Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Je l'aime beaucoup, elle est très belle.... mais .....
Elle est sale, le propriétaire aurait pu la repeindre un peu et faire quelques rénovation des chromes tout de même.
Et puis elle est très vieille aussi, et en plus on me dit qu'elle a couru en compétition (J'espère que le moteur n'a pas trop souffert de ça) et qu'elle a chuté en ayant frôlé l'homicide involontaire..... ouh là!!!!!.
Enfin bon, si vous voulez Nicole, je vous débarrasse de cette épave (peut être recherchée par la police) si vous m'offrez un demi de bière (anglaise)
Mais arrêtez moi ce gougnaffier ... depuis quand on démarre un mono au startpilot sur la compression, surtout que le décompresseur est en place.
Et on s'étonne de voir des motos sur remorque ... ça confirme que un peu moins de dépenses en chrome et peinture mais un peu plus dépenses en formation serait plus que préférable et bénéfique.
Pour une combustion plus rapide vaut mieux plusieurs bougies. Ca raccourcit la distance a parcourir par le front de flamme et toutes choses etant egales la combustion est plus rapide. Enfin ca c'est la theorie. Qd j'aurais reussi a refaire tourner mon brevete slater clone de chater lea que tout le monde raconte que c'est slater et que c'est pas vrai on verra si ca se confirme dans la pratique.
il semble qu'Ariel soit ici une marque peu connue vu ce que je viens de lire ...
D'ailleurs quand je dit que j'ai une Ariel quasi tout le monde dit "ah une Square Four", et pendant longtemps je répondais "non un mono" puis un bi-cylindre et OK maintenant des SQ4.
Tout d'abord fin des spéculations, l'usine n'a jamais produit de moto de course, quelques compétitions clients (encore que le mot est fort ici) des modèles sport plutôt.
Il est vrai que ces sports rivalisaient avec par exemple le Norton Inter qui était un compé client à en croire les dépliants.
En modèle sport le "E" "Super Sports, en 1927/8, le "G" ou "Special" en 1930, les 4 soupapes, sloper 1931/32, le vertical 1932, puis les Red Hunter 250/350 et 500 cc et enfin depuis 1949 les VCH et autres HS en 1954 et HT 1954 en 500 puis 1957 en 350 en trial.
Les Ariel de "compétitions" sont dû à Lawrence Hartley génial préparateurs des années 1926 à 1956 environ, des machines complètes et des pièces pour la course ont alors été produite par Hartley, les authentiques sont rares, j'ai peut-être, sans aucune certitude en 250 cc, son précédent propriétaire faisait des courses avant-guerre et avait conservé un moteur intact.
On trouve aussi des moto coursifiées aux USA, apparaissant lors des courses de Short-tracks, il y a longtemps un californien a reproduit à l'identique des arbres à cames utilisés alors, avec followers sur roulements à aiguilles.
Celle ci, j'ai l'impression qu'elle est remontée à partir de bien des bouts !!! Pas toujours des mêmes années ....
Il y a une belle VG à vendre sur classic cars : https://www.carandclassic.co.uk/car/C1193886
Et ils précisent bien l a date de sortie du 4 soupapes : 1931
Question; c"est quoi une moto de course dans ces annees la? Et meme apres. Entre les usines les compes client et les artisanales c'est souvent tres complique. Voir par ex les nougier on l'enfield speciale lomas . Si on cherche on va en trouver des charettes. De plus tout ca est obscurcit par toutes les histoires matching number origine etc qui viennent polluer le discours. Ca n'empeche pas d'etre tres vigilant autour de toutes les merdouilles infames qui essayent d'exploiter le filon. Mais perso avant de causer je me renseigne sur l'historique histoire de separer le bon grain de l'ivraie. Authentique ou pas palmares ou pas historique ou pas faut voir. Apres chacun fait comme il le sent mais perso je me suis mis qques bons bouts de cote en agissant avec discernement !...Et en plus des fois c'est presque cadeau.