Histoire de mono
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
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Histoire de mono
Bonjour, j’ai eu connaissance d’une bourde, la MSS était devenue MMS, ah ces téléphones, ça déteint.
Sans ce lapsus, je serais probablement passé sans la voire.
Des différentes offres, une librairie parisienne proposait l’ouvrage à un prix et frais convenables, curieux, je me suis laissé tenté.
Rapidement envoyé, ce matin, la surprise est arrivée. En noir et blanc, en français et plein d’images, comme je connais peu de cette saga, je vais en savoir plus.
Il est déjà sur votre étagère ?
Sans ce lapsus, je serais probablement passé sans la voire.
Des différentes offres, une librairie parisienne proposait l’ouvrage à un prix et frais convenables, curieux, je me suis laissé tenté.
Rapidement envoyé, ce matin, la surprise est arrivée. En noir et blanc, en français et plein d’images, comme je connais peu de cette saga, je vais en savoir plus.
Il est déjà sur votre étagère ?
- Shadock44
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Re: Histoire de mono
Malgré quelques coquilles, ce livre est bien.
Le passage sur les améliorations post Velocette est très enrichissant.
Le passage sur les améliorations post Velocette est très enrichissant.
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Re: Histoire de mono
Pour le moment, je trébuche sur les retours dans l’index.
Les codes pour compteurs, prises et compte-tours peuvent aider d’autres utilisateurs.
Quant aux ( bonnes adresses ) il est probable d’en ajouter d’autres.
Je ne soupçonnais pas le détail dans le réglage haut des amortisseurs.
Et ces Ital / Indian stoppées avec un double came Grimeca,
plus 25 £ pour l’option Thruxton et 2O kg de moins. Le tromblon (façon AJS 7 R) remplace la queue de poisson. Que d’infos.
Les codes pour compteurs, prises et compte-tours peuvent aider d’autres utilisateurs.
Quant aux ( bonnes adresses ) il est probable d’en ajouter d’autres.
Je ne soupçonnais pas le détail dans le réglage haut des amortisseurs.
Et ces Ital / Indian stoppées avec un double came Grimeca,
plus 25 £ pour l’option Thruxton et 2O kg de moins. Le tromblon (façon AJS 7 R) remplace la queue de poisson. Que d’infos.
- gigi
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Re: Histoire de mono
Oui, excellent achat , j'ai le mien (mais en V.O) depuis bien longtemps !!!
- zerton
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- Yeti
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Re: Histoire de mono
T'as fini Zerton avec tes blagues de cul???
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Re: Histoire de mono
Je suis surpris que les # K # vous laissent sans voix, dommage, il y a tant à dire..
Probable qu’il reste des Twins dans l’hexagone, moins prestigieux certes mais non moins intéressants.
Grande diversité, culbuté, latéral et deux temps, plus confidentiel,
J’avais aussi rencontré des difficultés pour acquérir des pièces détachées .
Probable qu’il reste des Twins dans l’hexagone, moins prestigieux certes mais non moins intéressants.
Grande diversité, culbuté, latéral et deux temps, plus confidentiel,
J’avais aussi rencontré des difficultés pour acquérir des pièces détachées .
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- Localisation : vaucluse
Re: Histoire de mono
Lampel les avant guerre ici j'ai pu constate que ca n'interesse pas beaucoup d'intervenants. Mais moi les K ca m'interesse!! Mais je ne viens pas souvent.
Re: Histoire de mono
et faudrait qu'on reponde quoi ?
vas y dit nous
ah bon
- philippe c
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Re: Histoire de mono
Des avant-guerre, il y en a beaucoup moins que d'autres sur le forum, donc on en parle moins, mais je pense que cela intéresse, moi le premier.
Peut-être aussi que ceux qui en ont n'en parlent pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit reportage sur ma Douglas de 1926 quand j'aurai roulé un peu plus avec. Je l'avais déjà fait pour d'autres.
Peut-être aussi que ceux qui en ont n'en parlent pas beaucoup.
D'ailleurs, j'ai l'intention de faire un petit reportage sur ma Douglas de 1926 quand j'aurai roulé un peu plus avec. Je l'avais déjà fait pour d'autres.
- Yeti
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- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: Histoire de mono
Ou alors on est habitué a lire les écrit des gars qui n'ont rien à dire?
Perso, je n'ai pas d'avant guerre mais j'aimerais bien en avoir une. Alors je me renseigne doucement et je lis tout ce que vous écrivez avec délectation. Mais ma participation est limitée car je n'ai rien à partager et pas encore de question. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des "like" ça pourrait motiver ceux qui ont tant à dire...
Non, sérieux, on peut poster sur ce forum juste pour le plaisir de partager ses connaissances sur un modèle. Pas besoin d'être en panne !
Perso, je n'ai pas d'avant guerre mais j'aimerais bien en avoir une. Alors je me renseigne doucement et je lis tout ce que vous écrivez avec délectation. Mais ma participation est limitée car je n'ai rien à partager et pas encore de question. Et c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des "like" ça pourrait motiver ceux qui ont tant à dire...
Non, sérieux, on peut poster sur ce forum juste pour le plaisir de partager ses connaissances sur un modèle. Pas besoin d'être en panne !
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Re: Histoire de mono
Excellent, début des années 30, cette SSP animée par ce 350 act dit KTP reconnaissable à son double échappement pour la France en magnéto alors qu’en GB le moteur était en batterie/bobine, rupteur à gauche embout d’act.
ce moteur est, semble t’il, resté confidentiel.
Quant aux autres K, elles furent appréciées sur les pistes.
Surtout vues en images, quelques assemblages de deux moteurs côte à côte.
Certaines n’avaient elles pas des fourches // haubanées.
Merci de cette photo, je n’avais vu que des images.
ce moteur est, semble t’il, resté confidentiel.
Quant aux autres K, elles furent appréciées sur les pistes.
Surtout vues en images, quelques assemblages de deux moteurs côte à côte.
Certaines n’avaient elles pas des fourches // haubanées.
Merci de cette photo, je n’avais vu que des images.