Histoire de mono
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Re: Histoire de mono
C’est bien modestement que j’ai utiliser une M S S, c’était pour aller voir le grand prix de France à Rouen, nous étions en 1964, j’y avais vu le 50 Nougier. Face aux Honda et Suzuki, bon, c’est autre chose.
C’est vrai, j’ai délaissé cette moto Au profit d’une G 80s où j’ai côtoyé les frères K. de la rue St Maur.
Et remontant cette rue, je me suis arrêté chez Dufour et ses Triumph.
J’avais acquis mon Cromwell chez Valdo à Corbeil avant d’acheter ma Bonneville 65, etc...
Bon les Véloce plusieurs de mes potes en avaient et même Arlette (Alésia) en a eu une mais ce fut bref. C’est l’embrayage qui restait délicat. (à régler) et Robert Leconte comme Gareau était pas des plus accueillant.
J’étais assez pote avec un petit bonhomme fervent de Vélocette ( Verlet ) J P, si mes souvenirs... j’avais une image de lui avec Remi Bernard à Montlhéry mais ça...
J’ai toujours été curieux de ces machines et des astuces utilisées. De nombreuses machines ont retenus mon attention, je dois avoir quelques images, je ne souhaite pas vous gaver avec mes sornettes.
Bon le post pour les Douglas, c’est quand ? Là aussi il y à dire.
C’est vrai, j’ai délaissé cette moto Au profit d’une G 80s où j’ai côtoyé les frères K. de la rue St Maur.
Et remontant cette rue, je me suis arrêté chez Dufour et ses Triumph.
J’avais acquis mon Cromwell chez Valdo à Corbeil avant d’acheter ma Bonneville 65, etc...
Bon les Véloce plusieurs de mes potes en avaient et même Arlette (Alésia) en a eu une mais ce fut bref. C’est l’embrayage qui restait délicat. (à régler) et Robert Leconte comme Gareau était pas des plus accueillant.
J’étais assez pote avec un petit bonhomme fervent de Vélocette ( Verlet ) J P, si mes souvenirs... j’avais une image de lui avec Remi Bernard à Montlhéry mais ça...
J’ai toujours été curieux de ces machines et des astuces utilisées. De nombreuses machines ont retenus mon attention, je dois avoir quelques images, je ne souhaite pas vous gaver avec mes sornettes.
Bon le post pour les Douglas, c’est quand ? Là aussi il y à dire.
- Shadock44
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Re: Histoire de mono
Comme disait Là haut-d'seux, "quelque soit le lieu ou l'année, on est toujours le vieux de quelqu'un"...
(on peut remplacer "vieux" par con, beauf ou bobo, ça marche aussi

L'avantage des Velocette mono, c'est que même neuves et avec leur look de machine à coudre à pédale, c'étaient déjà des motos de vieux (sages)
alors maintenant face aux trétaux "Goldorak", c'est carrément le top de l'anti-conformisme, du raffinement et de la désuétude.

Je suis sûr qu'on est nombreux à adorer ce genre de sornettes !
En 64, moi comme ma Venom avions 4 ans à peine...

Dernière modification par Shadock44 le 28 août 2020, 14:59, modifié 1 fois.
- Michel H En ligne
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Re: Histoire de mono
Outre le lapsus de la couverture, le copyright de la page de garde est également entaché d’une erreur: « Première impression en 2004 sous le titre The Triumph Speed Twin & Thunderbird par Veloce Publishing Limited (sic !).
L’édition française semble avoir été un peu bâclée

- Francis V
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Re: Histoire de mono
Lampel a écrit : ↑28 août 2020, 14:15 C’est bien modestement que j’ai utiliser une M S S, c’était pour aller voir le grand prix de France à Rouen, nous étions en 1964, j’y avais vu le 50 Nougier. Face aux Honda et Suzuki, bon, c’est autre chose.
C’est vrai, j’ai délaissé cette moto Au profit d’une G 80s où j’ai côtoyé les frères K. de la rue St Maur.
Et remontant cette rue, je me suis arrêté chez Dufour et ses Triumph.
J’avais acquis mon Cromwell chez Valdo à Corbeil avant d’acheter ma Bonneville 65, etc...
Bon les Véloce plusieurs de mes potes en avaient et même Arlette (Alésia) en a eu une mais ce fut bref. C’est l’embrayage qui restait délicat. (à régler) et Robert Leconte comme Gareau était pas des plus accueillant.
J’étais assez pote avec un petit bonhomme fervent de Vélocette ( Verlet ) J P, si mes souvenirs... j’avais une image de lui avec Remi Bernard à Montlhéry mais ça...
J’ai toujours été curieux de ces machines et des astuces utilisées. De nombreuses machines ont retenus mon attention, je dois avoir quelques images, je ne souhaite pas vous gaver avec mes sornettes.
Bon le post pour les Douglas, c’est quand ? Là aussi il y à dire.
Je pense pas du tout que tu gaves qui que ce soit c'est toujours très intéressant à lire les souvenirs des anciens.

Un de mes meilleures copains a eu une Vélocette Truxton Veeline en 71(l'ex d'Alain GARACHON : Poly26) pendant 2 ans,quels excellents souvenirs cette moto qui en a déposé plus d'une.
On allait chez Charly DUBOIS (pilote nationalen 50cc) à Nîmes (450 kms aller-retour) : pour faire régler ce fameux embrayage,bon on avait à peine 20 ans,apprenti en 2ème année.

Quand j'ai l'occasion d'en voir une Truxton Veeline je suis toujours autant impressionné.
Dernière modification par Francis V le 28 août 2020, 20:35, modifié 1 fois.
- gigi
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Re: Histoire de mono
ouf !!! j'espère que le texte est plus soigné que la mention d'édition , car pour moi , j'ai : A Foulis Motorcycling book , published by Haynes publishing Group. first published september 1982

Et , Lampel, vas-y , raconte nous tes anecdotes, ...
J'ai un peu connu Dufour , pour être allé plusieurs fois dans son bouclard de la rue St Maur, , au milieu des années 70 , pour faire rouler ma Bonneville...

Et , Lampel, vas-y , raconte nous tes anecdotes, ...
J'ai un peu connu Dufour , pour être allé plusieurs fois dans son bouclard de la rue St Maur, , au milieu des années 70 , pour faire rouler ma Bonneville...
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Re: Histoire de mono
1970, c’est un peu tard pour moi, j’avais déjà attaqué ma cure chez bmw.
Les lieux et noms que vous avancez me sont pas ou peu connu étant donné que je suis toujours resté sur la région parisienne.
Quant aux Veloce K, c’est en GB que je me régale le plus.
Depuis ce vélo de curé, deux temps,

En passant par de délicieuses miniatures ( qui tournent )

Entre des moteurs de Manx, AJS et neuf cylindres d’avion.
En aoùt, pas eu lieu, p..ain de virus.
Les lieux et noms que vous avancez me sont pas ou peu connu étant donné que je suis toujours resté sur la région parisienne.
Quant aux Veloce K, c’est en GB que je me régale le plus.
Depuis ce vélo de curé, deux temps,

En passant par de délicieuses miniatures ( qui tournent )

Entre des moteurs de Manx, AJS et neuf cylindres d’avion.
En aoùt, pas eu lieu, p..ain de virus.
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Re: Histoire de mono
- zerton
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Re: Histoire de mono
Le GPS de la DL 2 est déjà de bonne taille !
Je suis déjà


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Re: Histoire de mono
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Re: Histoire de mono
Bonjour à toutes et à tous,
La photo de la moto rouge, c'est un bitza de pièces Velocette car il s'agit d'un moteur de LE 200, donc refroidit par eau et à soupapes latérales dans un cadre de Valiant, motorisée sur la même base moteur mais refroidit par air et à soupapes culbutées.
Bien à vous, Pierre'O
La photo de la moto rouge, c'est un bitza de pièces Velocette car il s'agit d'un moteur de LE 200, donc refroidit par eau et à soupapes latérales dans un cadre de Valiant, motorisée sur la même base moteur mais refroidit par air et à soupapes culbutées.
Bien à vous, Pierre'O