Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Lorsque j'ai démonté mon embrayage j'ai trouvé ça:
Visiblement c'est c'est un embrayage ancien avec 4 disques et un 5ème, différent des 4 autre, a été rajouté.
De plus la tige de débrayage n'est pas d'origine, elle est mesure presque 10mm en trop , pour compenser la surépaisseur certainement.
Les 4 vieux disques sont usés leur épaisseur n'est pas celle préconisée par la revue technique.
J'ai envie de tout remettre à neuf.
Je fais quoi je mets 4 disques comme d'origine sur ma machine ou 5 disques comme sur les 850?
Il y a une différence?
D'après ce qu'on peut voir sur la photo la noix est bien marquée,perso je la remplacerais par ça,c'est aux USA, moins cher que celle d'Andover (hors port) durera peut-être plus longtemps : https://coloradonortonworks.net/cnw-clutch-center.html
Pour moi qui a eu deux 750 neuves non car jamais eu de souci d'embrayage,les disques bronze D'ORIGINE des 850 font plus de kilomètres mais à ma connaissance ils ne sont plus disponibles,et il n'y a pas que les disques garnis à changer pour passer de 750 à 850 aussi le disque de pression,bien comparer les références de l'ensemble des pièces pour les 2 embrayages avec les parts-list d'Andover Norton par exemple qui sont ceux de l'usine.