Cylindre BSA
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Cylindre BSA
Salut à tous,
J'ai récemment trouvé en occasion un cylindre d'A10 qui est plutôt en bon état, mais avec deux ailettes cassées. Ce sont les habituelles, à savoir celle du haut et celle du bas.
Je suis parti pour ressouder des bouts d'ailette pour remettre ce cylindre dans un état correct.
Je pense procéder à une brasure jaune, mais je n'ai pas un vieux cylindre pour y prélever des bouts d'ailettes.
J'ai cependant de la tôle acier de 3 mm qui pourrait faire l'affaire.
Ma question, est-ce qu'une tôle acier pourrait convenir, ou faut'il récupérer des ailettes en fonte ?
Merci pour vos retour.
J'ai récemment trouvé en occasion un cylindre d'A10 qui est plutôt en bon état, mais avec deux ailettes cassées. Ce sont les habituelles, à savoir celle du haut et celle du bas.
Je suis parti pour ressouder des bouts d'ailette pour remettre ce cylindre dans un état correct.
Je pense procéder à une brasure jaune, mais je n'ai pas un vieux cylindre pour y prélever des bouts d'ailettes.
J'ai cependant de la tôle acier de 3 mm qui pourrait faire l'affaire.
Ma question, est-ce qu'une tôle acier pourrait convenir, ou faut'il récupérer des ailettes en fonte ?
Merci pour vos retour.
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Re: Cylindre BSA
Bonjour,
pour en avoir discuté avec un gars de la partie, la soudure sur fonte est complexe à mettre en oeuvre et aléatoire quand au résultat.
En tout cas, de la tôle d' acier ne conviendra pas, il faut de la fonte du même type.
A+,
Loïc.
pour en avoir discuté avec un gars de la partie, la soudure sur fonte est complexe à mettre en oeuvre et aléatoire quand au résultat.
En tout cas, de la tôle d' acier ne conviendra pas, il faut de la fonte du même type.
A+,
Loïc.
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Re: Cylindre BSA
Bonjour Loïc,
Merci pour ces éléments. Je partage ton analyse concernant la soudure sur fonte, je pense que ce ne soit pas évident à obtenir un bon résultat.
Pour ce qui est d'une tôle d'acier, ça ne convient pas à cause de problèmes de coefficient de dilatation ?
Merci.
Merci pour ces éléments. Je partage ton analyse concernant la soudure sur fonte, je pense que ce ne soit pas évident à obtenir un bon résultat.
Pour ce qui est d'une tôle d'acier, ça ne convient pas à cause de problèmes de coefficient de dilatation ?
Merci.
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Re: Cylindre BSA
J'essayerais avec un produit type soudure a froid ou autre, un bi composant qui tiens a la température.Si ça marche pas , pas de dégas.
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Re: Cylindre BSA
Salut Pete,
pour répondre à ta question, et sauf erreur de ma part, la teneur en carbone est différente de la fonte à l' acier.
A+,
Loïc.
pour répondre à ta question, et sauf erreur de ma part, la teneur en carbone est différente de la fonte à l' acier.
A+,
Loïc.
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Re: Cylindre BSA
Avec de la brasure tu peux souder de la fonte et du fer tu peux même panaché
et s est solide !
et s est solide !
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Re: Cylindre BSA
——————————pete3000 a écrit : ↑13 sept. 2020, 18:05 Salut à tous,
J'ai récemment trouvé en occasion un cylindre d'A10 qui est plutôt en bon état, mais avec deux ailettes cassées. Ce sont les habituelles, à savoir celle du haut et celle du bas.
Je suis parti pour ressouder des bouts d'ailette pour remettre ce cylindre dans un état correct.
Je pense procéder à une brasure jaune, mais je n'ai pas un vieux cylindre pour y prélever des bouts d'ailettes.
J'ai cependant de la tôle acier de 3 mm qui pourrait faire l'affaire.
Ma question, est-ce qu'une tôle acier pourrait convenir, ou faut'il récupérer des ailettes en fonte ?
Merci pour vos retour.
Tu devrais te rapprocher d’un malchanceux qui, aux Trophées Gerard Jumeaux, ce week-end, à eu des tracasseries fatales avec un bloc cylindre, ( BSA ) comme c’est bizarre.
La fonte se soude avec de grandes précautions. J’eu à faire avec les Ets Thomet près des périphériques parisiens entre la pte de Montreuil et pte de Bagnolet. Sont-ils encore actifs ?
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Re: Cylindre BSA
bonjour , j ai ressoudé des ailettes récupérées sur un moteur de deux chevaux , ressoudées au poste à soudure avec des baguettes pour vielle fonte après avoir au préalable réchauffe le tout au camping gaz.
l ennui c est que l on peut souder que les ailettes sup ou inférieures , au milieu on manque d accès
bon courage tu vas y arriver ou trouver un vieux soudeur ( c est un gars qui soudais les poêles en fonte qui m à bien aider)
l ennui c est que l on peut souder que les ailettes sup ou inférieures , au milieu on manque d accès
bon courage tu vas y arriver ou trouver un vieux soudeur ( c est un gars qui soudais les poêles en fonte qui m à bien aider)
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Re: Cylindre BSA
Il faut surtout commencer par celle du centre en allant vers les extrémités si elles sont cassées bien sur et la tu peux toutes les faire.
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Re: Cylindre BSA
La brasure et une soudure plus facile à faire qu'à l'arc
elle s'étale mieux
tu n'es pas obligé de souder tout le long
2 points peuvent suffire
ça force pas beaucoup
elle s'étale mieux
tu n'es pas obligé de souder tout le long
2 points peuvent suffire
ça force pas beaucoup
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Re: Cylindre BSA
Salut à tous, et merci pour vos retours.
Première étape : trouver des bouts de préférence en fonte
Deuxième étape : trouver un soudeur
N'étant pas un pro de la soudure, je ne veux pas faire de "bétises".
Dans les cas, avec les réponses transmises, je sais un peu mieux où me diriger.
Merci !
Première étape : trouver des bouts de préférence en fonte
Deuxième étape : trouver un soudeur
N'étant pas un pro de la soudure, je ne veux pas faire de "bétises".
Dans les cas, avec les réponses transmises, je sais un peu mieux où me diriger.
Merci !