Si.... sur le descriptif de Draganfly ils appellent ça :
67-6078 Hub collar between sprocket and brake plate 1 Plun
Plun c'est pour plunger (suspension coulissante). Et apparemment sur le site de Draganfly cette pièce est en métal ainsi que là :
https://mikesclassiccyclespares.com/product/67-6078/
Mais je ne comprends pas à quoi peut bien servir cette pièce si elle est en métal et si elle est encastrée dans le tambour (et donc tourne avec la roue ?????
Robert (Bez) me dit que cette rondelle est en feutre pour éviter que la graisse du roulement (s'il n'est pas étanche) ne vienne se balader dans le tambour.
Mon frein fonctionnait parfaitement sans cette pièce, j'ai remonté sans cette pièce, la roue n'a pas de jeu et tourne libre, pas plus que le tambour par rapport au flasque et le tambour tourne lui aussi bien libre. Tout remonté si j'appuie sur la pédale , ça freine (très bien même).
Faut qu'on m'explique à quoi sert cette pièce, je ne comprends pas.
Ou alors, elle est en appui sur la cage interne du roulement, ne touche pas au tambour et vient combler l'espace entre l'épaulement du 1/2 axe 67-6030 et la cage intérieure du roulement. Le flasque vient en appui à la fois sur cette entretoise et sur l'épaulement du 1/2 axe.
Sur ce 1/2 axe on trouverait donc dans l'ordre en partant de l'intérieur de la roue (de la droite de la moto vers la gauche) :
Le roulement avec sa cage intérieure en appui sur le gros épaulement du 1/2 axe, cette fameuse entretoise en appui sur la cage intérieure du roulement, le flasque de frein et pour finir l'écrou 67-6074 qui vient serrer le tout.
Eclaté du frein et de la roue :