Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour,
Qui pourrai me donner le couple de serrage de l'écrou du pignon de vilebrequin et de celui de l'embrayage.
Merci
Je regrette d'avoir mis une courroie crantée, j'ai donc remis ma chaine duplex
Le flasque est bien chanfreiné d'origine. Je n'ai pas mis de tendeur car la tension me paraissait correcte par rapport à la T140. Ce qui me géne quand même, c'est que la courroie ne couvre pas complétement la poulie de l'amortisseur de couple mais d'aprés Lp c'est normal.
On ne monte jamais le tendeur !
Par contre il faut bien vérifier l'alignement des poulies, après montage de la poulie sur l'amortisseur de couple, en montant le couvercle du primaire, tu repousses, via la trappe de réglage de la tige d'embrayage, l'ensemble poulie embrayage à fond, puis tu montes un comparateur en bout de la tige et tu tires sur la tige pour plaquer l'amortisseur de couple sur la butée à aiguille, c'est la position ou sera la poulie en fonctionnement une fois la tige d'embrayage réglée avec un jeu zéro ! Tu mesures avec le comparateur le jeu qu'il y a, tu démontes le couvercle, tu places une cale d'épaisseur de la valeur du jeu que tu as trouvé grâce au comparateur, derrière l'amortisseur de transmission, tu mets une règle entre la poulie moteur sans le flasque et la poulie de l'amortisseur pour vérifier l'alignement, ou tu mesures entre plan de joint côté moteur et extérieur des poulies en rajoutant la valeur de l'épaisseur du joint, et tu vas en déduire la position qu'il faut pour la poulie moteur, après il faut soit enlever soit rajouter des rondelles de calage derrière la poulie moteur !
Faut admettre qu'il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre! Déjà qu'il faut reculer un peut le doigt de sélection pour pas qu'il touche à la poulie. Mais de toute façon la courroie ne peut pas prendre sur toute la surface de la poulie c'est ça que je trouve bizarre. Bon pour le moment je reste avec ma chaine, je verrai ça cet hiver. Y'a mieux à faire dans le moment!