Les amis des velocettes
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Les amis des velocettes
Bonjour’
Grâce à Gigi et un peu d’huile de coude, je cumule les kilomètres en Velocette . Du coup parfois je tombe en panne, mais pas souvent et toujours la même .
Ce soir sur l’autoroute après 5 kilomètres, plus rien. Et la, un jeune qui s’arrête avec une sportive et tout l équipement qui vas avec, 5 minutes plus tard un second, sans doute l.amour des velocettes.
Bien sûr il n’ont rien put faire mais ça redonne confiance dans la nature motarde, merci à eux.
Pour ma panne, je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Question: n’y aurait il pas un phénomène magique qui fasse que le carbu se vide si les deux robinets sont ouverts, sachant que j ai un T entre eux et le carbu.
J aimerais bien trouvé le problème car la coupure moteur sur l autoroute c’est moyen.
Toutes idées bienvenues.
Merci.
Grâce à Gigi et un peu d’huile de coude, je cumule les kilomètres en Velocette . Du coup parfois je tombe en panne, mais pas souvent et toujours la même .
Ce soir sur l’autoroute après 5 kilomètres, plus rien. Et la, un jeune qui s’arrête avec une sportive et tout l équipement qui vas avec, 5 minutes plus tard un second, sans doute l.amour des velocettes.
Bien sûr il n’ont rien put faire mais ça redonne confiance dans la nature motarde, merci à eux.
Pour ma panne, je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Question: n’y aurait il pas un phénomène magique qui fasse que le carbu se vide si les deux robinets sont ouverts, sachant que j ai un T entre eux et le carbu.
J aimerais bien trouvé le problème car la coupure moteur sur l autoroute c’est moyen.
Toutes idées bienvenues.
Merci.
- gigi
Re: Les amis des velocettes
Mise à l'air ??? As tu essayé en ouvrant le bouchon d'essence ...Sinon, c'est un miracle
A part celà tu peux mettre un banjo à double entrée sur le carbu , après avoir sacrifié une poule noire et pratiqué les incantations rituelles...

A part celà tu peux mettre un banjo à double entrée sur le carbu , après avoir sacrifié une poule noire et pratiqué les incantations rituelles...

- Alain B.
C'est là première idée qui vient à l'esprit...
J'ai vécu ce phénomène en 1974 (

Mon sac de réservoir bouchait le trou de mise à l'air

Systématiquement, elle s'arrêtait après quelques kms.
Démontage du carbu, rien...
Pour comprendre la cause, ça m'a pris un certain temps...

-
- Alain B.
Gigi, parfois on raconte des conneries!philippe 13 a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:30
Toutes idées bienvenues.
Merci.
Si c'était un problème de mise à l'air, il se serait de nouveau arrêté après 5 km...
Donc, cépassa: désolé !

Je suppose que tu as démonté les deux tuyaux et les deux robinets pour vérifier si il n'y avait pas un bidule qui se baladait par là ...
- druid
18/20, MarcoLe banjo, c'est parfois la délivrance

- gigi
Ouais, pas mal ...
Bon, on dit un vapor lock , dissipé le temps de s'arrêter ..et de redémarrer ???

Bon, on dit un vapor lock , dissipé le temps de s'arrêter ..et de redémarrer ???

-

Hé, hé, hé... mais là, on ne jouait pas Délivrance, on envoyait du gros sur "Léo", une célèbre chanson des VRP.
Dernière modification par Komar le 16 sept. 2020, 16:18, modifié 2 fois.
-
Magnéto d'origine ? Bouton d'arrêt par mise à la masse foireux ? Contacteur général foireux ? Fusible principal capricieux ?philippe 13 a écrit : ↑15 sept. 2020, 18:30 Bonjour’
Ce soir sur l’autoroute après 5 kilomètres, plus rien. ..., je referme un des deux robinets d essence ( la panne ressemble à une panne d’essence) et la çà repart. Du coup j’ai fait 25 Kms sans problème.
Toutes idées bienvenues.
Merci.
Allumage électronique adaptable qui perd le "signal" (cosse branlante) ?
Sinon, oui, en cas de sacoche de réservoir, peut-être un souci de mise à l'air libre du bouchon, puis sacoche légèrement déplacée le temps de bricoler et ensuite, plus de souci, la sacoche n'obture plus le bouchon d'essence...
Vu les températures actuelles, l'hypothèse du vapor-lock est aussi plausible, mais sur autoroute, en principe, on a du vent dans les voiles, ça brasse, ça ventile, ça refroidit...
- Shadock44
Question aux Z'amis des Vélopettes :
J'envisage d'acheter un réservoir d'essence neuf (made in India) type Clubman :
https://www.ebay.fr/itm/Brand-New-Veloc ... 1438.l2649
Je me pose la question suivante : ce réservoir (plus grand) sera-il compatible avec ma selle actuelle ?
Voila mon réservoir actuel qui est bien le petit modèle de 1960 avec les grippes genoux :
(Il a reçu un traitement mal fait qui cloque... en plus il se fends à l'Ar et j'en ai marre de colmater...)

Je me pose la question suivante : ce réservoir (plus grand) sera-il compatible avec ma selle actuelle ?
Voila mon réservoir actuel qui est bien le petit modèle de 1960 avec les grippes genoux :
(Il a reçu un traitement mal fait qui cloque... en plus il se fends à l'Ar et j'en ai marre de colmater...)

-
- thebeamer
T'avais pas qu'a prendre l'autoroute. 

- philippe c
Tu vas devoir changer la selle pour une compatible avec le grand réservoir comme celle là dans le style que tu as :Shadock44 a écrit : ↑16 sept. 2020, 17:19 Question aux Z'amis des Vélopettes :
![]()
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... -Flat-Type
ou celle là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ---UK-Made
- Shadock44
Ok, merci Philippe, c'est bien ce que je pensais en fait...philippe c a écrit : ↑16 sept. 2020, 18:33 Tu vas devoir changer la selle pour une compatible avec le grand réservoir comme celle là dans le style que tu as :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... -Flat-Type
ou celle là :
https://www.groveclassicmotorcycles.co. ... ---UK-Made
Je crois qu'il y a aussi un gros caoutchouc à acheter et qui vient entre la poutre et le réservoir.
Tant qu'a faire je prendrais celle à oreilles car j'ai toujours trouvé le creux sous la selle assez bof-bof...
Pour les réservoirs Indiens il y a des adresses meilleures que d'autres ou ?
- philippe c
Je sais que Gigi a mis un réservoir indien sur sa Thruxton, il va peut-être pouvoir te répondre sur son fournisseur.