
Une Anglaise en altitude
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Une Anglaise en altitude
Dans les années 60 70 , elle est toujours en souvenir de Daniel Burnier sur le toit du refuge . Le glacier à beaucoup changé et les nombreuses crevasses ne permettraient plus son utilisation , le transport par hélicoptère trop cher c'est à dos d'homme ou sur le plat du glacier avec la moto que s'effectuait le ravitaillement .


- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Une Anglaise en altitude
Beau témoignage!
Merci La Hiaute!
Par contre, pour ce qui est de la moto, grosse interrogation:

Ça semble être un mono, mais ça ne ressemble pas à un 500 Triumph mono des années 30...
La distribution est du côté gauche (Sauf si la photo a été inversée ?) et même dans ce cas, ça ne ressemble pas...
Un 500 Triumph mono, ça serait plutôt ça:

Sur la moto des neiges, on dirait un bloc moteur/boite ?
J'ai un peu cherché sur le net, et je ne trouve pas de moteur ressemblant...
A vos archives!
Le tand sad à l'avant avec la poignée, voilà un gars qui n'avait pas peur pour ses bijoux de famille !
Je me demande avec quoi il a fabriqué ses roues arrières ???
Merci La Hiaute!
Par contre, pour ce qui est de la moto, grosse interrogation:

Ça semble être un mono, mais ça ne ressemble pas à un 500 Triumph mono des années 30...
La distribution est du côté gauche (Sauf si la photo a été inversée ?) et même dans ce cas, ça ne ressemble pas...
Un 500 Triumph mono, ça serait plutôt ça:

Sur la moto des neiges, on dirait un bloc moteur/boite ?
J'ai un peu cherché sur le net, et je ne trouve pas de moteur ressemblant...
A vos archives!
Le tand sad à l'avant avec la poignée, voilà un gars qui n'avait pas peur pour ses bijoux de famille !

Je me demande avec quoi il a fabriqué ses roues arrières ???
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Une Anglaise en altitude
Il est vrai que en regardant de près , c'est pas évident . Il s'est toujours dit " c'est un Triumph " mais je fais appel à vôtre perspicacité . Sinon je contacterais le gardien du refuge ou mon Beauf qui guide est assez souvent là haut ; je leur demanderais une photo recto verso pour nous aider .
- zerton
- Messages : 15863
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Une Anglaise en altitude
Mer'ci pour ce témoignage.
Il est vrai que les tunnels de culbus et l'embrayoire du même côté, ça met le ciboulot à l'épreuve...
Il est vrai que les tunnels de culbus et l'embrayoire du même côté, ça met le ciboulot à l'épreuve...
- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Une Anglaise en altitude
Oui, 1 photo de chaque côté en "gros plant" (comme y disent dans le pays NantaisLa Hiaute a écrit : ↑22 août 2020, 16:57 Il est vrai que en regardant de près , c'est pas évident . Il s'est toujours dit " c'est un Triumph " mais je fais appel à vôtre perspicacité . Sinon je contacterais le gardien du refuge ou mon Beauf qui guide est assez souvent là haut ; je leur demanderais une photo recto verso pour nous aider .

- David 74
- Messages : 738
- Inscription : 31 oct. 2009, 13:08
- Localisation : Haute-Savoie
- La Hiaute
- Messages : 1245
- Inscription : 27 juin 2017, 07:36
Re: Une Anglaise en altitude
Bravo David 74 , tu as retrouvé l'article qui parlait de la moto et relatait une partie de la vie d Daniel Burnier .
Pour le moteur de la moto c'est vu , mais il reste une ombre ... pourquoi parle t-on de 500 Triumph ; peut-être y à t-il eu deux versions . J'essaierais d'en savoir plus auprès de mon Beauf ( Jean Franck Charlet ) , mais Daniel fort apprécié de tous avait-il une moto dans la vallée ? passionné également de recherche des cristaux il était de la partie quand les Charlet étaient de sortie dans le secteur par ailleurs magnifique avec toutes ces faces Nord .
J'ai connu cette moto qui restait sur le replat du glacier car pour accéder au refuge c'est un chemin escarpé .
Elle à été héliportée pour être déposer sur le toit du niveau refuge .
Je vous tiens au courant pour cette histoire de Triumph .
Pour le moteur de la moto c'est vu , mais il reste une ombre ... pourquoi parle t-on de 500 Triumph ; peut-être y à t-il eu deux versions . J'essaierais d'en savoir plus auprès de mon Beauf ( Jean Franck Charlet ) , mais Daniel fort apprécié de tous avait-il une moto dans la vallée ? passionné également de recherche des cristaux il était de la partie quand les Charlet étaient de sortie dans le secteur par ailleurs magnifique avec toutes ces faces Nord .
J'ai connu cette moto qui restait sur le replat du glacier car pour accéder au refuge c'est un chemin escarpé .
Elle à été héliportée pour être déposer sur le toit du niveau refuge .
Je vous tiens au courant pour cette histoire de Triumph .
- Alain B.
- Messages : 4177
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers