Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Bonjour, j’ai eu connaissance d’une bourde, la MSS était devenue MMS, ah ces téléphones, ça déteint.
Sans ce lapsus, je serais probablement passé sans la voire.
Des différentes offres, une librairie parisienne proposait l’ouvrage à un prix et frais convenables, curieux, je me suis laissé tenté.
Rapidement envoyé, ce matin, la surprise est arrivée. En noir et blanc, en français et plein d’images, comme je connais peu de cette saga, je vais en savoir plus.
Pour le moment, je trébuche sur les retours dans l’index.
Les codes pour compteurs, prises et compte-tours peuvent aider d’autres utilisateurs.
Quant aux ( bonnes adresses ) il est probable d’en ajouter d’autres.
Je ne soupçonnais pas le détail dans le réglage haut des amortisseurs.
Et ces Ital / Indian stoppées avec un double came Grimeca,
plus 25 £ pour l’option Thruxton et 2O kg de moins. Le tromblon (façon AJS 7 R) remplace la queue de poisson. Que d’infos.
Lorsque je me suis approché de la case de rangement, un autre mono s’est profilé.
Jeff Clew avait déjà lancé le profilage sur une autre version non moins célèbre, les # K # depuis 1925, les rigides (74x81) y sont traitées dont la KTP des années 30 où les moteurs ont animé une marque française.
Lampel les avant guerre ici j'ai pu constate que ca n'interesse pas beaucoup d'intervenants. Mais moi les K ca m'interesse!! Mais je ne viens pas souvent.
Des avant-guerre, il y en a beaucoup moins que d'autres sur le forum, donc on en parle moins, mais je pense que cela intéresse, moi le premier.
Peut-être aussi que ceux qui en ont n'en parlent pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit reportage sur ma Douglas de 1926 quand j'aurai roulé un peu plus avec. Je l'avais déjà fait pour d'autres.
Ou alors on est habitué a lire les écrit des gars qui n'ont rien à dire?
Perso, je n'ai pas d'avant guerre mais j'aimerais bien en avoir une. Alors je me renseigne doucement et je lis tout ce que vous écrivez avec délectation. Mais ma participation est limitée car je n'ai rien à partager et pas encore de question. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des "like" ça pourrait motiver ceux qui ont tant à dire...
Non, sérieux, on peut poster sur ce forum juste pour le plaisir de partager ses connaissances sur un modèle. Pas besoin d'être en panne !
Excellent, début des années 30, cette SSP animée par ce 350 act dit KTP reconnaissable à son double échappement pour la France en magnéto alors qu’en GB le moteur était en batterie/bobine, rupteur à gauche embout d’act.
ce moteur est, semble t’il, resté confidentiel.
Quant aux autres K, elles furent appréciées sur les pistes.
Surtout vues en images, quelques assemblages de deux moteurs côte à côte.
Certaines n’avaient elles pas des fourches // haubanées.
Merci de cette photo, je n’avais vu que des images.