils reviennent bien en place ne veut pas dire qu'ils soient étanches, le joint dont je te parle est à l'extrémité du plongeur, il vient en appui sur le gicleur de l'enrichisseur pour le boucher.
Ce joint se déforme, il durcit et n'est plus étanche
Ce joint se déforme, il durcit et n'est plus étanche
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Re: 1er redémarrage T140 1981
Ah ok, je n'avais pas compris
je vais les démonter pour voir, et je les changerai s'il le faut !
