Âge pneu et chambre
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- Francis V
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Re: Âge pneu et chambre
Le pneu est vieux,craquelé,rouille autour de la valve,perso je change les 2 après avoir vérifier le fond de jante.
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Re: Âge pneu et chambre
Oui Francis, pas de doute sur le fait qu’il faille changer les deux mais je me demandais quel âge pouvait avoir les 2 car ils paraissent bien anciens
- joe
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- Francis V
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- Francis V
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Re: Âge pneu et chambre
On faisait 2 fois plus de kms avec ces pneus de cette époque,gomme dure,depuis quelques années la moitié, gomme tendre,moderne quoi..
- tritonwild
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Re: Âge pneu et chambre
j'espere que tu ne m'en voudras pas de "squatter" un instant, pour rappeler à un pilote que j'ai dépanné d'une chambre a air AV sur une Norton qui avionne, à carole y'a cakes années, qu'il serait plus que raisonnable de la changer, vu qu'elle n'était déja pas toute jeune !
encore mes z'esscuses pour le squatte désolé
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- Francis V
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Re: Âge pneu et chambre
Ben oui tu as eu bien raison d'autant qu'à l'avant............................c'est very dangerous une vieille chambre à air ou avec des rustines,jamais à l'avant.
- Bertrand
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Re: Âge pneu et chambre
Tiwi, j'avais il a pas longtemps encore, les peuneus racing que tu m'avais offerts en 1980, un slick arrière et un Dunlop KR73 : il sont durs comme du bois, inusables. Je les ai donnés à un collectionneur de vieux machins en caoutchouc.
Ce qui prouve que gomme tendre ou pas, ça finit toujours par durcir.
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- zerton
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Re: Âge pneu et chambre
Et pourtant une bonne vieille chambre à air qui n'a jamais vu les UV à l'ombre d'un grenier ou d'un garage
sera de meilleure qualité que les daubes modernes avec très peu de caoutchouc.
Bon, la question est de savoir si j'oserais ? Ou pas ?
sera de meilleure qualité que les daubes modernes avec très peu de caoutchouc.
Bon, la question est de savoir si j'oserais ? Ou pas ?
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Re: Âge pneu et chambre
- PPAT
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Re: Âge pneu et chambre
Oui, et le "flèche d'or" aussi !
- Jivaro
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Re: Âge pneu et chambre
Bof, vu le performances de l'objet, tu peux tout laisser.
Blague à part, les pneus anciens sont effectivement assez dangereux, et à réserver l'exposition. Quand ils n'éclatent pas au gonflage (souvenir de deux Bergougnans neufs d'époque qui ont explosé à 1,5 kilo). Pour les chambres, les rustines sont effectivement, à mon sens, rédhibitoires, mais sinon, je suis moins catégorique. Le caoutchouc ancien est souvent poreux, mais je met dans toutes mes roues du préventif de crevaison Restom, et ça change la face du monde. Cela dit, c'est bien pour des dimensions difficiles à approvisionner, sinon, vu ce que coute une chambre......
Blague à part, les pneus anciens sont effectivement assez dangereux, et à réserver l'exposition. Quand ils n'éclatent pas au gonflage (souvenir de deux Bergougnans neufs d'époque qui ont explosé à 1,5 kilo). Pour les chambres, les rustines sont effectivement, à mon sens, rédhibitoires, mais sinon, je suis moins catégorique. Le caoutchouc ancien est souvent poreux, mais je met dans toutes mes roues du préventif de crevaison Restom, et ça change la face du monde. Cela dit, c'est bien pour des dimensions difficiles à approvisionner, sinon, vu ce que coute une chambre......