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Pas plus tard qu' y hier, je revise ma Daytona de route, je démonte les bougies qui sont dures à devisser et au bout je trouve une
pâte noiratres ? or je monte mes bougie avec de la graisse lithium.
aprés investigation, j'avais monté mes bougies à la loctite 5920 dont le tube se trouvait à coté du tube de graisse, plus qu' a nettoyer les filetages.
Jolie restauration ou renaissance !
La fourche ?
(Le double disque j'avais commencé à le préparer avec une fourche Marzocchi de Ducati, mais le moteur a explosé avant que ce soit fini )
jacques F a écrit : ↑02 juil. 2020, 08:51
Pas plus tard qu' y hier, je revise ma Daytona de route, je démonte les bougies qui sont dures à devisser et au bout je trouve une
pâte noiratres ? or je monte mes bougie avec de la graisse lithium.
aprés investigation, j'avais monté mes bougies à la loctite 5920 dont le tube se trouvait à coté du tube de graisse, plus qu' a nettoyer les filetages.
Il est préconisé de monter les bougies sans graisse : à sec
Mais c'est vrai qu'après 45 ans les filetages peuvent être un peu abîmés aussi 1 larme de graisse graphitée ou au cuivre permet de visser les bougies à fond à la main comme préconiser.
Pareil, de la graisse graphitée pour faciliter le démontage et aussi parce que je me dis que ça préserve les filetages
d'une usure /raclement avec couinement à sec..
tigerTR7 a écrit : ↑02 juil. 2020, 09:38
Cà vaudrai presque le coup de faire un post sur les " bourdes " en mécanique que l'on a tous fais un jour...
y aurai surement à raconter
J'en ai pas mal à mon actif, mais ce qui me rassure c'est que les pros en font parfois de très belles.
La dernière en date.... Il y a une 1/2 heure.
J'avais enlevé un charbon de ma dynamo volontairement parce que régulateur flingué je chargeai la batterie à 18/20v , mauvais pour elle.
Je montes et connecte le nouveau régulateur, jette l'ancien à la poubelle et je vais faire un tour pour vérifier que la LED voltmètre se mettait bien en vert. Non.... elle restait orange (signe que pas de courant de charge).
Mais forcément sans remettre le charbon, la dynamo marche moins bien.
C'est comme le capuchon de bougie, avant de kicker, il vaut mieux le remettre.
Richard a écrit : ↑02 juil. 2020, 13:30
Pas plus tard que la semaine dernière je fais le plein de la boîte de vitesse, ça se remplit mieux quand on remet le bouchon de vidange
Cà m'est arrivé après la vidange moteur de ma 304 Pigeot dans les années 80..
..faire le plein d'huile, et..s'aperçevoir quand le bidon de 5 litres est presque vide que le sol deviens soudain très très glissant !!