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oilpump a écrit : ↑06 août 2020, 08:15
Un tout petit cordon et plus aucune fuite.
Nettoyage des très petites bavures du pourtour après serrage et joint non seulement désormais étanche mais en plus invisible.
Merci à tous.
Content que ce problème soit réglé,
enjoy !
Pour Paul et Mickey :
Sincèrement, que la pâte silicone soit bleue, rouge, orange ou noire ne changera pas grand chose (à part l'aspect),
cela reste de la pâte silicone (perso, je prends de la noire là ou ça ne peut pas se loger dans le circuit d'huile)
A la limite les pâtes or ou argent (chargées de poudre métallique) sont censées faire des joints plus épais
et tenir à davantage la pression, mais bon ça reste à voir...
D'ailleurs de bonnes vieilles cartouches de mastic silicone de salle de bain (blanc ou transparent) font aussi bien,
il suffit d'essayer pour s'en convaincre.
Eh oui ,tempête dans un verre d'eau
On parle bien de l'étanchéité d'un carter primaire ( je ne connais pas les T20, mais sur ma T100 l'huile du carter reste où elle est )
Avant d'utiliser la Loctite 5926, j'ai demandé confirmation à un ami compétent en la matière
Au niveau de l'application, voici mon parcours
Application avec un cutter à lame fixe côté non tranchant( sans rayer le plan de joint ), "deépaississement ", touchers au pouce ," deépaissement" à la transparence, retrait soigneux de tout ce qui déborde du plan de joint côté intérieur, marge intérieure de 2mm à la louche avec des cotons tiges, nouveau retrait de ce qui déborde côté intérieur
contrôle
serrage en croix
Roulage, aucune fuite
moteur froid j'enlève le reste de bleu en extérieur et nickel
Bien sûr les ayatollahs de service y trouverons à redire dans un langage choisi, mais la liberté c'est ça aussi
Désolé Luc, de ne pas avoir la même expérience que toi et de ne pas être un utilisateur de pate bleue. Le papier joint plus épais, je le fais sur ma BSA et sur le Triton. Et je prends du silicone de salle de bain (blanc car plus facile a voir pour l'enlever) pour l'Atlas. Chacun ses petits trucs donc. Mais tu ne dois pas te sentir persécuté parce que l'ensemble du forum ne te donne pas raison. Quand au choix humoristique des métaphores, pas besoin de pate bleue, vu comme tu es coincé ya pas de risque de fuite
Triste sire
Tu fais dans la dialectique de comptoir mais c'est un peu lourd tout de même
à propos de "tout le forum" tu n'as pas tout bien lu je pense
Peut être ton agacement
Comme on disait " sont en pleine forme les modos "
Alors vas y encore de tes lignes...si ça te soulage
Aller Luc, fais vite encore un mail a René pour lui dire que les mėchants modo n'ont pas été gentil avec toi et que c'est vraiment trop injuste.
Note au passage que malgré tes jérémiades et les inepties que tu racontes, tu n'as jamais été modéré. Je ne comprends donc pas pourquoi le rôle de certains bénévoles t'obsede. Si c'est un manque de reconnaissance sociale, tu peux demander a René, il recherche réguliairement des volontaires compétant et surtout au comportement exemplaire.
Pour en revenir à la pate bleue, le site sert à partager nos expériences, ce que nous avons fait, je ne vois pas pourquoi tu polémiques.
En cherchant un peu, il y a aussi une page "soigner une fuite"
Technique imparable.
Depuis longtemps on m'a recommandé une autre façon de faire : Enduire d'huile la portée du carter et le poser comme ça sur le papier à joint.
Sauf que je ne suis jamais arrivé à un résultat satisfaisant. Soit je mets (sans doute) trop d'huile et ça bave et la trace laissée est donc inexploitable; soit j'en mets pas assez et il y a des manques , la trace laissée est incomplète, inexploitable itou.
Alors je me demandais, si c'était à cause de l'huile que j'utilise ou qu'il vaut mieux utiliser autre chose comme une encre, une peinture, que sais je?
Vous avez des combines?
Excellent!
Putain, ne changez rien, on se marre trop avec vous!
Mécano de brouette, respect, faut la trouver tout de même ....
Tout ça pour un joint, j'ose pas imaginer le forum qui veut envoyer une fusée sur la lune,
ils doivent pisser dans leur culotte tout les jours!
Elmo, perso, je pose le carter sur le papier et je trace l'extérieur. Puis, "à vue de nez", je trace le contour intérieur ou en l'aidant de l'ancien joint partiellement en miette généralement. Le plus chiant, c'est les trous. Soit tu as une collection de billes et après avoir posé le nouveau joint sur le carter, tu frappes une bille de la bonne taille sur chaque trou pour découper le joint. Soit tu as une collection de vieilles douilles et tu t'en sers d'emporte-piece. Le 5,56 est petit, le 9mm un peu gros. Faut viser dans le 7,62
Le coup de l'huile sur le plan de joint, faut plus de l'épaisse, style huile de boite.
Mais l'intérêt est surtout de pouvoir choisir un papier plus épais et de le combiner avec la bonne pate. Mais honnêtement, le B33 fuyait moins vite mais toujours un peu...