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sur ma Norton j'ai une boite Quaife 5, je la trouve très bruyante car sur les premiers rapports (1, 2, 3 ), elle me gratifie très souvent de gros clong au changement de rapport , à la montée comme à la descente surtout si je roule en mode fainéant en passant les vitesses vers 3000 trs/min, au delà des 3500 le phénomène ayant tendance à disparaitre.
Les vitesses n'accrochent pas, je me demande d'où ça peut venir, une idée ??
Tout de suite là, je pense à un embrayage un peu feignasse..
Sur la Seeley, j'ai aussi une Quaife et c'est la 1ère qui fait du bruit, mais sans craquer.
C'est vrai que j'ai cette sensation aussi depuis quelques temps malgré un nettoyage des disques fait au printemps il me semble.
Justement, avec quoi vous nettoyez les disques d'embrayage ?
J'ai cru lire que certains graissent un peu les disques au remontage, ça me parait bizarre, mais bon, avec quoi les graisser ?
Chouchen29 a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:26
C'est vrai que j'ai cette sensation aussi depuis quelques temps malgré un nettoyage des disques fait au printemps il me semble.
Justement, avec quoi vous nettoyez les disques d'embrayage ? J'ai cru lire que certains graissent un peu les disques au remontage, ça me parait bizarre, mais bon, avec quoi les graisser ?
Ben là oui ils doivent coller,je les nettoie,lisses et garnis à l'acétone et mets une huile fluide dans le primaire,pas d'huile moteur.
Chouchen29 a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:26J'ai cru lire que certains graissent un peu les disques au remontage, ça me parait bizarre, mais bon, avec quoi les graisser ?
Les disques ne se graissent pas!
Si toi graisser disques, boite y'en a faire klong! Toi compris?
Chouchen29 a écrit : ↑02 sept. 2020, 11:26
C'est vrai que j'ai cette sensation aussi depuis quelques temps malgré un nettoyage des disques fait au printemps il me semble.
Justement, avec quoi vous nettoyez les disques d'embrayage ? J'ai cru lire que certains graissent un peu les disques au remontage, ça me parait bizarre, mais bon, avec quoi les graisser ?
Ben là oui ils doivent coller,je les nettoie,lisses et garnis à l'acétone et mets une huile fluide dans le primaire,pas d'huile moteur.
Francis, on peut faire ça dans un primaire de 750 et de 850 jusqu'à MK2, mais surtout pas dans un primaire de MK3, ou on ne doit pas mettre d'huile fluide, mais de la 20W50 "de base" du fait des tendeurs hydrauliques (C'est ce qu'on a toujours dit...)
Ça fait "klong" à froid quand on ne décolle pas les disques par quelques coup de kick avec la main sur l'embrayage, mais ensuite, c'est très silencieux et d'un fonctionnement doux. Quand j'entends les Jap's ou les Teutonnes, je suis content de ma boîte!
Par contre, je laisse très peu de garde au levier d'embrayage: quelques mm seulement. Ça permet de bien décoller les disques.
sur ma Norton j'ai une boite Quaife 5, je la trouve très bruyante car sur les premiers rapports (1, 2, 3 ), elle me gratifie très souvent de gros clong au changement de rapport , à la montée comme à la descente surtout si je roule en mode fainéant en passant les vitesses vers 3000 trs/min, au delà des 3500 le phénomène ayant tendance à disparaitre.
Les vitesses n'accrochent pas, je me demande d'où ça peut venir, une idée ??
Patrice,tu as oublié de préciser que c'est une Atlas et non une Commando
sur ma Norton j'ai une boite Quaife 5, je la trouve très bruyante car sur les premiers rapports (1, 2, 3 ), elle me gratifie très souvent de gros clong au changement de rapport , à la montée comme à la descente surtout si je roule en mode fainéant en passant les vitesses vers 3000 trs/min, au delà des 3500 le phénomène ayant tendance à disparaitre.
Les vitesses n'accrochent pas, je me demande d'où ça peut venir, une idée ??
Patrice,tu as oublié de préciser que c'est une Atlas et non une Commando
Non, en effet, je dirais même que ce n'est ni une vulgaire et très commune Commando ou une agricole Atlas, c'est une noble 650SS
D'après ce que tu nous décris, ça sent bien l'embrayage qui colle.
As-tu bien réglé ta butée ?
As-tu un levier qui permet d'utiliser toute la course possible du clutch oparating lever ?
Parce que certains leviers qui flattent la rétine sont moins efficace sur ce plan....