Différences Norton 99 et 99 Sport
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- vince33
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Différences Norton 99 et 99 Sport
Bonsoir à tous,
Tout est dans le titre, quelles sont les différences entre une Norton 99 et 99 «Sport» ?
Merci.
Tout est dans le titre, quelles sont les différences entre une Norton 99 et 99 «Sport» ?
Merci.
- Francis V
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
La 99SS à 2 arbus et quelques chevaux de plus.
- vince33
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Ah?Il n’existe pas un modèle seulement «sport» ? (pas le Sport Spécial)
- Francis V
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Je ne pense pas,un modèle de 99 "deluxe" oui par contre.
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... nglais.pdf
https://www.nortonownersclub.org/index. ... eavy-twins
https://www.motos-anglaises.com/catalog ... nglais.pdf
https://www.nortonownersclub.org/index. ... eavy-twins
- vince33
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Ok, merci.
Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin de conseils précis.
Je m'en doutais un peu mais j'avais besoin de conseils précis.
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Et aussi et surtout le profil de aac ( pour ce qui concerne la mecanique )
jean .
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- vince33
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Ouaip j’imagine que l’on trouve des faux S.S. en annonces, les doubles carbs. ne font pas tout bien entendu.
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Bonjour ,
L'AAC des premières Commando était celui des SS . ( pas vrai Francis ? )
Pour la différence des 88 et des 88 SS il y a bien sûr en plus du profil de AAC le calage de la distribution , pour lequel je me suis posé beaucoup de questions tellement l'écart est important .
Jean .
L'AAC des premières Commando était celui des SS . ( pas vrai Francis ? )
Pour la différence des 88 et des 88 SS il y a bien sûr en plus du profil de AAC le calage de la distribution , pour lequel je me suis posé beaucoup de questions tellement l'écart est important .
Jean .
- Francis V
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Oui Jean SS à pas confondre avec le 2 S,SS pour super sport,celui qu'à eu toutes en commandos (sauf la 850mk3 "adouci" et avec la variante reniflard en bout d'AAC) l'Atlas etc...
- Jivaro
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
Ah ces modèles 'full enclosed', j'en suis amoureux!!!! Quelle magnifique machine. Et ces coloris, on n'en voit quasi aucune dans ces robes qui lui vont si bien.
Dernière modification par Jivaro le 20 juil. 2020, 17:12, modifié 1 fois.
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
J’ajouterai également que le vilebrequin est renforcé au niveau des manetons ( modèle quasiment introuvable)jcs a écrit : ↑19 juil. 2020, 23:14 La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
- Bertrand
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- Francis V
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Re: Différences Norton 99 et 99 Sport
jcs a écrit : ↑20 juil. 2020, 15:50J’ajouterai également que le vilebrequin est renforcé au niveau des manetons ( modèle quasiment introuvable)jcs a écrit : ↑19 juil. 2020, 23:14 La culasse était classique mais avec deux carburateurs monoblocs. Vers la fin de la fabrication quelques exemplaires sortirent avec des culasses SS. L’arbre à cames est un modèle SS le même que l’Atlas. En option le compte- tours chronométrique, le compteur kilométrique est à l’intérieur du phare.
J’ai possédé une 88SS et maintenant une 99SS
L’embiellage est du type 88 et le moteur monte très facilement en régime.
Une préférence pour la 88SS.
Là il y a du vécu Jean-Claude.